Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Insuffisance rénale chronique

2 participants

Aller en bas

Insuffisance rénale chronique Empty Insuffisance rénale chronique

Message par ysaure madenn Jeu 7 Jan - 21:34

Bonjour,
J'ai besoin de toute urgence de votre avis professionnel : par erreur, j'ai donné double dose de Fortékor à ma chatte de 16 ans, 4kg, souffrant d'une IRC. Je lui ai donc donné aujourd'hui 1 comprimé de Fortékor 5, au lieu d'un demi.
Quelles seront les conséquences? Que dois-je faire?
Merci de votre aide.
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale chronique Empty Re: Insuffisance rénale chronique

Message par joelle Jeu 7 Jan - 21:40

nous n'avons pas de vétérinaire disponible actuellement sur le forum.
Mais je tiens à vous rassurer, il n'y a pas de danger à avoir donné un comprimé entier au lieu d'un demi.
Sur un de mes chats, c'est meme une chose que nous avions tenté pendant un mois pour essayer de faire baisser les taux plus rapidement.
Si vraiment vous avez peur et que vous souhaitez un avis de vétérinaire, appelez un vétérinaire de garde. Un vétérinaire de vétalia devrait vous répondre par téléphone sans que vous ayez à payer une consultation. Dites leur que vous appelez de la part de l'association pour un conseil.
Mais honnetement, la chatte n'est pas en danger.
Donnez nous des nouvelles rapidement
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale chronique Empty Insuffisance rénale chronique

Message par ysaure madenn Jeu 7 Jan - 21:52

Merci de votre réponse très rapide, j'étais vraiment inquiète, je suis désormais rassurée.
J'ai eu une vétérinaire de Vétalia au tel, elle m'a également rassurée et m'a dit de continuer le traitement demain comme d'habitude, en me précisant qu'il était préférable que le comprimé soit donné tous les jours à la même heure, à 2h près.

Bonne soirée.
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale chronique Empty Re: Insuffisance rénale chronique

Message par joelle Jeu 7 Jan - 21:57

comme cela vous avez eu un avis de vétérinaire et vous pourrez dormir tranquille.
Nous rappelons également que les IECA (fortekor) doivent être administrés chaque jour à la meme heure. Leur effet est de 24 heures. Pour éviter les trous dans l'effet, avec des risques de hausse de tension entre autre, la fréquence de 24 heures est à respecter.

Merci d'avoir donner des nouvelles si rapidement. Et comme çà, je sais qui est de garde cette nuit à vétalia.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance rénale chronique Empty Re: Insuffisance rénale chronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum