Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Constipation chronique.

2 participants

Aller en bas

Constipation chronique. Empty Constipation chronique.

Message par Pascalou Mer 23 Mai - 21:07

Bonsoir Ijones.

J'ai un problème avec Ludo, depuis quelques années, il fait plus ou moins régulièrement des problèmes de constipation chronique.

La première crise a été très difficile à soigner et il est resté plus de 10 jours sans faire de selles, et cela malgré les laxatifs liquides et les lavements que ma véto lui faisait tous les jours pendant une semaine.

On a fait des échos pour éliminer les problèmes un à un, et rien n'a été trouvé, on l'a castré également.

Et on est passé aux croquettes i/d

Les crises qu'il a faites par la suite n'on pas été aussi graves et souvent étaient soignées après quelques jours d'huile de paraffine.

Ma véto ne voit rien qui provoque ses crises, c'est selon elle et d'autres vétos à qui elle a demandé conseil une cause "mécanique"
Un rétricessement parfois du rectum et parfois de l'anus, comme un anneau qui resserre.

Voilà, j'espère que tu pourras nous mettre sur une piste.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Constipation chronique. Empty Re: Constipation chronique.

Message par ijones Mer 30 Mai - 17:23

bonjour,

la constipation chronique peut en effet avoir plusieurs causes.parfois difficiles a trouver.il n est pas du genre a manger regulierement des os ou des bouts de plastiques ou des plantes par hasard?
autrement il faut penser a l insuffisance renale qui par hypokaliemie peut induire une constipation chronique.ensuite plus difficilement detectable une stenose cicatricielle a un endroit du tractus intestinal.une stenose congenitale si le probleme existe des son plus jeune age.une ancienne fracture du bassin.un probleme prostatique(mais etant donne que ludo est castre,sa prostate doit etre reduite en taille).une hypothyroidie aussi peut induire une hypomotilite colique et donc une constipation.
cette liste n est malheureusement pas complete.mais ce sont les choses auxquelles on peut penser le plus facilement.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Constipation chronique. Empty Re: Constipation chronique.

Message par Pascalou Mer 30 Mai - 19:47

Bonsoir et merçi pour ta réponse.

Non il ne mange jamais d'os, ni plastique, ni de plastiques, mais de l'herbe dans le jardin de temps en temps.
Il a eu plusieurs prises de sang, dont encore une il y a une semaine et selon ma véto (qui soigne mes poilus depuis qu'elle exerce, soit depuis 8ans) me dit que comme d'habitude les résultats sont dans les normes.

Elle a demandé conseil à un autre véto, chez qui on est allé passé les échos, et lui aurait plus tendance à dire, sans être certain non plus que cela pourrait être dû à un mal de dos.

La semaine passée, elle arrivée à le déconstiper en lui faisant en même temps(un peu en désepoir de cause) une piqure de buscopan+une piqure de cortisone + un toucher rectal, le lendemain sa constipation était passée.

Elle me disait encore vendredi qu'elle était quasiment certaine que c'était des spasmes qui contractaient l'anus, sans exclure totalement le mal de dos, mais il n'a aucun symptome, il court, pique des démarrages pas possible, , monte les escaliers...

Désolée si j'ai été un peu longue, mais cette histoire de constipation est difficile à résumer.

Encore un grand merçi.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Constipation chronique. Empty Re: Constipation chronique.

Message par ijones Jeu 31 Mai - 10:50

mal de dos,probleme de hanches,de bassin,.....lui a t on deja fait des radios de la colonne vertebrale et du bassin?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Constipation chronique. Empty Re: Constipation chronique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum