Torsion estomac?

Aller en bas

Torsion estomac? Empty Torsion estomac?

Message par Invité Ven 18 Déc - 23:22

J'ai un chowchow âgé de tout juste un an. Elle est en fin de période de menstruation et aujourd'hui elle n'a cessé de vomir de la bill, je l'ai donc mis immédiatement à la diète. Mais cela n'a rien fait vomissement, selle liquide et gaz. Elle semble très mal en point ne c'est pas déplacer de la journée, et j'ai essayer de lui "masser" le ventre et elle pleurée. Elle n'a pas d'antécédent, cela semble très soudain. Qu'a t elle? j'ai entendu parler de torsion à l'estomac...en a t'elle les symptômes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty Re: Torsion estomac?

Message par Invité Ven 18 Déc - 23:31

Je suis désolée d'intervenir dans cet espace vétérinaire alors que je ne suis pas vétérinaire. L'administratrice jugera du bien fondé de mon intervention et pourra supprimer ce post.
J'espère que le vétérinaire, Dr House, passera cette nuit, mais rien n'est moins sûr.
Aussi je te conseille, Laura, de consulter sur place au plus vite.
La vie de ton chien peut être en danger si tel est le cas d'une torsion de l'estomac. Les symptômes que tu décris pourraient y correspondre. Nul ne sait. Seules une consultation et une radio de l'abdomen pourront le confirmer, ainsi qu'un bilan sanguin. Les ferments gastriques peuvent conduire à des suites catastrophiques. Observe bien ton chien et vois un vétérinaire rapidement. Et tiens nous au courant stp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty Re: Torsion estomac?

Message par Invité Ven 18 Déc - 23:58

Je suis désolée je ne sais pas supprimer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty Re: Torsion estomac?

Message par joelle Sam 19 Déc - 6:01

le vétérinaire est absent pour le moment et ne pourra répondre.

Il faut savoir qu'en cas de suspicion de torsion ou dilation de l'estomac, il faut foncer chez le vétérinaire de garde. Si le chien n'est pas traité, il peut mourir en quelques heures. La torsion d'estomac atteint lus particulièrement les grandes races mais peut atteindre les races plus petites. Si le chien n'a que des symptômes tels que vomissements francs et diarrhées, cela ressemble peu à la torsion.

Les symptômes peuvent tout aussi bien être ceux d'une gastro. Dans ce cas , il faut voir rapidement un vétérinaire. Pensez que nous sommes samedi et que si votre chienne n'est pas amenée à la consultation dans la journée, vous seriez bien obligé d'appeler un vétérinaire d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche ou dimanche. Soyez prévoyant et consultez dès aujourd'hui. La diarrhée et les vomissements s'ils durent vont déshydrater l'animal dangereusement. de plus, la belle doit avoir bien mal au ventre.

tenez nous au courant

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty réponse

Message par Invité Sam 19 Déc - 10:30

Merci pour ces réponses, j'ai donc appelé un vétérinaire de garde qui par téléphone m'a orienter vers toutes autres diagnostique que la torsion abdominal. Pour les raisons qui suivent: - Les chowchows sont petit et tres tres rarement assujetti à des torsions abdominales, elle se déplace encore même si ces déplacement sont moindres...Par conséquent il pense qu'elle à ingéré un "truc" non comestible.
Aujourd'hui elle va mieux, plus réactif. Je vais sans doute l'emmener chez mon véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty Re: Torsion estomac?

Message par joelle Sam 19 Déc - 11:08

indigestion oui c'est possible, quelque chose de digestif ou intestinal (type gastro) c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.

En général, quand il y a dilatation d'estomac ou retournement, le chien essaye de vomir mais n'y arrive pas. De plus, l'abdomen est plus volumineux . Le chien tourne en rond sans pouvoir se poser. Bref, aucun des symptômes que vous aviez décrits. Mais comme nous ne sommes pas vétérinaires (notre vétérinaire est absent en ce moment) nous n'avons pas le droit de vous mettre sur une mauvaise piste.

vous avez eu le geste qu'il fallait : appeler le vétérinaire de garde. c'est toujours plus facile de s'expliquer par téléphone. Et je ne le dis jamais assez, les vétos adorent être réveillés les nuits de garde pour répondre aux questions (clin d'oeil à mes amis séverine, caroline, marc et les autres).

Il faut faire attention avec le froid. Les animaux plus fragiles peuvent en souffrir. Un de mes chats a eu comme une gastro à cause de cela.

bon week end
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty merci de votre écoute

Message par Invité Sam 19 Déc - 23:19

merci pour votre réactivité suite à ma question, cependant je remarque qu'effectivement les réponses que les personnes donnent peuvent être dangereuses si elles sont mauvaises et non donné par un vétérinaire. (torsion abdominal=mort=panique!)
Enfin cela donne cpdt des orientations, avis... à écouter avec la plus grande précaution.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty Re: Torsion estomac?

Message par joelle Dim 20 Déc - 8:20

c'est pour cela que l'on répète que ce n'est pas sur un forum que l'on trouve la réponse à ses questions mais chez le vétérinaire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty Re: Torsion estomac?

Message par Invité Dim 20 Déc - 18:42

Bonsoir Laura,
Je suis désolée si mon intervention de vendredi soir a pu provoquer une "panique" (sic). C'est que ton titre, déjà, évoquait la possibilité de ce diagnostic. Diagnostic que je n'ai pas fait, du reste.
Je désirais juste te signifier ce que Joëlle vient de résumer :
Des conseils, tu en trouveras des bons et des mauvais sur le net. Mais rien ne vaut une consultation chez un vétérinaire. Surtout en cas de doute comme c'était le cas, il y a deux jours.
En souhaitant qu'il n'y ait aucun malentendu, je te souhaite de bonnes fêtes de Noël.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty Re: Torsion estomac?

Message par joelle Dim 20 Déc - 18:49

et il faut rajouter que j'étais intervenue également pour proposer un autre diagnostic.

Chami, de toutes façons le conseil de contacter un vétérinaire en urgence, comme tu l'indiquais, n'était pas une solution dangereuse mais raisonnable.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty Re: Torsion estomac?

Message par Invité Dim 20 Déc - 19:12

Qu'il n'y est pas de méprise, je n'inculpe personne sur les "diagnostiques" donnés bon ou mauvais. Je m'alerte et tt ceux qui veuillent bien l'entendre que certains propos sont à prendre au conditionnel.(Cpdt en envoyant un msg dans la rubrique "'poser une question à un vétérinaire" je m'attendais a une réponse de celui si.) Bon rien de grave au final j'ai appelé un vétérinaire, Peluche n'est tjs pas en grande forme en espérant que tout rentre dans l'ordre... Je vous souhaite également à tous de bonnes fêtes de fin d'année. à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty Re: Torsion estomac?

Message par Invité Dim 20 Déc - 19:20

Tiens nous au courant de l'évolution, Laura, en espérant très fort que Peluche aille de mieux en mieux !
Je le trouve magnifique ! C'est une couronne qu'il a sur la tête, sur la photo d'avatar ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty oui

Message par Invité Mer 23 Déc - 23:16

oui c'est une couronne. (Peluche va bcp mieux) bonnes fêtes de Noël à vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Torsion estomac? Empty Re: Torsion estomac?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum