-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

torsion d'estomac

Aller en bas

torsion d'estomac Empty torsion d'estomac

Message par laetitia Dim 17 Avr - 21:44

Bonjour
voila, je vais avoir un chiot berger allemand à la fin de la semaine prochaine, et j'ai lu sur différents sites sur les bergers allemands qu'ils étaient sujets à la torsion d'estomac.
Comme apparemment c'est une pathologie très grave et assez fréquente (tout le monde semble connaitre qqn à qui s'est arrivé), j'aimerais avoir de plus amples informations sur les symptomes, que faire si cela arrive, comment faire pour la prévenir.
J'ai lu qu'il fallait surélever la gamelle du chien au fur et a mesure de sa croissance, est - ce vrai?
Je vous remercie
a bientot
laeti

laetitia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

torsion d'estomac Empty Re: torsion d'estomac

Message par ijones Dim 17 Avr - 22:20

bonjour,

grand sujet que la torsion d estomac.
oui les bergers allemands est une race predisposee a ce probleme,mais il ne faut pas en faire une phobie car nombreux sont les bergers allemands qui n en font jamais!
la torsion d estomac ca arrive,c pas frequent du tout,mais ca arrive oui regulierement.
alors d abord pr la prevenir,et bien....il n existe pas grand chose comme VRAI truc car la cause d une torsion d estomac reste tjrs inconnue.des hypotheses ont ete emises,mais restent a prouver.comme ne pas faire d efforts ds l heure apres avoir mange p.ex.,ne pas donner de trop grosses quantites a manger en une fois(mais ca ca va de soi de toute facon),ne pas se rouler sur le dos apres avoir mange...
les symptomes(d une dilatation ou d une torsion;car l estomac peut etre simplement dilate sans etre tordu):diverses,mais le gonflement de l estomac visible sur le cote gauche de l abdomen et le chien qui essaie de vomir mais rien ne vient sont les plus courants et qui ne trompent pas.
que faire?aller le plus vite possible chez un veterinaire qui sait operer une torsion.il ne faut pas tjrs operer,mais comme il ne faut pas perdre de temps,autant foncer directement chez celui qui saura le faire au cas ou.ce que tu peux faire c est donc te renseigner en prevention si ton veterinaire effectue de telles operations et si non chez qui il te conseillerait d aller au cas ou.
tu ne peux absolument rien faire d autre dans le cas d une torsion,mis a part ne surtout pas paniquer,car ca ne sert a rien et ca stresse le chien en plus.si tu sais ou aller si jamais une torsion se presente a toi,tu as deja gagne bcp de temps.
mais je repete,il ne faut stt pas faire de phobie sur ca,c est qd meme encore "rare".
le veterinaire ensuite diagnostiquera si la dilatation de l estomac est egalement une torsion et si elle necessite une operation ou si elle est traitable en retirant l air de l estomac tout simplement.(dans le cas d une simple dilatation).
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum