-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

URGENT Comment nourir un chaton de 1mois 1/2 pour l'empecher de mourrir

Aller en bas

URGENT Comment nourir un chaton de 1mois 1/2 pour l'empecher de mourrir Empty URGENT Comment nourir un chaton de 1mois 1/2 pour l'empecher de mourrir

Message par Invité Sam 17 Oct - 18:50

Bonjour,

Je vient aujourd'hui de recuperer ma petite chatte née le 27 Aout 2009, elle sort de l'hopital veterinaire de meaux.

Jeudi a 17h, elle a fait une chute dans les escaliers, elle faisait des convulsions, et saigner par la bouche, on l'a amené chez le veterinaire qui nous a redirigée vers le CHV de meaux, où on nous a annoncer qu'elle n'avait qu'une chance sur 30 de passer la nuit.
Elle a eu cette chance, mais elle a toujours un probleme neurologique qui lui paralyse en partie le coté gauche du corp, mais son cas n'est pas desesperer selon le neurologue, il est même plutot optimiste, même si ce probleme ettra des mois a se resorber.
La seul chose qui lui reste a faire pour survivre c'est de ce nourir, or elle n'est toujours pas sevré et sa mere refuse maintenant de la fair téter, elle lui crache même dessus.
On a essayer de la nourir au biberon avec du lait maternisée, mais elle n'en veutpas, elle s'eloigne quand je lui approce de la bouche, on a essayer de froter la tetine du biberon au mamelles de sa mere mais rien n'y fait.

Connaissez vous une technique pour reussir a la faire manger, et qu'elle puisse survivre ?

Elle revient vraiment de loin, sa serait trop bête qu sa s'arrete maintenant.

Si capeut vous ider, voici le compte rendu de son hospitalisation :

Anamnese:

Chaton référé pour gestion d'un etat de choc aprés une chute dans les escaliers. Présence de difficultés respiratoire et de troubles nerveux (convulsions) A reçu du solumédrol, du valium et une injection de SC de glucose par le veterinaire traitant. Une radiographie (thorax+crane+cervicales) n'a pas montré d'anomalies.

Clinique:
T=36.7°c
C FC<200 poul filant, muq pales, TRC non evaluable
R Dyspnée inspiratoire
A Abdomen Souple, Vessie palpable
S RAS a la palpation
H Sang dans la gueule, pas de fente palatine, epistaxis
P Reliefs symétriques
L Hyperextensions des 4 membres
A Epistaxis
N Stuppeur mais réactions aux stimli nociceptifs, pas d'anisocorie, pas de nystagmus, myosis avec reflexes photomoteurs trés diminués, absence de clignement à la menace. Décubitus latéral. Hyperextensions;

Hospitalisation. Pas d'examens complementaires pour le moment. Voir l'évolution.
Perfusion d'une solution mixte 3mL/h et mannitol (3xjour 1g/kg IV sur 40min). Amélioration de l'état neurologique et de la vigilance. Pas de convulsions. Syndrome vestibulaire centrale probable. Anorexique mais non sevré (essai lait maternisé sans succés). Glycémie normale.

L'animal doit s'alimenter et uriner.
Pronostic réservé.

Voila, en esperant que vous pourrez m'aider.
Merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Comment nourir un chaton de 1mois 1/2 pour l'empecher de mourrir Empty Re: URGENT Comment nourir un chaton de 1mois 1/2 pour l'empecher de mourrir

Message par Invité Sam 24 Oct - 2:12

Ici encore, il est possible que ma réponse n'ait plus d'utilité, dans le bon sens du terme, j'espère. Néanmoins, et en saluant au passage le travail du centre vétérinaire qui a géré votre chaton, la seule solution de nutrition me semble être l'alimentation par sonde avec lait maternisé, puis aliment semi liquide, à effectuer en hospitalisation, bien sûr. Donnez-moi des nouvelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum