-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des pipis hors caisse de Charlie

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Jeu 15 Oct - 19:15

Bonjour tout le monde,
Besoin de votre aide pour comprendre le comportement de Charlie
Charlie est un chat de 16 ans et demi. Il a toujours vecu en appartement et n'est jamais sorti (sauf véto)
Depuis quelques temps, il fait pipi en dehors de sa caisse, en plus d'aller faire ses besoins dans sa caisse. Je ne sais pas quand exactement ça a commencé car j'ai commencé par découvrir d el'eau, mais comme ça ne sent pas l'urine de chat, je n'ai pas pensé à Charlie. Puis je l'ai vu faire.
Ce sont de bons gros pipis. Ils ne sont pas du tout odorants.
Ce n'est pas systematique ni à un endroit, ni lié à un événement, en tous cas, je n'ai rien remarqué de tel.
Il fait aussi dans sa caisse.
Sa caisse n'est pas sale
Je n'ai pas changé ni sa caisse de place, ni le style de litière utilisé.
L'alimentation n'a pas subi non plus de modifications. Pas de modifications alimentaires d ela part de Charlie (ne mange ni plus ni moins qu'avant), ne semble pas boire plus ou moins qu'avant (je dis "semble" car il "joue" avec son bol d'eau et il y en a toujours plein le sol. Mais ça fait un bout de temps qu'il fait cela)
Pas d'événements particuliers ces derniers mois dans l'habitation
Les derniers pipis remarqués sont : aujourd'hui sur un sac plastique par terre et lundi matin (ou dans la nuit precedent?) dans mon sac de vetements.

Alors voilà.
Je ne sais pas ce qui peut le motiver à faire de temps en temps des pipis ailleurs, ni comment faire pour qu'il puisse arreter

Avez vous des idées ?
Là, je suis à court !

Merci à vous
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Invité Jeu 15 Oct - 23:19

Ton chat est surveillé pour l'IRC ?
n'as tu rien constaté d'autre, comme des traces de sang dans les urines ?
après 16 ans c'est un bel âge, mais peut être a t il des problèmes de désorientation ?
ma minette qui avait 21 ans avait quelques petits soucis de ce côté là, d'autant qu'elle avait aussi perdu la vue...
j'espère que ce n'est rien de grave et que tu vas trouver ce qui provoque ces pipis hors litière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par joelle Ven 16 Oct - 6:51

Je pense aussi à un problème type rénale ou urinaire. Un vétérinaire pourrait confirmer on infirmer.

Autrement le problème du à l'âge. Cela aussi un vétérinaire pourrait traiter.

Je ne pencherais pas, à priorité pour un problème comportemental chez charlie à moins que ton inquiétude concernant ton travail, l'affecte aussi. Il n'y a pas eu d'autres changements dans ta vie?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Ven 16 Oct - 8:09

Nous devions aller voir le veto pour ses prises de sang annuelles le mois prochain, je crois que je vais avancer notre rencontre
Sinon, pas de sang dans les urines, elles sont claires et pas odorantes du tout. Pas de modif recentes dans la vie quotidienne (enfin, je n'ai rien noté moi).
merci à vous.
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Invité Ven 16 Oct - 11:11

C'est sur qu'un chat ressend nos angoisses,et il pourrait avoir ressenti ton inquiétude.et réagit à sa manière.

Mais je pense que tu as raison d'avancer ton rendez-vous Wink pour son contrôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Mer 21 Oct - 19:29

Bon, je suis revenue de chez le véto.
les taux de glu, irc et crea sont plus élevés que l'année derniere, va falloir passer à une autre nourriture. Mais ! ...
Avant cela, on a decouvert une bosse sous le mention de Charlie (sous la bouche), qui serait, selon le véto, une tumeur osseuse, jsute en regardant, sans analyses supplementaires ... pas bonnes nouvelles me dit elle,
J ai reussi a prendre rendez vous pour demain matin dans un centre anticancereux pour faire une analyse approfondie de cette boule osseuse
j espere que ce n'est rien d important, en tous cas, j'y crois ! ... enfin pour ce soir. On verra ce qu'ils diront demain.
Je me dis que cette boule est toute recente, donc si vraiment c'est ce à quoi la véto pense, on pourra probablement faire quelque chose rapidement. Ca me rassure.
Et concernant les pipis occasionnels sur plastiques ou autres, elle n'a rien trouvé de physiologique, elle pense soit qu'il est perturbé, ou alors ce serait lié à l'age et il perdrait de temps en temps, ses repères.
cette nuit je dors avec les croiselesdoigts
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:47

Ah zut alors Confused

ton véto à fait le prélévement ?

Je croise les doigts croiselesdoigts

papouilles à ton ti'o père kiss à toi et courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Mer 21 Oct - 20:08

Merci Francecat !
Non le véto a seulement fait les prises de sang et a préféré m'envoyer directement au centre anti c. pour des analyses approfondies. J'ai la chance (si on peut appeler cela une chance!) d'avoir le centre Oncovet à 10 mn de chez moi
Heureusement que j'ai pu avoir un RV dès demain matin, sinon j'aurai été morte d'inquietude (la Puce est malheureusement passée par le stade cancer de la gorge avant d'en décéder) et tant pis pour le boulot
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Invité Mer 21 Oct - 22:10

je croise les doigts pour Charlie.
Courage mylvie et tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Invité Mer 21 Oct - 22:46

Arfff mince j'espère que ça ne sera rien de grave... :redrose:
courage, tiens nous au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Invité Jeu 22 Oct - 18:45

des nouvelles? gros bisous à Charlie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Jeu 22 Oct - 21:19

coucou,
merci de vos messages !
Ce matin rendez vous au centre onco...
Je suis tombee sur un veto tres sympa qui m'a bien expliqué les différentes possibilités qui pouvaient arriver, selon le cas.
Charlie a donc eu une ponction de cette boule, et comme il etait legerement anesthésié, il en a profité pour faire une ponction d'urines. A la palpation, il a senti comme de petits grains de sables dans l'abdomen. Il pense qu'il a peut etre soit des bacteries dans la vessie, soit les filtres des reins qui debloquent trop. Nous aurons les resultats du laboratoire debut de semaine prochaine
Par contre, lorsque il a ponctionné un peu de cette boule sous le menton et regardé (microscope ? je sais pas) il a trouvé que ça ressemblait plus à un abces qu'à une tumeur. Cela ne retire pas l'annonce d'une tumeur, mais celle ci s'eloigne un peu des probablitiés. Il y a plein de bacteries et de champignons dans ce prelevement.
Charlie est sous antibio durant 10 jours et on se revoit la semaine prochaine pour suite à donner selon les resultats du labo.
Je n'ai pas réussi à retenir mes larmes dans ce cabinet. C'etait le meme cabinet que celui où a été suivi la Puce voilà quelques années, et tout est remonté d'un seul coup.
En meme temps, je suis un peu fachée contre ma véto qui n'avait rien senti hier soir à la palpation et m'avait dit que les pipis de Charlie etaient probablement dus à une certaine sénilité, alors que ce matin le véto du centre disait que cela pouvait etre du à un probleme infectieux. J'ai voulu la voir ce soir pour avoir des echantillons de nourriture rénale (pour faire gouter à Charlie) et lui parler du RV de ce matin, mais c'etait deja fermé. J y repasse demain.
Donc à moitié une bonne nouvelle.
Vivement l semaine prochaine maintenant
merci de m'avoir lu jusqu'ici, ça fait du bien de l'ecrire
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Invité Jeu 22 Oct - 22:18

ça serait vraiment super si cette grosseur n'était qu'un abcès...
j'espère de tout coeur que ça sera le cas et que Charlie ira vite mieux fleur jaune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Invité Ven 23 Oct - 11:08

J'espère de tout coeur que ça ne soit qu'un abcès croiselesdoigts

Pour les soucis de pipi c'est surement la cause cette infection,j'espère aussi que ça va vite guérir.


Mylvie,je comprend que tu en ait eu gros sur le coeur,si tu as eu ton autre chat qui à eu aussi de gros problèmes de santé Confused

le lieu te l'as hélas rappelé.

Courage kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Sam 31 Oct - 9:52

Les resultats du labo montrent plutot une infection bacterienne qu'une lesion cancereuse, pour le prelevement au niveau du menton
des prelevements ont egalement été fait, pendant que Charlie était semi endormi, sur les urines et on y a decouvert un germe. Celui pourrait coloniser uretre, vessie et reins, ce qui signifierait que les taux de uree dans le sang seraient peut etre liés à ce germe et non forcément entièrement liés à un probleme renal. Ce serait une bonne nouvelle. Quoiqu'il en soit, Charlie est sous nourriture renale (croquettes et patés)
Je dois lui donner durant 10 jours un antibio contre le germe trouvé dans la vessie. Ca se presente en liquide, je dois lui faire ingurgiter 1 ml chaque jour en une prise, à l'aide d'une pipette. Le veto m'avait prévenu que c'etait amer, mais je ne m'attendais pas à ça ... Charlie fait un bond dans je le lui donne (ça ne doit vraiment pas etre bon du tout !) et il salive et bave durant 5 mn ... je dois le suivre à la trace pour nettoyer le sol et sa tete
De plus, tant il s'est jeté sur la paté renale au début, tan til la boude dorenavant, il se contente de lecher la sauce autour des boulettes, mais ne la mange pas. Il mange quelques croquettes à l'occasion
Je le vois venir devant ses assiettes, regarder la paté, regarder les croquettes, hesiter ... pfffff, ça fait mal au coeur
Je lui ai acheté hier du blanc de poulet. j('en ai fait cuire un à l'eau, l'autre coupé en petit morceau cru. Je lui en ai donné un peu des deux, histoire qu'il mange quand meme, car il ne doit pas maigrir, bien sur
Cela fait 8 jours qu'il avale matin et soir un cachet, et depuis 2 jours cette pipette amere.
Tant au début, j'arrivais à lui faire avaler ce cachet, tant maintenant il en marre et ne se laisse plus faire, ça devient presque une bataille, déjà pour le trouver, car il se cache, que pour le reste
Il y avait quelque part sur le forum une histoire avec comment faire avaler un cachet à un chat ... les rideaux ... les griffures ... le divan ... Je ne sais plus où est cette histoire. Ca va, je n'en suis pas là, j'ensaucissonne Charlie dans une grande serviette de bain
Bon, de toutes façons, nous n'avons pas le choix, et heureusement, ça n'est "que" pour des germes et bactéries, et sur une durée limitée, mais c'est dur de lui faire subir tout ça , à mon petit vieux.
Ouf
Nous avons rendez vous dans 10 jours chez le véto pour faire le point du taux d'urée et de la boule sous le menton. Si celle ci n'a pas disparu, on devra faire un scanner, mais le véto n'est pas trop pour endormir Charlie, vu son âge.
Alors on espere vivement que ça disparaisse d'ici là et on s'applique à ingurgiter ces medicaments consciencieusement .. mmmmmm
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Pascalou Sam 31 Oct - 11:10

Allez mon beau Charlie, sois sage et prends bien tes médicaments pour vite guérrir.
Je te fais plein de grosssssssssssssssss calins
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par joelle Sam 31 Oct - 11:27

si la cause de l'insuffisance rénale est trouvée, c'est une bonne chose. Mais néanmoins, Charlie n'est plus très jeune (excuse moi charlie) et les reins sont fragiles. Peut etre qu'un régime alimentaire renal ne serait pas superflu (s'il accepte les croquettes renal)? Lesquelles lui proposes tu? Tu sais que j'en ai trois sortes dans la banque alimentaire (Hills et les deux RC dont la nouvelle renal plus). Si tu as besoin, n'hésite pas.

Minette avait fait comme cela 3 crises d'urée suite à des problèmes urinaires. A chaque crise, les taux montaient de plus en plus malgré le régime. Finalement, on l'a mise sous fortekor à vie et depuis, elle se porte comme une jeunette. Vu son âge, cela lui a bien réussi et comme dit la véto, çà ne peut pas lui faire de mal d'autant plus qu'en général à cet âge, le coeur n'est pas au mieux de sa forme. Et comme le fortekor agit également à ce niveau là, c'est une bonne chose.

Je dis cela uniquement pour faire avancer le smilblick pour charlie. Des pipis hors caisse de Charlie 72637
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Sam 31 Oct - 13:29

Yes, merci !
Pour les croquettes, j'ai testé royal canin et hills K/D. Il semble preferer les Hills
Pour la nourriture humide, j'ai acheté des sachets fraicheur Hills K/D (mon véto n'a que cette marque de toutes façons, en croquettes et sachets fraicheur, elle dit que c'est ce qu'il y a de meilleur, selon elle, donc ne vend que ça)
Elle préconise aussi pour les chats agés, dès l'age de 10-11 ns et meme sans problemes renaux, de passer à la nourriture renale pour proteger les reins. De toutes façons, que le prochain examen d'urée presente ou non une IRC, vu l'age de Charlie, je vais le laisser sous la nourriture renale. Le Véto du centre anticancer me disait ok pour la volaille car peu de phosphore.. Donc je lui en donne un peu, je vais tester en melangeant avec la paté, qui sait ?
Mais il ne faut pas que Charlie se prenne pour un moineau et grignotte du bout du dent, vais lui rappeler qu'il est chat ... aprés lui avoir donner ce medoc completement deg* ... va etre content mon minou
Pour le coeur, Charlie à une membrane plus epaisse, on avait decouvert cela lors d'une écho il y a plusieurs années, ça doit etre de naissance. A part cela, rien d'autre n'a été detecté
Ben oui, Joelle, Charlie n'est plus tres jeune (82 ans en age humain quand meme), mais on va essayer de le maintenir en santé correcte encore quelques temps - années.
Merci pour ta propo de croquettes, je vais voir comment evolue l'appetit de Charlie avec les Hills

PS : il me reste un sachet echantillon de croquettes Royal renal. tu veux que je te l'envoie pour la banque ?
J'ai acheté un gros sachet de Hills ...
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par joelle Sam 31 Oct - 14:21

Je peux t'envoyer des croquettes royal canin. Les nouvelles renal plus. Encore plus appétantes parait il. Je peux te joindre également des sachets fraicheur et des barquettes royal canin.

Sur le forum, il y a eu des essais avec les produits de la marque beaphar qui semble être très apprécie par les chats. C'est une marque en vente uniquement sur zooplus il me semble.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Invité Sam 31 Oct - 18:45

Allez Charlie courage pour tes médicaments Wink
Pour la nourriture ,j'espère qu'il en trouvera à son gôut .

Ma soeur dont le chat agé et aussi irc ,humidifie ses croquettes et il les mangent mieux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Dim 1 Nov - 10:47

Charlie a été malade toute la nuit : il a commencé à vomir son repas du midi (à ce que j'ai vu dans les rendus) vers minuit - 1 heure du matin, puis n'a pas arreté de vomir ensuite des sortes de biles blanches mousseusses, jusqu'à 5 heures du mat.
Aujourd'hui je ne lui donnerai pas de médicaments, il est completement cassé, le pauvre.
Je viens de lui donner des petits morceaux de blanc de poulet cuits mélangés à la pâté renale pour qu'il se requinque.
Je sais que l'arret d'un antibio ce n'est pas bon, mais si c'est pour le vomir, et en plus le traumatiser, à quoi ça sert. Je crois que c'est le médoc amer contre le germe de la vessie qui le rend malade. Depuis que je le force à prendre ce medoc, il est un peu plus malade, donc je mets son mal etre de cette nuit sur ce compte
J appelerai la véto demain matin.
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par joelle Dim 1 Nov - 10:52

comment s'appelle cet antibio? as tu regarder s'il y avait des effets secondaires ?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Dim 1 Nov - 11:00

C'est du Baytril 2.5% - 1 ml par jour à lui donner en une prise
je n'ai pas de boite car la véto m'a donné juste la quantité necessaire dans un petit flacon + une pipette pour lui administrer.
Bonne idée que ton interrogation, je vais aller regarder sur le net ce que je lis là dessus

Edit :
voilà, c'est celui là que j'ai :
BAYTRIL 2,5 % sol orale (Bayer)
enrofloxacine: 25 mg/ml
solution po
Posologie:
veau: 2,5 - 5 mg/kg pj (3 - 5 j)
Viande: 7 j
flacon 500 ml
R/

source : http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FAMOOOL1JL2o.php

Le véto m'avait dit en effet que c'etait ce qu'on donnait pour les veaux, que elle me donnait celui là parce que c'etait moins cher qu'un autre.

Je n'ai pas tout compris à ce qui est écrit dans ce lien, mais à part les problemes d'articulations chez les jeunes chiens, je n'ai pas trouvé d'effets secondaires particuliers, à part "Des troubles digestifs, notamment des nausées et des diarrhées, et des symptômes nerveux ont été décrits à très fortes doses" qui pourraient concerner Charlie; mais il n'est pas en surdose.


Dernière édition par mylvie le Dim 1 Nov - 11:14, édité 1 fois
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Invité Dim 1 Nov - 11:03

Mylvie, j'ai découvert ton post cette nuit, je ne savais pas exactement ce qui était arrivé à charlie ni pourquoi ça t'arrivait de parler irc. A la fin du post, j'étais contente de lire que les choses s'arrangeaient et que finalement c'était un germe et pas une irc, et ce matin, tu nous annonces qu'il a été malade toute la nuit, j'en suis bien triste et désolée. j'espère que le véto te trouvera un autre médicament à lui donner pour le soigner sans le rendre malade, et j'espère que charlie ira vite mieux aujourd'hui.
de gros câlinoux à lui !
bisous coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Pascalou Dim 1 Nov - 11:17

Coucou Mylvie,

J'espère que ça va vite aller mieux pour Charlie, je sais que Ludo avait eu pas mal d'effets secondaires avec un antibio, mais je ne sais plus lequel, je vais essayer de retrouver le nom.

Fais de gros calins à Charlie de ma part
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Dim 1 Nov - 11:36

Merci à vous toutes kiss kiss
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Invité Dim 1 Nov - 12:27

Ah zut alors Confused

Avec Séthi,j'avais eu des soucis avec un anti-spasmodique,elle bavait toujours,du coup je l'ai arrété aussi.

Tu verras déja si il va mieux sans ce médicament.

Ton véto changera sûrement si c'est dû à cela Wink

Pleins de calins au pauvre Charlie Des pipis hors caisse de Charlie 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Dim 1 Nov - 12:34

Merci France
oui, je verrais avec le véto demain matin, aujourd'hui, c'est repos medicamenteux, Charlie doit etre tordu au niveau stomacal apres cette super nuit
kiss

Et toutes les papouilles ont été transmises !
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par mylvie Dim 1 Nov - 13:04

Mouais, Charlie revient de sa caisse, j'ai cru à un gros pipi, mais c'etait une belle diarrhée !
Je confirme arret des médocs aujourd'hui et repos pour Charlie
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par joelle Dim 1 Nov - 13:43

il est clair qu'il ne supporte pas cet antibio.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Des pipis hors caisse de Charlie Empty Re: Des pipis hors caisse de Charlie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum