Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

“The Age of Stupid” le 22 septembre en première mondiale

2 participants

Aller en bas

“The Age of Stupid” le 22 septembre en première mondiale Empty “The Age of Stupid” le 22 septembre en première mondiale

Message par Pascalou Jeu 17 Sep - 10:47

The Age of Stupid” le 22 septembre en première mondiale


22 septembre 2009 Pete Postlethwaite dans Age of Stupid

Bruxelles, Belgique — Plus de 700 représentations simultanées dans plus de 40 pays, une connexion satellite avec une tente cinéma à New York fonctionnant à l’énergie solaire, où Thom Yorke, de Radiohead jouera en live, où Kofi Annan prendra la parole, et où de nombreuses stars feront une apparition sur le tapis vert. Voilà comment se déroulera la grandiose première du film documentaire/de fiction “The Age of Stupid” le 22 septembre. Ne manquez pas l’événement dans l’une des huit salles de cinéma de Belgique.

Quel est le sujet de “The Age of Stupid”?

Le film nous catapulte en l’an 2055, époque où notre planète est devenue totalement invivable. Un homme retrouve des images de 2008: pourquoi n’avons-nous pas arrêté le changement climatique quand nous en avions encore l’occasion, se demande-t-il. Bienvenue dans l’ère des idiots...




Le 22 septembre, à 18 heures, des salles de cinéma du monde entier diffuseront simultanément “The Age of Stupid”. Les organisateurs espèrent ainsi battre le record Guinness actuel de la plus grande représentation simultanée, une façon idéale d’attirer l’attention sur la problématique de l’environnement. En décembre, des négociations climatiques cruciales figurent en effet au programme à Copenhague.

La représentation sera bien encadrée: une tente cinéma à l’énergie solaire – complète avec un tapis vert sur lequel des stars de cinéma, des activistes climatiques connus et des chefs d’Etat feront une apparition – la musique de Thom Yorke, un panel de discussion notamment avec Kofi Annan, des témoignages de victimes du climat partout dans le monde, etc. Le tout sera diffusé en live par satellite dans plus de 700 cinémas de la planète.

La première sera visible chez nous aussi. Kinepolis diffusera le film dans huit de ses salles, à Bruxelles, Liège (Rocourt), Imagibraine, Bruges, Gand, Anvers, Hasselt et Louvain. Pour la circonstance, Kinepolis Bruxelles déroule le tapis vert pour entre autres Nic Balthazar, le réalisateur du clip récemment tourné à Ostende. L'invitation a été lancée à divers hommes politiques et nous espérons qu'ils y répondront favorablement. Michel Genet, directeur général de Greenpeace lancera la projection à Bruxelles. Des représentants de Greenpeace et des Amis de la terre rempliront ce rôle dans les différentes salles du pays. Les salles de Kinepolis fonctionnent à l’énergie verte et pour l’occasion, Kinepolis éteindra la climatisation dans toutes les salles où sera présenté “The Age of Stupid”.




Sources : www.greenpeace.org
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

“The Age of Stupid” le 22 septembre en première mondiale Empty Re: “The Age of Stupid” le 22 septembre en première mondiale

Message par sam Jeu 17 Sep - 15:41

merci de l'info!
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum