Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Maladie auto immune chez le chat ?

Aller en bas

Maladie auto immune chez le chat ? Empty Maladie auto immune chez le chat ?

Message par Invité Mer 9 Sep - 21:40

Bonsoir,
Ma Kiwi, chatte de treize mois a depuis quelques mois, disons depuis le début de l'été, le contour des yeux (pas les yeux, ni les paupières, le tour des yeux !) qui est très rouge, plus ou moins, selon les jours, et avec des "salissures" marrons... Nous voyons le véto depuis ce temps, elle a eu du collyre, pensant à une simple conjonctivite, puis, cortisone, crème fradexam, optimune... j'ai enlevé tout ce qui pouvait être allergisant, je suis passé à une litière végétale aussi...
Kiwi ne sort pas, mais l'air accède à la maison par moustiquaire... J'ai deux autres chats qui n’ont rien, sa mère, et son frère...
Le véto me parle maintenant d'une maladie auto immune et voudrait lui faire une biopsie sous anesthésie... Qu'en pensez-vous ? J'en suis à me demander si je ne dois pas consulter un autre véto pour un autre avis, mais je tiens à mon véto et lui fais toute confiance...
Merci de votre aide et de vos conseils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto immune chez le chat ? Empty Re: Maladie auto immune chez le chat ?

Message par Invité Mar 15 Sep - 2:11

Votre vétérinaire a tout à fait raison, à ce stade, la biopsie apportera des renseignements précieux et sans doute un diagnostic de certitude, en passant sachez que la démodécie bien que rare existe chez le chat, que le contour des yeux peut être une localisation du syndrôme éosinophilique, que certaines formes de teigne peuvent être déroutantes, et que l'allergie alimentaire touche souvent la face chez le chat, alors...biopsions, il en sortira forcément quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto immune chez le chat ? Empty Merci...

Message par Invité Mar 15 Sep - 9:00

Merci beaucoup pour cette réponse !!!
Elle va mieux depuis quelques jours, depuis que les fenêtres sont closes...
A savoir si celà a un rapport ?! Mystére...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto immune chez le chat ? Empty Re: Maladie auto immune chez le chat ?

Message par joelle Mar 15 Sep - 9:13

le rapport? oui bien entendu. Un allergène qui rentrerait par le fenêtre. Reste à savoir lequel.

Commencer par identifier les arbres à proximité

J'assiste House pour cette fois et je file en catimini sinon les coups de canne vont pleuvoir. Très peu pour moi.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto immune chez le chat ? Empty Re: Maladie auto immune chez le chat ?

Message par Invité Mar 15 Sep - 9:21

En tout cas ça fait plaisir de voir ses jolis petits yeux tout propres !!!
Mais je ne cries pas trop vite "Victoire", j'attends de voir ce que ça dit sur le moyen terme et de toute façon j'en reparle avec Mr Véto trés bientot !!!

Pour éviter les coups de canne... Je ne sais pas moi... Une petite prescription de vico ?! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto immune chez le chat ? Empty Re: Maladie auto immune chez le chat ?

Message par joelle Mar 15 Sep - 9:44

merci tiotte. la vicodine pas pour moi. C'est contre indiquée avec le stronghold. Mais une petite dose pour House ouiiiiiiiiiiii çà le calmera.

Peux tu nous donner des nouvelles au sujet de ces éventuelles allergies et de tes recherches et trouvailles? C'est un sujet très intéressant et qui revient souvent.

Merci
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto immune chez le chat ? Empty Re: Maladie auto immune chez le chat ?

Message par Invité Jeu 17 Sep - 0:40

Heureusement qu'il y en a un qui travaille pendant que les autres papotent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto immune chez le chat ? Empty Re: Maladie auto immune chez le chat ?

Message par Invité Jeu 17 Sep - 9:06

Sinon...
C'est la première fois que j'entends parler de maladie auto immune chez le chat... Enfin avant que mon véto ne le fasse...
C'est courant ? Ca se soigne bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto immune chez le chat ? Empty Re: Maladie auto immune chez le chat ?

Message par Invité Ven 18 Sep - 0:27

En réalité, c'est une simplification de parler de maladies autoimmunes pour désigner en fait les maladies inflammatoires idiopathiques ( sans cause précise identifiée ), dont la célèbre cystite du chat, existant d'ailleurs aussi fréquemment chez la femme.
Les vraies maladies autoimmunes chez le chat sont extrêmement rares, un peu plus fréquentes chez le chien, les traîtements sont souvent lourds, corticoïdes, ciclosporine, autres agents de chimiothérapie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto immune chez le chat ? Empty Re: Maladie auto immune chez le chat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum