Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

chaton 1 mois 1/2

Aller en bas

chaton 1 mois 1/2 Empty chaton 1 mois 1/2

Message par Invité Dim 17 Mai - 14:27

bonjour alors voila j'ai eu un chaton hier mais le hic c'est qu'il na que 1 mois 1/2 . donc il miaule tous le temp et faut toujour le mettre devant ca gamelle sinon il mange pas. comment je pourrai faire pour qu'il miaule moin car en plus il veux toujour etre sur moi et comment remplacer l'education de la maman . merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton 1 mois 1/2 Empty Re: chaton 1 mois 1/2

Message par joelle Dim 17 Mai - 14:58

où est la mère de ce chaton? Tu ne pourrais pas lui rendre son petit? il a besoin de la présence de la mère et de recevoir une éducation. Il est tellement difficile de remplacer une maman.

As tu essayé de le remettre au biberon? Il a en effet besoin de ta présence, de chaleur, d'un doudou. Il faut beaucoup mais beaucoup jouer avec lui, lui parler, l'éveiller.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chaton 1 mois 1/2 Empty Re: chaton 1 mois 1/2

Message par Invité Dim 17 Mai - 15:05

joelle a écrit:où est la mère de ce chaton? Tu ne pourrais pas lui rendre son petit? il a besoin de la présence de la mère et de recevoir une éducation. Il est tellement difficile de remplacer une maman.

As tu essayé de le remettre au biberon? Il a en effet besoin de ta présence, de chaleur, d'un doudou. Il faut beaucoup mais beaucoup jouer avec lui, lui parler, l'éveiller.

ben en faitec'est une personne qui me la donnée mais ne veux plus en entendre parlé , donc je crois que pour le remettre avec sa mere c'est loupé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton 1 mois 1/2 Empty Re: chaton 1 mois 1/2

Message par joelle Dim 17 Mai - 15:24

es tu présente dans la journée? parce qu'il va falloir s'occuper beaucoup de lui.

A commencer par aller acheter un vermifuge chez le veterinaire , je dis bien chez le vétérinaire et pas ailleurs. Il faut vermifuger ce petit une fois par mois jusqu'à ses 6 mois. C'est impératif.

Peut etre essayer de le remettre au biberon. Ca aide souvent à ce que les chatons très jeunes retrouvent leur calme en partie.

Il faut le faire têter ou/et manger plusieurs fois par jour. Le caresser très très souvent et très longtemps. A cet âge là, la maman lui fait encore sa toilette plus de 10 fois par jour. C'est autant de caresses et de signes de tendresse que le chaton reçoit. Donc caresses sans compter surtout après les repas, comme le ferait la maman.

Il faut le prendre oui je sais ce n'est pas toujours facile. Mais il est trop jeune pour être autonome. Il faut commencer à jouer avec lui et le stimuler. Il ne jouera pas forcément longtemps, mais souvent, très souvent. Le laisser découvrir l'appartement et le surveiller. Dans leurs découvertes, maman chatte les appelle quand elle juge que les chatons courent un danger. Donc il faut lui apprendre tout cela.

Quand tu n'es pas là, il faut l'entourer de doudous. Eviter les peluches mais des poupées en éponge ca convient très bien aux très jeunes chatons. Au besoin, mettre une bouillotte chaude dans son panier. Il faut recréer un nid. Le laisser seul le moins longtemps possible.

Evitez de jouer avec les mains s'il a tendance à griffer ou mordre. Il ne sait pas encore qu'il n'a pas le droit. Donc s'il mord ou griffe, ne plus jouer avec les mains pendant un moment. Il comprendra que griffer et mordre c'est interdit. Mais cela ne sert à rien de le gronder, çà il ne comprend pas. Les méthodes de réprimande que tu trouveras trouverez ici ou là sur internet (frapper, mordre l'oreille, l'immobiliser, la tape ou la pichenette sur le nez etc...) tu oublies. Cela ne sert à rien du tout. Meme le vapo d'eau c'est encore un peu trop tôt pour lui. Il a besoin d'apprendre tout en douceur. Et s'il fait ce qui peut te sembler être une bêtise, ne lui en veux pas. Pour lui ce n'est pas une bêtise. Juste qq chose qu'il n'a pas le droit de faire mais il ne le sait pas encore. Douceur douceur et douceur. Voilà de quoi un chaton a besoin pour grandir.

tout ceci est important si tu ne veux pas que ton chaton ait des problèmes comportementaux plus tard.

Un chat est avant tout un chasseur. Donc pour l'occuper des petites souris sécurisés et un plumeau c'est parfait. Dans deux ou trois semaines, tu pourras devant lui, commencer à lui cacher une petite souris. Il regardera où elle est cachée et ira la dénicher. Ensuite tu compliques un peu le jeu. Tu la remets au meme endroit sans qu'il te voye. Et il cherchera la petite souris. Les jouets qui vont du bruit, parfois ils aiment. Tu peux mettre une petite clochette au bout d'une ficelle que tu secoues et que tu caches derrière ton dos par exemple (ne le laisse pas jouer avec la ficelle surtout) Ce jeu va stimuler son ouie. Il y a plein de petits jeux à faire avec lui comme jouer avec une petite balle en mousse. Cela l'aidera à se développer et en même temps, il ne s'ennuiera pas. Tu peux comme je te le disais plus haut, faire un petit jeu de construction avec des cartons et cacher des souris dedans. Au début il ne saura pas jouer mais tu l'aideras.

Donne nous des nouvelles sur l'évolution de son comportement, tant alimentaire de comportemental.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chaton 1 mois 1/2 Empty Re: chaton 1 mois 1/2

Message par Invité Dim 17 Mai - 15:38

merci des conseilles je vais faire des recherche sur les corrections et sa va je suis souvent chez moi , j'irai voir le veto demain et il joue avec mes rats esce un probleme ou je peux le laissé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton 1 mois 1/2 Empty Re: chaton 1 mois 1/2

Message par joelle Dim 17 Mai - 15:40

si vous avez des rats, c'est bien. Ca va lui faire des amis. Il se sentira moins seul. Il faut les habituer à vivre ensemble.

Ne fais pas de recherches sur les corrections à donner au chat, elles ne servent à rien. Oublie les. C'était justement une mise en garde contre toutes les erreurs que l'on peut lire sur le net.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chaton 1 mois 1/2 Empty Re: chaton 1 mois 1/2

Message par Invité Dim 17 Mai - 15:52

ok donc je vous suis a la lettre et je vous tiens aucourrent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton 1 mois 1/2 Empty Re: chaton 1 mois 1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum