Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chaton de 3 mois -

Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Chaton de 3 mois -

Message par Invité Ven 13 Aoû - 16:12

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chaton (femelle), il a 3 mois maintenant et celui fait 3 semaines que je l'ai.

Il éternue parfois et elle ne bave pas mais elle avale sa salive parfois et assez souvent.

Je l'avais emmenée chez le véto il y a 2 semaines pour les vaccins (uniquement tiphus et corrysa) car elle ne sort pas. J'avais demandé pour l'éternument mais elle m'avait dit que cela venait peut-être des dents.

Ne constatant aucune amélioration, je suis retournée chez le véto samedi dernier et elle m'a donné 2 medicaments que je lui ai donné. Cependant, rien ne change et elle fait toujours la même chose...

Je ne sais pas trop quoi faire, dois-je encore la ramener chez le véto ?

Merci d'avance pour votre aide !
Aurélie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par Invité Ven 13 Aoû - 17:23

Bonjour,
C'est bizarre quand-même ces symptômes rebelles. La petite a t- elle été testée avant de lui faire les vaccins ? Ses origines ne sont pas suspectes ? Où l'as-tu eue ... ou achetée ?
On dirait bien un coryza ; mais peut-être a-t-elle une malformation...
Quels médicaments a donnés la véto ?
Tu ne pourrais pas consulter un autre vétérinaire ? car dire que cela vient des dents me semble un peu... expéditif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par Invité Ven 13 Aoû - 19:49

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Il n'y a eu aucun test avant son vaccin.

Je lui donne du doxyval et du tolfédine. Le tolfédine est terminé et j'ai encore 2 jours sur le doxyval.

Pour ses origines c'est une dame qui me l'a donné, son chat avait eu une portée et j'ai pris la mienne. A quoi pensez-vous comme maladie quand vous me posez la question sur ses origines ?

J'ai aussi oublié de mentionner qu'elle buvait beaucoup je trouve (je dois remplir jusqu'à 2 fois par jour sa gamelle d'eau).

Cela fait le 2nd véto alors je peux encore changer mais je vais bientôt avoir fait le tour Smile

Je vous remercie encore!
Aurélie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par joelle Ven 13 Aoû - 21:47

est ce qu'elle avale toujours autant sa salive? a part les éternuements, pas d'autres signes? Pas de température? a t elle été vermifugée. Le vermifuge chaton doit etre administratée une fois par mois jusqu'aux 6 mois du chaton en commençant par un vermifuge moins fort et terminer par deux ou trois mois de vermifuge total. Le vermifuge doit s'acheter impérativement chez les vétérinaire.

Ne pourrait elle pas faire une allergie à qq chose?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par Invité Ven 13 Aoû - 22:51

La question sur les origines ciblait un doute sur l'état de santé si cette petite chatte venait d'une animalerie (mais je pense que la vente d'animaux y est interdite maintenant - par contre il y a encore des trafics ou des éleveurs sans scrupule - ) .
Mais bon, si la chatounette vient de chez une dame ... et que sa maman n'était pas malade, mes doutes sur le coryza sont erronés.
Je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut avoir, désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par Invité Ven 13 Aoû - 22:52

Bonsoir,

Encore merci pour votre aide !

Oui elle avale toujours sa salive et même de plus en plus j'ai l'impression (peut-êtreparce que j'y fais plus attention étant donné que je me pose des questions). Les autres symptômes non à part qu'elle boit beaucoup comme j'ai dit et qu'elle est suractive (surtout le soir où elle court partout, saute sur les murs; joue avec tout, monte partout...) mais c'est un chaton alors cela me semble normal.

Elle a été vermifugée (le vétérinaire m'avait donné quelque chose) et comme je dois y retourner dans 2 semaines elle m'a dit qu'elle me donnerait 5 autres vermifuges.

Elle pourrait être allergique à quelque chose surement mais je ne sais pas à quoi exactement...

Aurélie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par joelle Sam 14 Aoû - 8:25

le vétérinaire a regardé la bouche, les dents, la gorge?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par Invité Sam 14 Aoû - 10:15

Oui le vétérinaire a regarde ses dents et sa bouche mais n'a rien trouve de particulier. Il a dit qu'elle avait peut etrre quelque chose a la gorge car quand il a appuyé elle n'a pas aime du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:29

Je suis retournée chez le vétérinaire et elle m'a dit que cela devait être un coryza...

ELle m'a donné des huilles essentielles à lui faire en inhalation (très pratique...)

Merci encore pour vos réponses !
Aurélie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par Invité Lun 16 Aoû - 21:37

Pour le inhalation c'est très simple vous mettez votre chaton dans sa boite de transport, juste devant vous placer une petite casserole d'eau chaude avec les huiles essentielles et vous recouvrez d'une grande serviette.

Mais je me demandai si votre chaton avait les yeux rouges ou qui se colle ainsi que le nez qui coule ou des éternuements (symptôme principal d'un coryza), votre vétérinaire vous à t'il prescrit des antibiotique ou a t'il administré une injection retard de15j?

Comment va votre chat aujourd'hui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par Invité Mar 17 Aoû - 11:55

Bonjour,

La vétérinaire m'avait bien expliqué comment procéder pour l'inhalation, cela est simple, cependant c'est plus par rapport à elle que ça m'inquiète. Etant donné qu'elle est très active et qu'elle ne supporte pas la caisse (elle miaule à la mort quand elle y reste plus de 10min -- j'ai testé en allant chez le véto) ça me parait compliqué...

En ce qui concerne les symptômes elle n'a que ce que j'ai dit : étérnuments, déglutition et boit beaucoup d'eau. Pour les médicaments je dois garder le doxyval (il me semble ou alors c'est l'autre) encore 3 jours. Je n'ai pas encore commencé le traitement car j'ai du commander les huiles chez mon pharmacien qui ne les avait pas... je devrais commencer ce soir. Le véto m'a dit qu'elle n'avait pas tous les symptomes du corysa (lésions dans la bouche, yeux qui coule, etc.) car elle avait été vaccinée et que les effets étaient amoindris

Le véto m'a aussi dit que si ça n'était pas un corysa ça devrait être une allergie et alors là bonjour la galère pour traiter mon appartement...

Je vous tiendrais au courant pour son état de santé.

Merci encore
Aurélie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par joelle Mar 17 Aoû - 18:40

soyez très prudente dans le dosage des huiles essentielles surtout pour un chaton.et ne mettez pas le bol d'eau bouillante trop près du panier, les vapeurs sont vraiment bouillantes. Laissez également une petite aération pour l"évacuation de l'excès de vapeur. Ce qui est bien aussi, c'est de mettre les huiles essentielles dans un bol d'eau ou un saturateur sur un radiateur allumé. Elles diffusent lentement. Tout le monde en profite, mais ce n'est pas néfaste.

le principe de l'inhalation est simple mais c'est vrai que garder enfermé un chat qui ne le veut pas, ce n'est pas facile. Il faut le garder au moins 5 mn en inhalation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chaton de 3 mois -  Empty Re: Chaton de 3 mois -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum