-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

boulit vient de faire un malaise

2 participants

Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty boulit vient de faire un malaise

Message par glyco92 Sam 9 Avr - 19:00

son malaise ressemblait a celui de d'habitude mais je crois qu'il a ete declanche par des vomissements. je l'ai entendu vomiur et apres il s'est ecroule il a mis du temps a se relever. la il a soif mais je sais pas si on doit lui donner puisque quand un chien vomit on doit lui enlever nourriture et eau. qu'est ce que je dois faire
ps: on ne connais pas l'origine de ses malaises
Lise

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par ijones Sam 9 Avr - 19:18

je ne sais trop quoi te dire,tu t en doutes bien.mais en tous cas,maintenant il faut absolument aller rechercher la cause de ses malaises.rien ne sert d attendre encore avant de lui faire des analyses supplementaires.(enfin je ne sais pas ou vous en etes,ce que vous avez deja fait comme analyses a ce sujet etc....?).alors prends un rdv rapide avec ton veto pr determiner ce qu il faut faire.comment va boulit maintenant?il te parait normal?ses muqueuses sont roses?sais tu compter son rythme cardiaque?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par ijones Sam 9 Avr - 19:20

il a vomit juste a l instant?avant tout allait bien?donnes lui a boire dans ce cas.on fait jeuner un chien que quand il a une vraie gastrite,cad qu il revomit tout ce qu on lui donne.ici tu ne peux pas encore dire si c est le cas.mais donnes lui evidemment seulement s il s est completement remis de son malaise.il faut qu il soit capable de deglutir normalement pour boire.et de pouvoir se tenir debout normalement.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par glyco92 Sam 9 Avr - 19:30

ils lui ont fait un scan cerebral quand il a commencer a faire ses malaises en fait c'est arrive quand il avait l'oeil avec la troisieme paupiere qui etait tout le temps visible il a vu un ophtamo et c'est la qu'il ont decouvert le syndrome de claude bernard orner (je sais pas comment ca s'ecrit)
sinon il vient d'aller dans la gamelle pour boire (comme un trou) et apres il avait une faiblesse dans le train arriere. je sais pas si je dois lui donner a manger et a boire
la il est coucher dans le couloir il a les muqueuses des yeux et de la bouche qui ont rougit lors du malaise elles etaient rose
pour le rythme cardiaque pour le moment je peux pas lui prendre il est coucher sur le flanc gauche
sinon comme il a ete opere en decembre et qu'il avait aussi fait un malaise il doit avoir plus de mal qu'avant a recuperer
son malaise ne peut il pas etre du aux vomissement (malaise vagal?)
pour revenir au veto je dois y aller lundi pour vista mais la veto qui soigne mboulit n'est pas la le lundi je les aurais bien appeler ce soir mais quand il a fait son malaise la clinique etait deja fermee
son malaise de d'habitude: il est conscient raide essay de bouger mais ne peut pas et il urine en jet mais jamais na vomit

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par glyco92 Sam 9 Avr - 19:34

il tremble et on a l'impression qu'il veut revomir

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par joelle Sam 9 Avr - 19:37

tu peux joindre un véto de garde? TA CLINIQUE véto ne fait pas 24/24?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par glyco92 Sam 9 Avr - 19:43

joelle a écrit:tu peux joindre un véto de garde? TA CLINIQUE véto ne fait pas 24/24?
non ils fond pas 24/24 mais le probleme c'est que le veto de garde n'a pas son dossier
je pense que c'est pareil que d'habitude mais comme ca fait deja au moins 5 ans qu'il fait ca mais la ca ma fait peur vu qu'il met beaucoup de temps a recuperer la il se repose et est venu faire la fete a ma mere qu'en elle vient de rentrer
il reprend ses esprits petit a petit

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par joelle Sam 9 Avr - 19:46

glyco92 a écrit:
joelle a écrit:tu peux joindre un véto de garde? TA CLINIQUE véto ne fait pas 24/24?
non ils fond pas 24/24 mais le probleme c'est que le veto de garde n'a pas son dossier
je pense que c'est pareil que d'habitude mais comme ca fait deja au moins 5 ans qu'il fait ca mais la ca ma fait peur vu qu'il met beaucoup de temps a recuperer la il se repose et est venu faire la fete a ma mere qu'en elle vient de rentrer
il reprend ses esprits petit a petit

s'il commence à récupérer ouf. il n'a pas revomi alors?

tu sais MAII que de voir un autre véto ne serait pas une mauvaise idée pour prendre un autre avis.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par joelle Sam 9 Avr - 19:47

il serait pas épileptique?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par glyco92 Sam 9 Avr - 19:51

joelle a écrit:il serait pas épileptique?
ba ca ressemble a un malaise d'epileptie sauf qu'il est conscient et qu'il essaye de bouger il nous regarde d'un air de dire "qu'est qu'y m'arrive je peux pas bouger" mes vetos y avaient deja pense

CA ressemble beaucoup d'après ce que tu décris et il peut en effet rester conscient; pose la question sur ce point précis à ijones.

J'espère que la cause va enfin être trouvée car tu dois être inquiète et lui pas bien du tout . Ijones sait quoi faire si c'est cela, quoi faire pendant les crises.

donne nous des nouvelles dans la soirée et demain si tu veux bien

bisous

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par glyco92 Sam 9 Avr - 20:03

il vient de revomir et il a fait un peu caca (desoler pour les mots)
on dirait qu'il a des spasmes

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par joelle Sam 9 Avr - 20:10

TU devrais appeler un véto quand meme
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par glyco92 Sam 9 Avr - 20:16

la il se repose je viens de lui prendre sa temperature et il a 38.95
je lui reprens dans une heure masi je me demande si il a pas un genre de gastro ya quelque jours on a retrouve dans la maison de la diharee de lewis ou de vista on a enleve l'eau
il n'est pas dehydrate et il reagit

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par villever Sam 9 Avr - 20:52

tu devrais revoir un véto, même de garde, en lui réexpliquant tout.

Tiens nous au courant.

( la réponse a fait l'objet d'une modération)

villever
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par ijones Sam 9 Avr - 21:37

je viens de lire tous les posts.en gros il a commence a 19h et la a 20h03 tu dis qu il a des genres de spasmes encore.et puis il a encore fait caca.donc tout ca encore 1 heure apres le vrai malaise.a ce moment la il vaudrait mieux que tu appelles un veto de garde maintenant glyco.n attends pas qu il soit minuit.fais le maintenant.(si tu ne l as pas deja fait,desolee d avoir ete absente entretemps).il faut qu il controle l etat circulatoire de boulit,son etat cardiaque et neurologique.je t aurais au telephone maintenant,je te dirais de venir tout de suite a la clinique.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par glyco92 Dim 10 Avr - 10:00

boulit a dormi cette nuit ce matin a 7h30 il a ete faire ses besions dans le jardin il est plus actif qu'hier soir il a ete voir mes parents dans leur lit et il reclamer a boire on lui donne en petite quantite il a reclamer a manger ce matin on lui a donner un petit bout de pain dur avec son levothyrox
desoler de ne pas avoir redonner des nouvelles hier soir mais j'etais pas bien
j'ai regarder ses reflex quand on lui pince entre les doigts de pieds il reagit il a l'air d'avoir moins de spasmes

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boulit vient de faire un malaise Empty Re: boulit vient de faire un malaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum