-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Verfimuges multiples

4 participants

Aller en bas

Verfimuges multiples Empty Verfimuges multiples

Message par joelle Ven 8 Avr - 11:35

bonjour,

dans la pharmacie, il me reste différents vermifuges dont vitaminthe et drontal.

la dose de vitaminthe qui reste permet de traiter 3 kilos de chat
la dose de drontal qui reste permet de traiter 2 kilos (1/2 comprimé)

Puis je donner en même temps, les deux médicaments à minette (5 kilos 200). le fait de mélanger deux vermifuges différents altèrerait-il l'efficacité?

merci
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Verfimuges multiples Empty et

Message par love4cats Ven 8 Avr - 12:09

je me permets une question supplémentaire sous le meme titre...

On trouve maintenant du stronghold en pipettes en Belgique - est-ce vraiment performant? Plus facile à administrer c'est sûr mais sinon?

Bonne journée
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Verfimuges multiples Empty Re: et

Message par Une accr Ven 8 Avr - 12:23

love4cats a écrit:je me permets une question supplémentaire sous le meme titre...

On trouve maintenant du stronghold en pipettes en Belgique - est-ce vraiment performant? Plus facile à administrer c'est sûr mais sinon?

Bonne journée

Il me semble que Joelle s'était renseignée sur le stronghold auprès de sa vétérinaire et que le spectre du stronghold n'est pas assez large pour être utilisé en préventif.
Mais attendons la confirmation des vétos du forum.
Bisous.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verfimuges multiples Empty Re: Verfimuges multiples

Message par ijones Ven 8 Avr - 13:17

coucou joelle

alors le drontal contient comme produit actif du prazinquantel et du pyrantel alors que le vitaminthe contient de l oxibendazole et du niclosamide si je me rappelle bien(c est mis sur la boite ou dans la notice si tu veux bien verifier,moi je n en n ai pas ici).en gros si tu fais un melange des deux,c est comme si tu melangeais 2 antibiotiques differents,chacun a une dose insuffisante,en gros c est comme si tu ne faisais rien(en cas des antibios ca serait meme tres mauvais de faire ca).donc pour repondre a ta question non tu ne peux pas donner les 2 (chacun a une dose insuffisante pr ton chat),tu n auras aucun effet benefique.

le stronghold est tres efficace mais au niveau des vers il n agit que sur les ascaris et les ankylostomes.son spectre est restreint et son usage est donc utilise lorsque l on sait ce que l on veut traiter et non pas lorsque l on fait un vermifuge biannuel ou l on desire tout combattre au cas ou.
par ailleurs le stronghold est aussi efficace contre les puces,les vers cardiaques,les poux et la gale otodectique.d ou son avantage par rapport a ca.a utiliser donc dans ces cas specifiques ou alors associe a un autre vermifuge tel le droncit pour elargir le spectre d action de l ensemble.

ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Verfimuges multiples Empty Re: Verfimuges multiples

Message par Miss Tro Ven 8 Avr - 13:23

Merci beaucoup au vétérinaire pour la réponse

J'ai échappé au vermifuge pour aujourd'hui et zoelle ne jouera pas les apprenties chimistes sur moi. Vous voyez à quoi j'ai échappé!!!!

Miss Tro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verfimuges multiples Empty Re: Verfimuges multiples

Message par love4cats Ven 8 Avr - 13:37

Merci beaucoup pour ces précieuses infos IJ. :flower:

Mais, miss trottinette, vous êtes bien la jolie Minette, c'est bien ça??? Toujours aussi belle!
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Verfimuges multiples Empty Re: Verfimuges multiples

Message par Miss Trottinette Ven 8 Avr - 13:46

love4cats a écrit:Merci beaucoup pour ces précieuses infos IJ. :flower:

Mais, miss trottinette, vous êtes bien la jolie Minette, c'est bien ça??? Toujours aussi belle!

Bonjour, oui c'est moi Minette. Je crois que le syndicat des chats devrait reprendre des activités

de 1- zoelle a voulu m'empoisonner
de 2 - elle avait fait une faute à mon nom
de 3 - elle vient de retrouver un comprimé entier de drontal. je suis bonne pour avaler tout cela avant ce soir avec en plus, elle m'a promis une piplette d'antipuces.

J'ai intérêt à trottiner très vite pour pas qu'elle m'attrape.
Miss Trottinette
Miss Trottinette
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 08/04/2005
Localisation : Dans le jardin de Zoelle

2ème animal : Petitou
3ème animal : et parfois des puz

Revenir en haut Aller en bas

Verfimuges multiples Empty Re: Verfimuges multiples

Message par love4cats Ven 8 Avr - 14:01

Pauvre Minette!!!

Lo a justement indiqué le nom du syndicat dans la liste des sites intéressants, va te confier aux copains syndiqués t'as raison (t'es déjà inscrite au moins?)

Grattouilles...

Roméo qui a volé l'ordi pendant que Lo travaille
Verfimuges multiples 28868
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

Verfimuges multiples Empty Re: Verfimuges multiples

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum