-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 opérations

Aller en bas

2 opérations Empty 2 opérations

Message par Invité Sam 28 Fév - 17:38

Bonjour à tous, cette question n'est pas pour mon Bobby, mais concernant quelqu'un que je connais qui se questionne. Si un chat de 6mois a été castré hier à la SPA où il a été recueilli si nous voulons maintenant le faire dégriffer combien de temps vaut mieux attendre?
Merci à vous
Didy 2 opérations 72637

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 opérations Empty Re: 2 opérations

Message par Invité Sam 28 Fév - 21:34

dégriffer???? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

et en plus c'est interdit:
extrait du décret du 11 mai 2004
Article 10 : Interventions chirurgicales (Voir commentaire Conseil de l'Europe)

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
1. La coupe de la queue ;
2. La coupe des oreilles ;
3. La section des cordes vocales ;
4. L'ablation des griffes et des dents.
2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :
1. Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;
2. Pour empêcher la reproduction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 opérations Empty Re: 2 opérations

Message par joelle Sam 28 Fév - 21:47

diddy, en effet le degriffage est interdit en europe. Peut etre pourrais tu essayer de convaincre ton amie de ne pas dégriffer? Nous pourrions te donner des arguments si tu veux.

A commencer par la souffrance. Certains chats restent traumatisés à vie. Ils ont tellement mal, qu'ils ne peuvent pas sse tenir sur leurs pattes pendant un moment donc ne peuvent plus se tenir dans la litière. Ils font alors le parallèle douleur litière et deviennent malpropres le reste de leur vie. Pour éviter qu'un chat ne griffe le papier peint ou les meubles, il faut leur apprendre à utiliser un griffoir. Et au pire si le chat abime quelque chose, çà se remplace ou çà se remplace. C'est toujours mieux que d'horribles souffrances et un traumatisme à vie;

j'espère que cette personne trouvera une autre solution plus humaine.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

2 opérations Empty Re: 2 opérations

Message par Invité Sam 28 Fév - 22:35

Merci quand même, mais pour ma part je vis au Québec et c'est légal et même mon Bobby a été dégriffé lorsqu'il était petit et surement que certains chats en souffrent, mais le mien n'en n'a fait aucun cas heureusement. De plus, bien évidemment lorsque le chat est dégriffé au Québec et c'est ce qui arrive fréquemment les chats restent à l'intérieur.
Merci quand même
Didy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 opérations Empty Re: 2 opérations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum