Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance

3 participants

Aller en bas

Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance Empty Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance

Message par joelle Mer 18 Fév - 10:43

Le géant suédois de l'ameublement Ikea a décidé d'arrêter la vente des couvre-lits en duvet Mysa Olvon et celle des coussins de la gamme Gosa Näva, en raison du fait que ces produits sont composés de duvets arrachés sur des oies vivantes, a confirmé John Sandeman, le porte-parole d'Ikea Belgique.

C'est un documentaire suédois qui a révélé le scandale. Des producteurs chinois y plumaient des oies vivantes, ce qui a poussé Ikea à mener une enquête auprès de son fournisseur. "Nos contrats stipulent que les animaux ne peuvent être maltraités. Visiblement, quelque chose s'est mal passé", a expliqué le porte-parole.

Le siège d'Ikea a décidé d'arrêter progressivement la vente des produits concernés. La production a été stoppée et plus aucune réserve n'a été constituée. Les stocks, eux, continueront à être vendus, jusqu'à épuisement.

Ikea a déjà été beaucoup critiqué par le passé, notamment sur l'origine de ses bois ou le travail des enfants. La société a, depuis, adopté en 2001 un code de conduite applicable à ses fournisseurs. Mais continue à être critiquée, notamment par Oxfam qui a mené campagne contre l'entrprise suédoise.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance Empty Re: Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance

Message par magaligator Mer 18 Fév - 12:43

Et bien je salue cette initiative !!

Je trouve ça vraiment bien qu'une (très) grande société comme IKEA prenne cette décision.S'ils pouvaient donner l'exemple...

Cela dit, j'espère qu'il ne choisiront pas comme nouveau fournisseur, les "éleveurs" roumains ou polonais (je ne sais plus) qui pratiquent également ces horrreurs. J'en avais parlé il y a quelques jours, suite à un reportage vu au JT.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance Empty Re: Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance

Message par Invité Mer 18 Fév - 17:15

Une bonne nouvelle Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance 696597

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance Empty Re: Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance

Message par thecatwoman Mer 18 Fév - 18:36

Oui Magali, j'ai vu moi aussi ce reportage. Les chinois n'ont pas le monopole de la cruauté ; ce reportage était difficilement supportable ire
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance Empty Re: Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance

Message par joelle Mer 18 Fév - 19:40

magaligator a écrit:Et bien je salue cette initiative !!

Je trouve ça vraiment bien qu'une (très) grande société comme IKEA prenne cette décision.S'ils pouvaient donner l'exemple...

Cela dit, j'espère qu'il ne choisiront pas comme nouveau fournisseur, les "éleveurs" roumains ou polonais (je ne sais plus) qui pratiquent également ces horrreurs. J'en avais parlé il y a quelques jours, suite à un reportage vu au JT.

oui magali tu en avais parlé.

j'ai fait un copier coller d'un article avec un lien vers une pétition https://apsana.forumactif.fr/les-actualites-f7/paris-manifestion-le-20-fevrier-t9619.htm#115893
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance Empty Re: Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance

Message par Invité Mer 18 Fév - 20:30

oui Magali c'est bien qu'IKEA prenne cette décision mais c'est peut être seulement parce qu'ils sont surveillés ...ce n'est apparemment pas le première fois qu'il ne se pose pas trop de questions.

Moi je suis déçue, j'avais une bonne image de cette enseigne que je croyais plus scrupuleuse..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance Empty Re: Ikea stoppe la vente de produits pour maltraitance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum