Actu insolite

3 participants

Aller en bas

Actu insolite Empty Actu insolite

Message par joelle Mer 4 Fév - 18:34

La PETA voudrait que l’on appelle désormais le poisson "chaton des mers"… L’association qui milite pour un traitement plus éthique des animaux pense qu’en changeant le nom générique de cette classe animale, les humains leur montreraient un peu plus de respect.

Pour rappel la PETA est une association qui préconise le végétarisme.

Pour cet organisme, manger de la chair d’animal est un véritable crime. Le changement de nom amènerait les consommateurs à réfléchir avant de prendre des plats à base de poisson.

En effet, ça sonne mal de commander du chaton des mers aux frites, du filet de chaton des mers ou encore des croquettes de chaton des mers…

L’objectif de ce changement de nom est donc très simple. Les gens arrêteraient alors de penser au poisson comme d’un animal visqueux et celui-ci aurait cette image sympathique qu’ont les animaux de compagnie comme les chatons…

A l’instar de ces derniers, le poisson peut éprouver de la douleur et de la souffrance. Si le poisson devenait le chaton des mers, on userait de moins de violence pour les tuer que ce soit pour se nourrir ou se divertir (on pensera particulièrement à la pêche sportive au gros notamment d'espadon).

La PETA mène actuellement une campagne spéciale qui est dédiée aux enfants. Elle prévoit des contes portant sur les chatons des mers. Les petits sont également invités à découvrir un logiciel qui leur permet de créer leur propre chaton des mers.

Parallèlement, l’association a envoyé une pétition au service gouvernemental de préservation de la vie sauvage. Elle exhorte ce service à ne plus soutenir les pêcheurs… ni moins ni plus
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Actu insolite Empty Re: Actu insolite

Message par Invité Mer 4 Fév - 19:01

quand on voit comment certains traitent les chats...........

le respect et la régulation des pêches ne sont pas gagnés pour les poissons et autres cétacés....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu insolite Empty Re: Actu insolite

Message par marie,33 Mer 4 Fév - 20:10

Coolraoul, tu me sors les mots du clavier Actu insolite 299271
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Actu insolite Empty Re: Actu insolite

Message par thecatwoman Jeu 5 Fév - 11:31

Il y a déjà le poisson chat. Et les poissons vont-ils arrêter de se manger entre eux ?

A trop en faire on aboutit souvent au résultat contraire.

C'est mon humble avis qui n'engage que moi ...
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Actu insolite Empty Re: Actu insolite

Message par joelle Jeu 5 Fév - 19:16

je suis bien de ton avis MC. Le ridicule ne tue pas. Les enfants vont bien s'amuser à élever leurs chatons des mers mais cela ne les empechera pas de manger des carrés panés. De toutes façons, ils ne savent meme pas ce qu'il y a dans ces carrés.

J'ai hésité à mettre cette info c'est pourquoi dans le titre j'ai bien précisé "insolite" pour ne pas dire "ridicule".

Je pense que lorsqu'on se bat pour ou contre quelque chose, on peut avoir tendance à perdre le sens des réalités.

PETA a certainement fait un faux (mauvais) pas mais bon, perso je leur pardonne. L'association a écit à la première dame de France pour lui demander d'abandonner ses manteaux de fourrure. L'asso est également en pourparlers avec le gouvernement Britannique pour remplacer les bonnets en peaux d'ours des gardes.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Actu insolite Empty Re: Actu insolite

Message par Invité Jeu 5 Fév - 19:55

nan nan je trouve qu'ils ne sont pas allés assez loin dans la raisonnement, c'est toutes les classes qu'il faut renommer...mais en leur donnant vraiment une valeur ajoutée affective..
les poissons chéris, les felins mamours, les cétacés mignons, les adorables...carottes....mdr

plus sérieusement, je suis moins indulgente sur ce faux pas, car l'argutie est puérile et ça n'arrange pas la cause du respect des animaux..en se décrédibilisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu insolite Empty Re: Actu insolite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum