Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nouvelles croquettes royal canin rénal

3 participants

Aller en bas

nouvelles croquettes royal canin rénal Empty nouvelles croquettes royal canin rénal

Message par milou32 Jeu 1 Jan - 10:58

Je voulais juste signaler pour ceux que ça peut aider que royal canin a sorti des nouvelles croquettes rénal spécial
http://www.mikalo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VDC063&type=22&code_lg=lg_fr&num=10
elles sont plus appétentes. Mon chat ne voulait plus manger ses croquettes royal canin rénal et mon vétérinaire m'a donné des échantillons de ces nouvelles croquettes et il s'est jeté dessus.... Peut être pour pas très longtemps mais en attendant il les adore.
Bonne année à tous

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes royal canin rénal Empty Re: nouvelles croquettes royal canin rénal

Message par joelle Jeu 1 Jan - 11:34

donc le goût aurait changé, rien de plus?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes royal canin rénal Empty Re: nouvelles croquettes royal canin rénal

Message par milou32 Jeu 1 Jan - 13:58

oui d'après ce que mon vétérinaire m'a dit seul le gout a changer, un gout plus appétissant pour le chat

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes royal canin rénal Empty Re: nouvelles croquettes royal canin rénal

Message par joelle Jeu 1 Jan - 15:39

Nous allons donc attendre les appréciations des chats sur cette nouvelle formule.

merci pour ce renseignement intéressant milou
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes royal canin rénal Empty Re: nouvelles croquettes royal canin rénal

Message par milou32 Jeu 1 Jan - 17:50

Je rajoute ce lien qui donne la composition exacte de ces nouvelles croquettes RC Rénal spécial
http://www.royalcanin.co.uk/PDF/renal_special_feline.pdf
D'après ce que m'a dit le vétérinaire elles seraient à base de porc et non de poulets comme les RC rénal, ce qui leur donne plus de gout.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes royal canin rénal Empty Re: nouvelles croquettes royal canin rénal

Message par milou32 Jeu 1 Jan - 18:05

En lisant les indications de ces croquettes sur le lien que j'ai donné plus haut je vois qu'elles sont indiquées aussi en cas d'encéphalose hépatique en plus de l'insuffisance rénale, ce qui n'est pas une indication pour les autres rénal. Ce serait peut être bien d'avoir l'avis de Manu sur ces croquettes?

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes royal canin rénal Empty Re: nouvelles croquettes royal canin rénal

Message par joelle Jeu 1 Jan - 18:59

la forme et la taille des croquettes sont elles identiques?elles me paraissent un peu plus grosses maintenant. Mais ce n'est pas facile de comparer sur l'écran.

Les deux variétés sont elles en vente ou la nouvelle remplacera t elle l'ancienne?

Pour Manu, je ne sais pas si elle saura répondre car elle n'utilise pas cette marque.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes royal canin rénal Empty Re: nouvelles croquettes royal canin rénal

Message par milou32 Jeu 1 Jan - 19:05

les croquettes sont un peu plus petites et elles ont une forme triangulaire. D'après mon vétérinaire pour l'instant les deux sortes restent en vente.
Pour l'indication supplémentaire de ces nouvelles croquettes, l'encéphalose hépatique, je viens de lire qu'il faut donner de l'alimentation rénale pour un animal qui fait une encéphalose hépatique car il faut un régime pauvre en protéines et de bonnes qualités comme pour l'insuffisance rénale. Je suppose que c'est pour ça que cette indication a été rajoutée.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes royal canin rénal Empty Re: nouvelles croquettes royal canin rénal

Message par Pecky Mar 6 Jan - 18:16

ah, il s'agit des croquettes que mange ma Réglisse...
elle ne voulait pas des hills k/d, ni des eukanuba...
elle n'est pas une grande fan des sachets fraicheurs, elle déteste les patés et terrines sous toutes formes...

avant son diagnostic, elle mangeait du sensible 33 de chez Royal Canin, et elle n'aimait que ça... à part parfois un peu de boîte gourmet gold en bouchées avec gelée... bref, une vraie chieuse !
quand le diagnostic est arrivé, le régime était donc l'une de nos angoisses...
finalement, le nouveau véto nous a donné des échantillons de Rénal, et maintenant, elle ne mange que ça (à part occasionnellement un tiers de boite gourmet gold pour lui faire plaisir)... elle l'air de bien les aimer et ne les vomit pas...
elle arrive bien à les attraper et la forme qu'elles ont, force Réglisse à croquer... (ce qui donc lui évite d'avaler les croquettes toutes rondes et d'être malade)
après, ça dépend des chats... certains ne veulent que des k/d ou que des virbac, ou que des eukanubas... Réglisse, elle ne veut que son Rénal Royal Canin...

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes royal canin rénal Empty Re: nouvelles croquettes royal canin rénal

Message par Invité Ven 23 Jan - 12:34

Bonjour,

Les croquettes il vaut mieux éviter (un chat IRC a besoin d'eau, beaucoup d'eau pour être "bien portant" dans le sens de son apparence physique, non "rachitique/squelettique/etc.." dû à la maladie)..il faut donc tout faire D'ABORD pour lui faire accepter de l'humide (les chats IRC ont tendance à ne pas boire l'eau...sans faire de généralité..mais il vaut mieux une précaution en "une fois" que deux (eau et croquettes séparées)..

Heureusement, si le chat(te) refuse tout pâté donc humide sujet à l'IRC, alors...évidemment il faut les croquettes..et on est (là aussi) confronté au problème de "l'appétence".

Voici donc un truc (surement dit quelque part dans le forum) lorsque chat/chatte ne veut aucune des croquettes des différentes marques spécifiques à l'IRC: mettez un peu d'eau TIÈDE avec les croquettes (sans que cela fasse une "bouillie" mais une "humidification des croquettes" -> attendez un moment avant de lui donner (que les croquettes se ramollissent) > résultats garantis..

Rob.

PS: la réaction chimique eau tiède + solide à composés organiques -> augmentation des effets des molécules cycliques (parfums)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelles croquettes royal canin rénal Empty Re: nouvelles croquettes royal canin rénal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum