-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Gestation hamster Russe

Aller en bas

Gestation hamster Russe Empty Gestation hamster Russe

Message par Invité Sam 6 Déc - 19:45

Bonjour,

Ma petite hamster russe (née en Juillet) est en ce moment gestante, elle a été saillit le 20 Novembre, cela fait donc 15 jours. Ma pitchoune ne fesait qu'une trentaire de gramme et elle en fait maintenant elle en fait 46 ! Elle a quand meme pris la moitié de son poid ! Est ce normal ? On peut estimer le nombre de petit au poids qu'elle prends ?

J'ai lu dans divers forum qu'il était bon de lui donner de la viande et du fromage pour l'aider à assumer ses petits par la suite. Quand pensez vous ? Je lui donne également un supplément de vitamine C dans son eau. Avez vous d'autres conseils ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestation hamster Russe Empty Re: Gestation hamster Russe

Message par manu Lun 22 Déc - 9:59

En fait, les petits hamsters peuvent doubler de poids pendant leur gestation.
Il me semble qu'ici, elle a quand même un peu trop grossi. Fais un peu attention à ce qu'elle ne prenne pas trop de poids, car alors il y a des risques que l'accouchement se passe mal.
N'ajoute pas trop de fromage (c'est très gras), ni de viande. N'oublie pas qu'elle ne pèse que 30g; pour un adulte, il faut multiplier la quantité de "compléments" par 2000 pour avoir l'équivalent... C'est évidemment caricatural, parceque leur métabolisme est différent du nôtre, mais il n'empêche que la quantité de sel et de graisse sont vite énormes pour un si petit animal.
Bon amusement

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum