Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la coprophagie

3 participants

Aller en bas

la coprophagie Empty la coprophagie

Message par love4cats Jeu 31 Mar - 21:59

j'ai une collègue qui a ce souci avec sa beagle de 5 mois, et il arrive à Dunia de "se servir" de temps en temps.

Alors, trouble de comportement, carences alimentaires...?

Qui connait, ou a déjà été confronté à cette situation?

Merci


Dernière édition par le Jeu 31 Mar - 23:44, édité 1 fois
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Re: la coprophagie

Message par ijones Jeu 31 Mar - 22:49

coucou

alors je connais,car j y suis confrontee tous les jours avec mes carabistouilles de zozos a la maison.et puis evidemment je ne te cite pas le nombre de personnes qui me posent la meme question et avec lesquels j essaie de trouver une solution.mais vu que je n ai pas de solutions pr les miens,je sais parfaitement que la solution miracle n existe pas.
shadow 7 mois se sert a tout va,les siens,pas les siens,il s en fout.chaud ou pas chaud(je vous passe les details).
moon 10 ans mange uniquement les siens.
alors en ce qui concerne les jeunes chiots,il s agit d un fait tres frequent.et ca passe generalement avec l age.il existe plusieurs trucs qui ont fonctionne chez certains,pas chez d autres.le premier est de rajouter un supplement alimentaire dans chaque ration du chien(de nom ascopet),qui donne un gout apre aux selles et donc repulsif pr certains chiens.et en plus,comme il s agit d un complement extremement complet et bien equilibre,au cas ou la coprophagie serait due a une carence,elle serait egalement palliee avec ceci.
certains clients ont eu bcp de succes en rajoutant chaque jour 3 gouttes de "maggie" dans la ration.cela apporterait les supplements qui manquent au chien qui mange ses selles.ancienne technique reprise d un ancien veto,mais qui a fait ses preuves.
ensuite en discutant avec un veterinaire comportementaliste,il paraitrait que si on met pdt 2 semaine un chien coprophage a un regime strictement viande crue,et qu au bout de ces 2 semaines il a arrete de manger ses selles,alors c est du a une carence,a rechercher donc dans des analyses sanguines par apres.
voila ou j en suis a ce niveau la.avec un shadow pour qui rien n a fonctionne,mais dont je suis persuadee que c comportemental du a son jeune age.et un moon qui s est arrete qd il etait sous ascopet,et donc je suis persuadee que c carentiel,car je le vois egalement a son pelage tres mauvais les semaines ou il se rue sur ses cacas.
rien de vraiment scientifique dans tout ca.qqes petits trucs.et puis savoir que c est tres frequent.et plus dans certaines races que d autres.(les labradors par exemple mangeraient n importe quoi,n importe quand,n importe ou,sans generaliser bien sur!)
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty merci

Message par love4cats Jeu 31 Mar - 23:43

Un grand merci pour cette réponse rapide!

Je ferai suivre à ma collègue.

Ma Dunia est une malinoise de 15 mois, et ça peut changer avec l'âge peut-être?
Elle a des périodes plus "caca" que d'autres, relativement calme en ce moment, mais je surveille...
On m'a conseillé de mettre du poivre ou du tabasco sur les déjections pour qu'elle n'ait plus envie d'y toucher, mais j'hésite un peu quand même!

Si d'autres ont des idées...

Bonne nuit
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Re: la coprophagie

Message par ijones Ven 1 Avr - 21:52

si c est par periode,j opterais pr un probleme carentiel.ces periodes n ont pas de correlation avec ses chaleurs par exemple?ou avec un changement de nourriture?ou avec des temperatures plus basses?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Re: la coprophagie

Message par love4cats Sam 9 Avr - 21:47

Quand je dis que c'est par périodes, elle recommence, et c'est un peu comme dans le cas des tiens, elle guette la "sortie" pour en faire bon usage...
Amis de la poésie bonjour!

Bonne soirée
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Thalie, bientôt 3 ans ...

Message par oquidort Mer 13 Avr - 17:01

Et toujours aussi coprophage, mais jamais des siens. les sorties virent à l'affrontement et si j'oublie un mois de la vermifuger, elle est malade ... comme un chien.
J'ai commandé un collier électrique d'éducation avec la télécommande pour les promenade car ça me tue de ne la sortir qu'attachée et je pense que ce n'est pas bon de la vermifuger si souvent (c'est possible de développer des résistances aux vermifuges ?).
Elle, ce n'est pas par périodes, c'est non stop depuis que je l'ai.
Toute solution serait bienvenue Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Re: la coprophagie

Message par love4cats Mer 13 Avr - 20:59

Bonjour toi!

Même combat apparemment... Je me dis que c'est peut-être une question de territoire aussi et que si elle est stérilisée, elle ne le fera plus - Thalie est stérilisée?

Bizouxxxxx
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Re: la coprophagie

Message par ijones Mer 13 Avr - 22:14

eowyn aurais tu des solutions pr les problemes de coprophagie?moi mis a part ce que j ai dit plus haut et certains petits trucs qui ont marche chez certains,je suis a bout d idees.et serait ravie aussi d avoir des solutions,suis prete a tout essayer avec mes 2 cocos! :-)
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Oui

Message par oquidort Jeu 14 Avr - 11:45

elle a été stérilisée dès avant les premières chaleurs. Je savais que je ne voulais pas la faire reproduire et autant éviter le tumeurs...

Bisous
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Re: la coprophagie

Message par love4cats Ven 15 Avr - 22:20

Dunia n'est pas encore stérilisée, mais ce sera fait cet été, je veux être disponible pour la période post-opératoire.

La stérilisation changera-telle quelque chose?

Bonne soirée
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Re: la coprophagie

Message par ijones Ven 15 Avr - 22:31

moi je ne pense pas que la sterilisation apportera un changement a ce niveau la.mais tu me tiendras au courant j espere.
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Re: la coprophagie

Message par love4cats Ven 15 Avr - 22:37

Pas de problème, je te tiendrai informée...
Par contre, elle est en chaleur en ce moment, et je dois admettre qu'elle est particulièrement "gourmande" si tu vois ce que je veux dire!!!

Bonne soirée
love4cats
love4cats
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Liege - Belgique


Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Re: la coprophagie

Message par Une accr Jeu 3 Nov - 9:18

Et hop, je remonte pour Liane !

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Re: la coprophagie

Message par i Jeu 3 Nov - 9:44

bonjour,
joy a beaucoup gouter aux joies de la coprophagie, mais jamais les siennes, ni même celles d'autres chiens, toujours celles de chat ou d'humains. elle a été stérilisée à 18 mois, et je n'ai pas noté de changement à ce niveau là. aujourd'hui (elle a 6 ans ) c'est devenu exceptionnel, je penses qu'elle ne les cherche plus mais si une crotte de chat ou d'humain se trouve sur sa route ... on refuse pas une p'tite gaterie ! puker
j'ai des amis propriétaires de chien(ne)s stérilisées et non stérilisées et c'est exactement le même phénomène qu'avec joy, ça passe avec l'age ...
je n'en sais pas plus.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la coprophagie Empty Re: la coprophagie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum