Gastrite et nez plein

2 participants

Aller en bas

Gastrite et nez plein Empty Gastrite et nez plein

Message par Invité Dim 3 Aoû - 13:47

Bonjour,
Voilà, j'ai un jeune Schnauzer moyen de presque 7 mois. Il y a 3 jours, je suis rentrée du travail, le trouvant tout patrac (pas de joie de me retrouver, il marchait lentement ...) et il y avait du vomis partout chez moi. Donc je suis allée direct chez le véto qui a diagnostiqué une gastrite.
Il lui a donné une injection d'anti vomitif et un pansement gastrique que je lui donne 3 fois par jour depuis. Dès le lendemain matin il allait beaucoup mieux.
Le hic c'est que je pense que lorsqu'il avait vomis ce jour là; c'était passé par le nez et il reniflait souvent. Je voyais qu'il avait du vomis dans le nez mais impossible de lui nettoyer. Ce matin il reniflait encore et là j'ai vu un liquide plutôt blanc dans ses narines.
Je lui ai pris sa température, 38 donc de ce coté là ça va.
Mais dois-je m'inquiéter pour la morve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastrite et nez plein Empty Re: Gastrite et nez plein

Message par manu Mar 5 Aoû - 17:11

il se peut que en vomissant,il y en ai eu un peu dans le nez, tant qu'il respire bien il n'y a pas lieu de s'inquièter, cela va passer tout seul sauf si l'infection prend de l'ampleur, alors il faudra penser a retourner voir votre vété

bon rétablissement

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite et nez plein Empty Re: Gastrite et nez plein

Message par Invité Mer 6 Aoû - 20:56

Merci pour la réponse, en fait les vomissements sont revenus dimanche soir donc je suis retournée voir le vétérinaire et il avait une petite rhinite qui a été traité sans pb.
Par contre coté vomissements, je ne sais plus quoi penser ...
Il est sous anti-vomitif donc ne vomit plus ... mais d'après la radio il a de l'air dans les intestins (rappel : ses problèmes ont commencé il y a 1 semaine), j'ai vu 3 vétos (de la même clinique, selon leurs disponibilités) et aucun ne semble comprendre, enfin chacun a sa théorie.
Pour l'un, c'est un objet qui bloque le passage mais pas complètement puisqu'il fait toujours popo, et de belles selles. Pour un autre, c'est juste la gastrite qui provoque des gaz et ça va passer ... et le dernier pense maintenant a une malformation de l'estomac parce que pour lui c'est trop long pour une gastrite et mon chien est trop en forme pour un objet qui obstrue le passage.
Ce soir, il ne touche pas à ses croquettes alors que d'habitude c'est un grand goulu, et il n'arrête pas de manger de l'herbe. Il a maigri de 1 kg aussi alors que sous anti-vomitif il ne vomi plus.

Quand il avait 3-4 mois il a eu une longue période de vomissement (1 mois tous les 2-3 jours), on a pensé que c'était parce qu'il mangeait trop vite, et puis la vétérinaire (une différente) avait suggéré la malformation mais comme c'est passé, on a pas cherché plus loin.

Coté prise de sang, pas d'infection, il a un petit 39 ° de température.

Vendredi matin il est prévu une série de radios avec un traceur pour voir son transit. J'espère que ce n'est pas un objet qui risque de faire des dégâts avant vendredi ... Qu'en pensez-vous ?
Je pense re-contacter son ancienne vétérinaire pour lui demander son avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastrite et nez plein Empty Re: Gastrite et nez plein

Message par Invité Ven 8 Aoû - 19:46

J'ai fini par l'emmener voir son ancien véto. Il a eu une fibroscopie, suivie d'une opération, il avait l'un de ses jouets dans l'estomac qui obstruait partiellement le passage ... on a eu chaud ! je le récupère demain.
C'était un de ces noeuds en tissu qu'il avait dechiqueté et c'était en train de faire des fils qui allait dans l'intestin, pas jojo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastrite et nez plein Empty Re: Gastrite et nez plein

Message par joelle Ven 8 Aoû - 22:58

Je ne suis pas vétérinaire mais je m'accorde le droit d'intervenir sur le sujet d'autant plus que Manu est en vacances.

Je suis contente que les raisons de ce malaise aient été trouvées. Enfin, c'était plus qu'un malaise qui aurait pu l'emporter. Les jouets sont en effet, pour les petits, souvent source de grand danger. On n'y pense pas assez souvent.

J'espère que l'intervention s'est bien déroulée et que maintenant il va beaucoup mieux. Bravo à ce véto qui a eu le bon reflexe en allant explorer les sources du mal.

Fais bien le tour de tout ce qu'il peut porter à la gueule et élimine tout ce qui peut représenter un danger à commencer par toutes les parties qui pourraient se détacher d'un jouet. Ficelles et autres sont à éliminer également.

Bon retour à ton chien qui revient de loin.

Bon courage à toi
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite et nez plein Empty Re: Gastrite et nez plein

Message par Invité Dim 10 Aoû - 11:48

Oui, il revient de loin ...
Le voilà à la maison avec sa collerette. Souvent joyeux mais il paraît frustré de ne pas pouvoir bouger autant qu'il le veut.
Nous avons éliminé tous les jeux à ficelle ou fragiles et avons trouvé des trucs assez onéreux, en caoutchouc, d'après le véto c'est de très bonne qualité.
Il a donc été opéré vendredi, nous l'avons récupéré hier et depuis il semble en forme mais lorsqu'il est calme on dirait qu'il ne veut pas se coucher, il s'endort assis ! Comme si la position couchée lui faisait mal ???
On lui prend la température régulièrement, 38°C tout va bien.
Comme il a été ouvert non seulement de l'estomac mais aussi le dunodeum (pas sûre du nom et de l'orthographe), la véto a dit que c'était fragile donc qu'il fallait faire très attention a son état générale et sa température.
Est-ce normal qu'il évite au maximum de se coucher ?
Il a mangé un petit peu hier matin, hier soir et ce matin, il n'y a eu qu'1 seul tout petit popo depuis son premier repas, est-ce normal ?

Finalement il revient de loin mais c'est pas encore fini ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastrite et nez plein Empty Re: Gastrite et nez plein

Message par Invité Lun 11 Aoû - 13:02

Il va super bien, il bouge bien, mange, fait ses besoins, bref notre toutou est de retour !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastrite et nez plein Empty Re: Gastrite et nez plein

Message par joelle Lun 11 Aoû - 13:14

quelle belle nouvelle. Je suis super contente.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite et nez plein Empty Re: Gastrite et nez plein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum