Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CANDILAT

2 participants

Aller en bas

CANDILAT Empty CANDILAT

Message par Invité Lun 21 Juil - 16:54

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations concernant le médicament CANDILAT pour les raisons suivantes:

J'ai un chat européen de 18 ans qui n'a JAMAIS eu de problèmes de santé mais depuis qqles temps je me suis rendu compte qu'il devenait un peu sourd alors suite à un détartrage chez le vétérinaire, je lui ai parlé de sa surdité et il ma conseillé CANDILAT.
voilà 14 jrs qu'il prend le traitement et depuis 5jrs il va à la selle en colique, perd de l'appétit et à vomi 2 fois en 2 jours.
Je suis très inquiète car on me dit que s'agissant d'un vasodilatateur il ni a pas de risque que cela vienne du traitement, cependant son comportement à changé depuis qu'il prend ce traitement! car depuis il est faible est complètement désoeuvré alors qu'il a pour habitude de courir dans la maison ou bien qu'il a un bon appétit, là il tourne en rond avec un air pour le moins vaseux et quand il ne vomi pas, il va à la selle en colique et cela m'inquiète car rien n'indique sur la boite qu'il peut y avoir d'effets secondaire, quant aux forums que j'ai minutieusement consulté personne ne cite d'effets indésirables.
Puis-je cesser le traitement après 15jrs?
Est-ce qu'il existe des effets négatives sur la prise de CANDILAT ?
Qui plus est, c'est une vraie torture que de lui faire avaler ce cachet il bave et le recrache systématiquement!
J'ai tout essayé jusqu'à le dissimuler dans une boulette de pâté sans l'écraser mais dès qu'il tombe dessus il le rejette!
Est-il possible de le dissoudre dans une seringue avec un peu d'eau sucré pour le lui administrer ou si cela amoindri l'effet du traitement?
Dans l'attente de vos conseils ainsi que toutes réponses possibles de votre part concernant toutes mes questions recevez mes plus sincères remerciements;
Je tiens à mon chat comme à la prunelle de mes yeux.
Mlle AMPRIMO Marie-Laure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CANDILAT Empty Re: CANDILAT

Message par joelle Jeu 31 Juil - 16:22

je remonte car je pense que manu n'a pas du voir le message
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

CANDILAT Empty Re: CANDILAT

Message par manu Ven 1 Aoû - 20:40

Sa surdité est liée à son âge... Je pense que le candilat n'apportera pas d'améliorations dans ce cas précis.
C'est un vasodilatateur, effectivement, et il a des effets centraux quand même; donc pas aussi inoffensif que ça.
Reparles-en à ton véto; si les effets secondaires sont plus nombreux que les bénéfiques, ça vaut la peine de reconsidérer la question...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CANDILAT Empty Re: CANDILAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum