Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pekin retire les plats à base de chien pendant la durée de JO

3 participants

Aller en bas

Pekin retire les plats à base de chien pendant la durée de JO Empty Pekin retire les plats à base de chien pendant la durée de JO

Message par Invité Ven 11 Juil - 11:37

Les autorités de la ville de Pékin préconisent aux hôtels et restaurants de retirer les plats à base de chien de leur menu durant les prochains Jeux olympiques. La viande d'âne par contre restera dans les menus.
C’est une demande des autorités de la ville de Pékin. Les hôtels et restaurants de la susceptibles d'accueillir des visiteurs étrangers devront retirer les plats à base de chien de leur menu durant les prochains Jeux olympiques et paralympiques de cet été. Une directive du bureau de sécurité alimentaire de Pékin adressée le mois dernier ordonne aux hôtels liés par un partenariat aux Jeux olympiques de ne plus servir de viande de chien pendant l'événement. Elle "préconise" la même mesure pour tous les autres restaurants mais ne fait pas mention, en revanche, des nombreux établissements servant de la viande d'âne, également très populaire. Inquiètes des réactions des associations de défenses des animaux et des visiteurs occidentaux, les autorités ont justifié ces mesures par "respect pour les coutumes alimentaires des différents pays". Des critiques adressées par les Occidentaux avaient conduit en 1988 les Sud-Coréens à interdire les plats à base de chien lors des Jeux olympiques de Séoul.
(site RTBF, page Sports)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pekin retire les plats à base de chien pendant la durée de JO Empty Re: Pekin retire les plats à base de chien pendant la durée de JO

Message par marie,33 Ven 11 Juil - 17:21

ça serait encore mieux s'ils abandonnaient totalement cette horrible coutume .......
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Pekin retire les plats à base de chien pendant la durée de JO Empty Re: Pekin retire les plats à base de chien pendant la durée de JO

Message par thecatwoman Sam 12 Juil - 23:48

Je suis bien d'accord avec toi Marie. C'est une horreur.

Je pense cependant qu'en France nous avons aussi des coutumes terriblement cruelles. Ainsi dans ma région ce week-end, au Mesnil en Vallée, c'est la "23ème fête de la grenouille". 82 000 cuisses seront à déguster sur 2 jours. Quand on sait avec quelle barbarie on martyrise ces pauvres batraciens, ça me donne la nausée.

Les défenseurs des animaux dénoncent le gavage des oies et des canards ; mais je n'entends personne dénoncer la cruauté avec laquelle on tue les grenouilles.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Pekin retire les plats à base de chien pendant la durée de JO Empty Re: Pekin retire les plats à base de chien pendant la durée de JO

Message par grujo Dim 13 Juil - 20:53

Oui c'est une horreur, cela ne devrait pas être permis, je trouve cette coutume tout a fait barbarre et cruelle.

Je suis d'accord avec toi Thecatwoman , je ne trouve pas ça plus tolérable pour les grenouilles, faire souffrir un animal dans le but de le manger c'est innaceptable, il y a sûrement des manières sans souffrances.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Pekin retire les plats à base de chien pendant la durée de JO Empty Re: Pekin retire les plats à base de chien pendant la durée de JO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum