Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hémorragie gastrique

Aller en bas

Hémorragie gastrique Empty Hémorragie gastrique

Message par Invité Jeu 3 Juil - 13:54

bonjour,

mon chien est décédé cette semaine des suites d'une hémorragie gastrique. En une semaine, il est tombé malade et le vétérinaire a diagnostiqué une insuffisance rhénale importante, une pancréatite et une hépatite. Bien sûr, une déshydratation importante suite à des vomissements répétés.
Je suis sidérée de la rapidité de ces maladies, car il y a encore une semaine, il était gai et dynamique comme tout.
Ma question est la suivante : l'hémorragie gastrique est dûe à quoi ? peut-elle résulter d'une anémie ?

Merci pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hémorragie gastrique Empty Re: Hémorragie gastrique

Message par manu Dim 6 Juil - 23:09

Une pancréatite est une maladie très grave, souvent mortelle; elle arrive très vite, on n'a pas le temps de la voir venir, à tout âge, sans raisons...
Comme elle provoque des vomissements répétés, qu'on ne sait pas arrêter dans certains cas, l'estomac se met à saigner (il est malmené), parfois beaucoup, au point de créer une anémie (puisque le sang fiche le camp).
Ces maladies finissent par avoir des répercussions sur les autres organes, et tout finit par se déglinguer...
C'est difficile à accepter, parceque ça va très vite, et on n'a pas le temps de s'y préparer...
Bon courage...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum