Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

octodon

Aller en bas

octodon Empty octodon

Message par Invité Mar 1 Juil - 18:06

bonjour!

je vous contacte au sujet de mon Degue du Chili. elle perd tous ses poils sur le bas du dos. ils partent en masse, et c'est localisé.
j'ai au depart penssé à une "grosse mue". mais la ca fait des zones "épilées". les zones qui apparaissent alors ne sont pas des zones de peau nue, mais avec des tout petits poils (repousses?). je n'ai pas l'impression qu'il y ai de croutes pouvant faire penser à la teigne. et je ne la vois pas non plus se gratter plus que d'habitude. je n'ai pas changé sa litiere, sa nourriture, sa terre à bain et elle n'est pas en contact avec d'autres animaux. et je continue de laisser sa cage bien propre.
sinon elle garde son comportement habituel! elle a toujours la pêche.
j'ai essayé de me renseigner sur internet: peut etre un coup de stress, un coup de chaud, un souci hormonal?...

j'aimerai savoir ce que c'est et s'il y a lieu de s'inquieter; ainsi que les solution...

merci et à bientot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octodon Empty Re: octodon

Message par manu Dim 6 Juil - 22:58

Si son comportement est normal, c'est déjà pas mal.
Tu dis qu'on voit de petits poils, comme un duvet; ca veut dire que quoi qu'il en soit, ses poils repoussent effectivement. Ce serait donc étonnant que ce soit de la teigne (bien qu'elle puisse guérir spontanément), ou de la galle.
Donc, peut-être une allergie (c'est la période).
Ne te tracasse pas trop, et si la "lésion" augmente, ou saigne, ou s'il se gratte, ne mange plus, et ne fait plus le sot (je sais que ça fait tout le temps le sot, j'en ai eu pendant des années...), va voir un véto, qui regardera au microscope s'il ne voit pas un petit parasite ou l'autre, ou qui le traitera pour une allergie le cas échéant...
Bon amusement.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

octodon Empty des nouvelles

Message par Invité Dim 27 Juil - 19:49

bonjour!

voici des nouvelles de ma ptite boule de poils.
tout va bien. en effet, ses poils ont repoussé au fur et a mesure. les anciens ont continué a tomber, et d'autres à prendre la suite.
et elle continue d'avoir la pêche et de demander des gratouilles!

ca n'est pas très facile de trouver des informations sur les nacs!
mais si ca arrive a d'autres: pas d'inquietude tant qu'il n'y a pas de lésion!
il faut patienter le temps de la repousse...

merci en tout cas!
et a plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

octodon Empty Re: octodon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum