Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

1 de mes petits protégé des rues!

Aller en bas

1 de mes petits protégé des rues! Empty 1 de mes petits protégé des rues!

Message par Invité Mar 10 Juin - 20:01

bonjour à toutes et tous! depuis quelques jours un de mes chats de rues boitait, croyant à un coup de pied donné par les passants (ce qui arrive trop souvent!!)j'ai surveillé , il posait la patte ,et au bout de 3 jours j'ai quand même réussi à le chopper et là , un ongle d'une patte avant était "crocheté" dans un coussinet! je viens de lui faire retirer sous anesthésie bien sur, mais j'ai peur que cela revienne! le vetérinaire m'a proposé de lui retirer complètement, j'ai refusé aujourd'hui mais je ne sais pas si c'est la bonne solution! Quelqu'un sur le forum a déja eu ce genre de problème et qu'a t'il fait? Bien sur je le garde en grande cage (pour chien) pour que cela cicatrise avant de le relacher, dans au moins 8jours. je lui ai appliqué mon produit miracle à base d'alcool et de fleurs fraiches de soucis, qui me sauve bien souvent! j'attends vos réponses MERCI d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 de mes petits protégé des rues! Empty Re: 1 de mes petits protégé des rues!

Message par joelle Mar 10 Juin - 20:21

Bonjour Christine, j'ai eu un chat qui avait une griffe comme incarnée. Le vétérinaire a pu lui couper sans anesthésie mais ce devait etre moins grave que pour ton chat. On faisait deux fois par jour des bains de patte avec de la bétadine. Ensuite je devais surveiller et couper la griffe dès qu'elle repoussait en prenant bien soin d'enlever la coque. C'était de longues séances de pattucure toutes les quinzaines car ce problème est apparu à d'autres griffes. Mais on n'a jamais fait ôté les griffes en question.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes petits protégé des rues! Empty ongle incarné

Message par Invité Mar 10 Juin - 20:35

Merci de m'avoir répondu si vite mais le seul soucis est que c'est un chat pas tres facile!!donc sans être un peu endormi impossible de lui couper les griffes!il a été abandonné en bas de chez moi il y a 6ans et il était déja adulte! effectivement ma réaction première a été de refuser de lui enlever l'ongle mais si cela recommence....ou alors je lui mettrai la muselière pour chat et avec l'aide d'une amie on essaiera de le soulager, déja on ne sera pas mordu!!les chats de maison ne sont pas facile à soigner mais ceux des rues.... les pauvres, ils sont chassés, frappés, (pas devant moi, bien sur car je réagis tres fortement, mais je sais bien ,vu leur comportement qu'ils subissent ce genre de chose)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 de mes petits protégé des rues! Empty Re: 1 de mes petits protégé des rues!

Message par joelle Mar 10 Juin - 21:45

il faut surveiller comment la griffe va repousse. mais c'est clair que si tu ne peux lui faire les griffes en raison de ses craintes, il te faudra trouver une autre solution. Celle que j'utilisais, vaut pour un chat approvoisé. Ce qui ne semble pas etre le cas de ce petit malheureux. Enfin malheureux de ne pas avoir une famille mais bien heureux de vivre sous la protection de sa marraine christine

Tu nous tiens au courant de la repousse de la griffe?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes petits protégé des rues! Empty ongle incarné

Message par Invité Mar 10 Juin - 22:41

Je ne manquerai pas de donner de ses nouvelles! j'arrive de leur donner à manger, lui est dans sa cage, il s'est jeté sur les croquettes! c'est bon signe!! je pense qu'il mettra quelques jours avant de reprendre une démarche normale, je m'en veux car j'aurai du le faire avant! je vais aussi en profiter pour le vermifuger car c'est un chat assez maigre, vu ce qui mange il devrait faire le double!à bientot, des que je peux(c'est pas souvent).. je viens! 1 de mes petits protégé des rues! 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 de mes petits protégé des rues! Empty Re: 1 de mes petits protégé des rues!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum