-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SOS

Aller en bas

SOS Empty SOS

Message par Invité Lun 26 Mai - 13:53

Bonjour à tous,

Voici un SOS que je viens de recevoir :-( SVP faites passer merci pour eux.

faite passer a vos connaissances



-------Message original-------

De : Animaux à la folie !
Date : 26/05/2008 10:11:08
A : malilou87@yahoo.fr
Sujet : Extreme urgence !!

Sauvez ces 3 amours de chiens!!! Ils méritent pas leur sort !
http://animauxpassionnement.forumchti.com/dons-f6/extreme-urgence-5-jours-3-chiens-fourriere-var-t107.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Pascalou Lun 26 Mai - 15:33

C'est devenu malheureusement une triste réalité Embarassed , des appels de ce genre il y en a des dizaines tous les jours dans tous les refuges. Sad
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Invité Lun 26 Mai - 15:45

Et oui je sais bien et ça me rends malade Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Pascalou Lun 26 Mai - 17:38

Moi aussi cela me rend malade.
Je ne me rendais pas compte que c'était à ce point, mais pour le moment je parcours les sites des refuges en Belgique et je dois dire que je suis effrayée de voir tous ces animaux lâchement abandonnés. ire
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Invité Lun 26 Mai - 17:57

Les gens deviennent de plus en plus irresponsables et cruels je trouve affraid hier encore un mail privé d'un M qui souhaite donner sa chatte de 11 ans pour cause de grossesse de son amie pale sous prétexte que je suis une passionnée de chats il voulait me la larguer ire ire ire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty a

Message par Invité Lun 26 Mai - 23:38

Bonsoir,

Je suis très attristée par ce message.
Je ne comprend pas les maitres, si on peut les appeler ainsi, qui abandonnent leurs animaux.
Quand je prend sous mon aile un animal, c'est une décision murement reflechie et surtout il ne me viendrait pas à l'esprit de laisser tomber ce qui m'est le plus chère.
Je ne peux malheureusement pas adopter ces pauvres bêtes car je suis déjà full et j'habite très loin du dit refuge.
La solution, ce serait peut être un permis comme pour conduire: Etes vous capables d'adopter un animal? Avec des test théoriques et un stage pratique.
Ca remetrait sans doute les pendules à l'heure pour certains qui croient qu'un animal c'est comme une photo: Tiens, il faut apprendre à un chiot à être propre?! Et en plus il ronge les meubles......
J'ai connu des gens qui ont placé un staff à la spa car il n'arrivait pas à le rendre propre: de vrais nuls qui maintenant ont fait des enfants.... Ca promet.
Voilà, j'ai dit ce que je pensais.
Et je croise les doigts pour ces 3 amours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Invité Mar 27 Mai - 14:00

Bonjour,

Aux dernières nouvelles il ne reste que le Rott je croise les doigts afin que lui aussi trouve une gentille famille !ainsi que tous les pauvres malheureux qui attendent un nouveau foyer.
Moi non plus je ne peux pas en adopter avec mon petit élevage de chats SOS 28868
Quelles solutions ?
Déjà des contrôles très sévères et supprimer tous ces élevages en" batterie" en chats comme en chiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Pascalou Mar 27 Mai - 17:21

Il faut responsabliser les gens je pense.

C'est effrayant quasiment tous les chiens qui sont à l'adoption sont des amstaff, des bullterriers, des dogues argentins.....et des croisés avec une de ses races.

Perso j'aimerais bien sauver un loulou des refuges mais je ne prendrai pas un croisé molosses, j'ai pourtant des connaissances qui en ont et ce sont des amours de chiens, mais ce n'est pas pour moi.

J'ai lu un articlele de presse hier, (je vais essayer de le retrouver) il y avait eu en Belgique une saisie de 170 chiens dans chez un "éleveur" qui n'avait pas d'autorisation de pratiquer, ils ont retrouvé des lots de puces, alors que normalement seuls les vétos peuvent en avoir, et toutes sortes de produits illicites.

C'est contre ce genre de choses aussi qu'il faut lutter.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Invité Mar 27 Mai - 17:41

Oui c'est effrayant tout ça affraid j'imagine l'état de ces pauvres bêtes pale
Je suis contre les usines à chiots et chatons ! l'élevage en batterie en cages c'est à puker quand je vois ce qui se passe j'ai honte d'être un humain pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum