-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

nécrose fémorale...

Aller en bas

nécrose fémorale... Empty nécrose fémorale...

Message par pikkie Lun 21 Mar - 12:23

Coucou IJones.. je me permets de mettre un petit mot, pour essayer de comprendre ce qu'a mon Flashounet.

Alors voilà, il y a environ 2 mois, Flash boittait de la patte arrière gauche. PAnique à bord j'ai cru au pire (dysplasie) Donc véto en urgence, radios, oscultation. Le verdict à montré que les cavités fémorales de Flash étaient trop "lâches" et mal irriguées par le sang.

Maintenant Flash à 9 mois et prend un genre de complément alimentaire. Il ne boîte plus à froid, mais s'il fait trop d'efforts il pose sa pattoune seulement 2 fois sur 3...

Dis moi, est-ce que ça risque de ne pas guérir? ou d'apporter d'autres maladies?

merci beaucoup de nous donner de ton temps!!! nécrose fémorale... 284636

pikkie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nécrose fémorale... Empty Re: nécrose fémorale...

Message par ijones Lun 21 Mar - 23:48

bonjour

c est quoi comme chien flash?un petit?un terrier?
ce dont tu me parles c est de la maladie de legg-perthes?en tous cas ca y ressemble.c est ca?le veto a t il prononce ce mot?
sur la radio la tete du femur est comme un morceau de gruyere avec des petits trous noirs dedans.tu as vu ca?c est que la tete du femur ou tout le femur?
bon en ce qui concerne la maladie de legg perthes,le meilleur traitement est la chirurgie.chez un chien ou la maladie avait ete detecte tot,vers 6-7 mois,on avait essaye un traitement avec anti-douleurs,mais les problemes ne se sont pas resolus.et donc on a opere qd meme.avec comme resultat un chien qui marche tout a fait normalement,et n a aucune douleur,ne boite plus du tout.cette maladie traitee chirurgicalement a de tres bonnes chances de guerison.
s il ne s agit pas de cette maladie,je ne pourrai pas bien t aider,car alors je ne vois pas tres bien ce qu a ton chien.
j attends ta reponse pr en savoir plus.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum