Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

HERNIE OMBILICALE

2 participants

Aller en bas

HERNIE OMBILICALE Empty HERNIE OMBILICALE

Message par Invité Mar 25 Mar - 7:10

Bonjour tout le monde
J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà connu un chat qui a une hernie ombilicale ,merci de me donner les infos à voir mon message ci-dessous :

Mon chat Felix agé 1 à 2 ans environ ,il a une hernie ombilicale. On m'a dit qu'on peut le laisser sans gravité. Mais la boule est tellement un peu grosse depuis sa naissance . A t-il un risque comme quoi?
Merci pour vos conseils.
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HERNIE OMBILICALE Empty Re: HERNIE OMBILICALE

Message par joelle Mar 25 Mar - 9:19

Felix a son hernie depuis quand? Elle est grosse comment? combien de centimètres environ?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

HERNIE OMBILICALE Empty Re: HERNIE OMBILICALE

Message par Invité Ven 28 Mar - 7:33

A la naissance selon les avis de mes deux vetos. 2 CM environ . La boule interieur dans le norbil ne grossit pas, reste toujours le même. Ma chatte Manon a aussi une hernie ombicale comme Felix mais un peu plus petit 1 cm environ.
MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HERNIE OMBILICALE Empty Re: HERNIE OMBILICALE

Message par grujo Ven 28 Mar - 14:44

Bonjour mj13, ma chatte Chloé est née avec une hernie ombilicale, quand j'ai été la voir chez mon frère, elle avait environ 6 semaines, j'ai remarqué une bosse qui sortait, donc je suis parti tout de suite chez le véto avec elle. Le vet pouvais rentrer son doigt complet en rentrant la boss et comme il a dit c'est beaucoup un doigt complet pour un petit chat comme ça.

Ce qu'il m'a dit dans son cas a elle c,est qu'elle devait être opéré car sinon un moment donné il pourrait y avoir le risque que ses selles se propage dans son hernie et ça serait dangereux. Mais comme je te dis la sienne était sortie beaucoup et c'était très gros pour un chat de cette taille .

2 semaine plus tard j'ai été la chercher, j'ai décidé de l'adopter car le vet m'avais dit personne ne voudras adopter un chat qui a déjà un problème et bien moi oui je l'ai fait. Le temps que Chloé ai ses vaccins et elle se faisait opéré, ça s'est très bien passé, c'est un peu comme pour la stérilisation, il fait une petite incision retire l'hernie et referme. Chloé est rendu à 8 ans et c'est jamais revenu.

Si ton véto dit que c'est correct de la laissé là, c'est qu'il ne voit pas de danger, Est-ce que le véto vérifie régulièrement l,évolution de l'hernie? ce que je lis c'est que celle de ton chat est à l'intérieur? c'est probablement pour ça qu'il opère pas si cela ne nuit pas à ton chat et ne cause pas de risque.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

HERNIE OMBILICALE Empty Re: HERNIE OMBILICALE

Message par Invité Lun 31 Mar - 7:52

Bjr Grujo
Merci pour tes infos Grujo.
Mon veto m'a dit de ne pas m'inquieter. Ce n'est pas gros et il n'y a pas de risque. On peut le laisser là sans danger. Je surveillerais de près si le boule ne grossit pas .
A bientot
MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HERNIE OMBILICALE Empty Re: HERNIE OMBILICALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum