Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lynou et son expérience IRC

2 participants

Aller en bas

Lynou et son expérience IRC Empty Lynou et son expérience IRC

Message par Lynou Ven 7 Mar - 18:48

Bonjour à tous mes amis bipèdes et poilus

Plusieurs de vous me connaissent déjà et d'autres non. J'ai trouvé ce fantastique site en avril 2007 suite au diagnostic sévère et avancé IRC de ma Chanel 17 ans et qui fêtera ses 18 ans en mai prochain (je me croise les doigts).
J'ai été très touché de l'accueil reçu lors de mon inscription chez les dingues. Dernièrement je suis moins active mais vient quand même lire les posts. J'explique la raison de mon absence très longue et aimerait apporter mon savoir si les modérateurs me le permettent.

Il est certain que lorsque Chanel a été diagnostiqué en désespoir de cause comme nous tous j'ai fais beaucoup de recherche sur IRC et c'est comme ça que j'ai trouvé les dingues. Par contre puisque je suis du Québec au Canada mon vétérinaire m'offrait des soins pour Chanel qui ne semble pas être à la mode en Europe et autres pays. Surtout la fluidothérapie. Me retrouvant bredouille et me sentant seule sur cette terre à faire ce traitement j'ai dû pousser mes recherches encore plus loin et ceci m'a permis de découvrir un autre forum de discussion basé aux Etats Unis uniquement que pour les chats atteints de IRC. 9000 membres dont environ 500 à 800 actifs .

Vous comprendrez que vu les traitements offerts à Chanel que je ne retrouvais pas ici je me suis aussi collé à ce forum de discussion qui s'adaptait très bien à ma situation.

Mais parcontre je dois vous avouer que l'atmosphère est bien là bas aussi mais j'adore les membres que j'ai trouvé ici et suis toujours heureuse de venir vous voir. Ce que je veux vous dire est qu'il y a toujours de l'espoir pour les chats atteints IRC et je trouve regrettable que les soins ne soit pas aussi poussé en Europe qu'au Etats-Unis.....

J'aurais aimé vous partager mon expérience et même vous poser des questions, apporter des informations supplémentaires mais je continuerai seulement que si les modérateurs me le permettent. Je ne veux en rien changer les traitements en Europe qui à la base sont les mêmes mais veux quand même partager ce qui se passe ici de l'autre côté de l'océan...alors je cède la plume aux modérateurs.

Merci

Lynou Lynou et son expérience IRC 284636
Québec Canada

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Lynou et son expérience IRC Empty Re: Lynou et son expérience IRC

Message par joelle Ven 7 Mar - 18:57

bonjour Lynou,

Contente de te revoir chez les "dingues" mort de rire
Tu peux parler et expliquer les traitements IRC utilisés en Amérique (US et Canada). C'est toujours intéressant de savoir comment les autres vétérinaires traitent ce fléau.

En Europe, la fluido n'est pas utilisée. Je crois que nous avions déjà évoqué les raisons pour lesquelles les vétos ici, ne l'utilise pas.

Tes interventions sont les bienvenues Lynou.

Comment va Chanel?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lynou et son expérience IRC Empty Re: Lynou et son expérience IRC

Message par Lynou Ven 7 Mar - 19:20

Coucou

Allô Joëlle... Lynou et son expérience IRC 796185 je suis bien contente de venir vous voir.....

Chanel va quand même assez bien. C'est sur que comme tout les chats IRC elle a ses hauts et ses bas mais maman veille au grain )Smile: Nous faisons ses prises sanguines à tous les 3 mois (recommandés avec ses taux) tu sais qu'elle est quand même assez avancée et en âge aussi )Smile:
Hier je lui ai acheté une nouvelle petite souris jouet et elle a joué avec et la faisait voler dans les airs. Mon coeur était content....c'est certain qu'à son âge elle dort beaucoup mais elle a quand même une bonne qualité de vie.

Oui je me souviens que surtout toi et moi avions discuté la fluido mais je ne me souviens pas par contre du pourquoi exact que la fluidothérapie n'était pas en pratique dans votre coin. Tu veux m'éclairer? Je sais que sur mon forum anglais il y a des gens du UK qui disent que apparemment ça serait illégal mais que de plus en plus de véto le font pratiquer car c'est de plus en plus en demande et que ça commence à changer...

Alors je vous prépare un petit dossier et je reviendrai un peu plus tard....
Bonne journée
Gros câlins

Lynou & Chanel

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Lynou et son expérience IRC Empty Re: Lynou et son expérience IRC

Message par joelle Sam 8 Mar - 7:50

ohlala la fluidotherapie n'est pas illégale en Europe. Elle a même fait l'objet de thèses vétérinaires.

Je sais que pour les animaux de compagnie, elle est pratiquée en milieu hospitalier. Les animaux sont hospitalisés souvent plusieurs jours et la fluido (perfusion) se pratique sous controle veterinaire. Il ne faudrait pas que les internautes US nous prennent pour des attardés ou des demeurés même si sur certains points nous pouvons sembler avoir du retard.

Je sais que les vétos français ne prescrivent pas de fluido maison mais si l'animal a besoin il est hospitalisé. Je pense que c'est sur ce point que les méthodes diffèrent.

je voulais juste répondre "au bruit qui court" outre atlantique.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lynou et son expérience IRC Empty Re: Lynou et son expérience IRC

Message par Lynou Sam 8 Mar - 15:11

Salut Joëlle

Loin de moi de penser que c'est le cas "attardement" et je ne veux pas dire que c'est le cas chez vous et je ne voudrais pas blesser personnes avec mes propos mais je voudrais par contre juste te dire que oui il y a certain pays où il semblerait que c'est illégal. D'ailleur 2-3 membres qui ont joint qui sont de l'Italie se font revirer de bord par leur vétérinaire quand il demande la fluido ces derniers leur disant que c'est illégal. Est-ce vrai? Je ne sais pas. Au début moi aussi je trouvais ça drôle et après que 2-3 membres l'ait dit je n'ai pas eu d'autres choix que de le croire. Aux Etats-Unis et aussi ici au Canada tout comme vous la plupart du temps le chat est sous perf à la clinique pour quelques jours et ensuite la fluidothérapie sert de maintenance à la maison car certains chats avancés en IRC doivent maintenir un certain niveau d'hydratation que le chat seul ne peut maintenir juste à boire par lui même. C'est d'ailleurs un point que je voulais approcher quand j'ai demandé permission au forum de faire un survol de l'IRC que je pourrai faire plus tard ce soir et/ou demain.
Par contre comme tu disais hier que la question avait déjà été discuté je t'avais répondu que je me souvenais que oui toi et moi en avions discuté mais que j'avais un trou de mémoire du pourquoi exact ceci n'était pas en pratique.
Je pense et c'est mon opinion personnel que d'amener le chat à la clinique lorsqu'il se déshydrate pour le laisser là quelques jours coûtent une fortune alors que la maintenance à la maison est abordable sans compter le fait que nous soumettons le chat à un stress si on le sort régulièrement de son environnement pour le laisser à la clinique.
Qu'en penses-tu?
Aussi je sais que tu l'avais déjà pratiqué suite à un traumatisme si je me rappele bien de un de tes chats et que tu n'avais pas eu une bonne expérience mais il faut savoir qu'à 90% des gens qui le pratiquent n'ont pas de problème à adminstrer la fluido à leur chat.
Pour une folle dingue de mon chat j'étais prête à le pratiquer. Sans cela Chanel ne serait probablement plus parmi nous. Combien de gens seraient prêt à le faire si ils le pouvaient pour maintenir leur amour considérant surtout que ce traitement n'est pas un acharnement thérapeutique mais un traitement visant à faire bien se sentir l'animal.
Bonne journée
Lynou Lynou et son expérience IRC 284636

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Lynou et son expérience IRC Empty Re: Lynou et son expérience IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum