Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

malade à cause des médicaments ??

Aller en bas

malade à cause des médicaments ?? Empty malade à cause des médicaments ??

Message par anne2903 Jeu 10 Mar - 21:59

Bonsoir Ijones,

J'ai mis un post "malade à cause des antibios" dans la partie "les plumeux, les cailleux" du forum et Monotest m'a conseillé de venir t'en parler ici.

Pour résumer, j'ai été hier chez le véto avec ma chatte de 2 ans qui s'était arrachée une griffe. Un anti-inflammatoire (Tolfédine) lui a été administré ainsi que des antibios, le tout par injection vers 16h30.
Elle a commencé à vomir à 19h environ alors qu'elle s'était alimentée correctement avant. Elle a rendu 4 fois jusqu'à 2h du matin.
Elle a re-rendu auj vers 16h30 (alors qu'elle avait mangé un peu de patée le midi)donc je suis retournée chez le véto qui m'a dit qu'elle n'avait sûrement pas supporté l'anti-inflammatoire et qu'elle faisait probablement une gastrite.
Il lui a donc injecté un anti-vomitif (primpelan ou un nom qui ressemble) vers 18h15 et m'a donné du pansement gastrique à lui faire avaler (4mL, elle a dû en avaler 2 ).
Or malgré cela, elle a encore rendu de la bile ce soir.

Dois-je me précipiter chez le véto de garde ??
Je l'ai mis à la diète, ne dois-je pas la nourrir un peu pour qu'elle ne rende pas que de la bile ?
Est-ce normal que l'anti-vomitif n'ai pas agi ?

Je suis un peu perdue alors merci d'avance pour toute réponse ou conseil que tu pourras m'apporter.

Anne

anne2903
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malade à cause des médicaments ?? Empty Re: malade à cause des médicaments ??

Message par ijones Ven 11 Mar - 0:01

elle boit bcp?
appelles ton veto demain matin a la premiere heure.je ne veux pas te faire paniquer,mais je ne voudrais pas non plus que tu penses que ca peut attendre.l important pr cette nuit est de voir son etat general?est elle abattue?boit elle bcp?vomit elle plus d 1x par heure?a t elle vomit du sang noir?si oui a une de ces questions alors il faut aller voir le veterinaire de garde.car la tolfedine peut etre dangereux pour les reins du chat,a cote de l effet qu il peut avoir sur le systeme digestif.il ne vaut mieux rien lui donner a manger(sauf si elle a en plus de la diarrhee),par contre elle doit boire sinon elle va vite se deshydrater en vomissant trop svt comme ca.ce que tu peux faire c est lui donner de tres petites quantites d eau plusieurs fois.si le protecteur gastrique que tu as recu est la kao..... alors tu peux lui redonner les 2 ml restant avant demain matin s il le faut.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

malade à cause des médicaments ?? Empty merci

Message par anne2903 Ven 11 Mar - 10:15

Merci bcp Ijones de ta réponse.

Non elle n'est pas abattue, certes pas en forme mais pas abattue, on a encore joué ce matin.
Elle ne vomit pas 1x / heure , cette nuit ça a été 2 (3??) x dans la nuit et à chaque fois peu après qu'on l'ait forcée à avaler son Phosphaluvet (c'est son pansement gastrique) en 2x 2 mL
Elle ne vomit pas de sang noir, juste du liquide blanc/transparent donc de la bile je pense.

Ce matin, elle a mangé un peu de pâtée qu'elle a rendu aussitôt mais je me demande si elle ne s'est pas "forcée" à manger en pensant que c'est pour cela qu'on ne la laissait pas sortir...
Et pareil, elle a rendu ce fameux liquide après qu'on lui injecté 2 mL de Phosphaluvet ce matin...

Pour l'instant, elle dort.

Je n'ai pas encore appelé le véto ce matin, je voudrais voir comment se passe la matinée. Comme c'est une grande stressée, je me demande si ce n'est pas un peu tout ce binz depuis 48h qui la retourne également...

Merci encore de ta réponse

Anne

anne2903
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malade à cause des médicaments ?? Empty Re: malade à cause des médicaments ??

Message par ijones Ven 11 Mar - 19:17

comment va t elle?
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

malade à cause des médicaments ?? Empty Re: malade à cause des médicaments ??

Message par anne2903 Ven 11 Mar - 20:06

j'ai l'impression qu'elle va mieux : elle a mangé un peu à midi, un peu ce soir aussi (à chaque fois qq croquettes et un peu de steack haché)

Elle n'a revomi q'une fois cet après-m mais je pense que c'est parce qu'elle venait de manger de l'herbe parce que ça s'est produit 5 min après et qu'elle a repris ses jeux aussitôt.
Ensuite on a fait un bain de pied ds la bétadine diluée pour sa griffe arrachée.

Du coup, je ne suis pas allée chercher le primpéran chez le vétérinaire, par contre elle a pris pour l'instant 3x2mL de son pansement gastrique Phosphaluvet et elle va reprendre 2 mL ce soir.
Normalement c'est 3x4mL mais c'est impossible de lui faire avaler autant donc je fais 4x2mL, je sais que c'est moins mais bon...

J'espère qu'elle va vraiment mieux parce que j'angoisse que ça rechute... enfin bon là elle joue encore dehors et qd elle rentrera, on va faire encore un bain de pied.

Voilà les nouvelles...

Anne

anne2903
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malade à cause des médicaments ?? Empty Re: malade à cause des médicaments ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum