-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vos conseils concernant de futurs soins

2 participants

Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Sam 19 Jan - 16:13

Bonjour à tous !


Ma chatte de 6 ans revient de chez le vétérinaire,j'avais constaté qu'elle avait perdu du poids (1 kg en 7 mois),et aussi qu'elle urinait plus .

Il lui a donc fait des analyses de sang,mais elle n'était pas à jeun

le taux de glycémie est de 1,39,celui de l'urée de 1,47,il nous a déja donné des comprimés de Vasotop pour les reins)
mais il soupçonne un diabète également.
Nous devons donc refaire un bilan la semaine prochaine,il veut déja voir l'effet du médicament afin de voir si on peut espacer.
Je dois dire que je suis démoralisée qu'elle ait déja ce problème si tôt,car j'ai hélas eu une chatte siamoise qui a également souffert de cela auparavant.

J'ai pourtant évité le thon que je sais mauvais pour les chats .

Pour le diabète,il nous a dit qu'il y aurait des injections d'insuline à faire,j'ai lu ici quelques sujets,et je voit que cela n'a pas l'air facile .

J'aurait voulu savoir a peu près le cout d'un traitement à l'insuline.,et aussi quelle alimentation lui donner ? surtout si elle à les 2 patologies.

et comment ce passe ce traitement

Merci beaucoup de m'éclairer,cela fait toujours un choc quand on apprend cela



n'ayant pas vu ce post j'ai aussi posté sur la partie "questions au vétérinaire" Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Sam 19 Jan - 21:49

Chère Francecate

Je ne pourrais pas t'aider en ce qui concerne ce sujet, mais ceux qui vivent la même situation te feront part de leur expérience...

Sur ce forum tu trouveras de l'écoute, du réconfort et des conseils...j'étais démoralisée quand j'ai attéri sur ce forum, j'y ai trouvé en plus de tout cela de la compassion... et ça aide quand tu te trouves désemparé face à la maladie d'un compagnon cher à ton coeur!

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta chatte...
a bientôt
estelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Dim 20 Jan - 11:10

merci Estelle Very Happy ,c'est avec plaisir que j'attend les conseils d'autres membres ,tu as une grande famille
bon dimanche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Dim 20 Jan - 11:15

Bonjour,

Je ne connais pas cette maladie mais d'autres personnes ici sont concernées par cette maladie. Elles te répondront volontiers quand elles viendront.
Tu es au bon endroit.

Amitiés et calins à tes bébés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Dim 20 Jan - 13:02

je parlais bien sûr du diabète. Et de l'insuline. Pour l'irc, je suis en plein dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Veronique Dim 20 Jan - 15:27

Coucou france cate,

Moi, c'est Levis qui a du diabéte, si je peux te renseigner je le ferai avec plaisir, là je passe rapidement car je ne suis pas chez moi. Par contre je ne sais pas trop pour un chat car levis est un petit toutou.

J'essayerai de repondre à tes questions ce soir ou demain.

Bisous.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Dim 20 Jan - 17:20

merci Véronique kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Veronique Dim 20 Jan - 20:10

bonsoir france'cate

Levis est diabétique depuis presque 2 ans, dans un premier temps il a fallu que j'apprenne à lui faire ses injections, perso c'est mon frère qui m'a appris car son chien était diabétique aussi.
Il a 2 injections par jour une le matin et une le soir, le matin il a à 7h30 et le soir a 18h30.

Au début c'est un petit peu embêtant car il faut trouver le bon dosage. Après c'est toi qui voit avec ton véto, le véto de Levis lui fais faire des courbes de glycémie tous les 4 mois environs. Et quand il a un souci de santé en principe il a toujours unee prise de sang.
Côté nourriture il mange des croquettes spéciales pour diabétiques je lui prend un paquet de 1kg5 car il mange environ 100 gr de croquetttes par jour (50 et50 après ses injections).

LEs flacons d'insuline existe en 2 tailles : tu en as de 2.5ml et de 10 ml. Pour Levis je prend le petit flacon, il me fait 8 jours en principe.

Au début il faut le surveiller car il peu faire des hypoglycémies quand ça arrive tu donne de l'eau sucré.

Tu verras tout se passera bien, moi j'ai été bien conseillé. Je t'envoie un MP.

Bisous
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Lun 21 Jan - 11:52

merci Véronique des renseignement Very Happy
là j'ai rendez-vous jeudi pour de nouveaux tests !

Pour l'alimentation,je change pas pour l'instant,car je ne sait pas si je devrait alterner croquettes pour les reins et pour le diabète,s'il y a Rolling Eyes

en fait je lui donne des croquettes Per****it,mais je trouvent grasses ? qu'en pensez-vous ?
sinon elle a un peu de pâtée aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Mar 22 Jan - 20:17

Bonsoir francecat

comment va ta chatte ce soir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Ven 25 Jan - 20:55

bonsoir,
comme vous l'avez surement lu sur la partie "question au véto",j'ai eu les résultats des nouvelles analyses.

Donc pas de traitement pour le diabéte,mais pour son insuffisance rénale.

Je suis donc partie pour lui donner une nourriture adaptée,et aurait besoin de votre aide,je vois qu'il y a différentes marques de croquettes et patées spériales
porblèmes rainaux.

Sur le site zo***s,j'ai vu plusieurs marques avez-vous essayé ? peut-on avoir confiance ?,j'aimerai lui essayer plusieurs de celles-ci car elle est difficile et risque de se lasser !

merci de vos conseils.

Sinon pour l'instant ma louloute réclame sans cesse à manger,et avale comme une goulue ses croquettes Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Ven 25 Jan - 21:10

Normalement, ces marques, tu ne peux les avoir que par ton vétérinaire.
Léo en a essayé tellement, que je ne pourrais même plus te citer toutes les marques.
Je sais qu'il a aimé les sachets fraicheur royal canin. Pendant 15 jours.
Mais Léo n'est peut-être pas un bon exemple, car à part quelques exceptions, toutes ces marques sont faites à base de poulet. En Suisse en tous cas. Et Léo a jamais aimé le poulet. Il est plutôt poisson.
Pour lui, la question ne se pose plus car il doit manger avant tout. En ce moment, il n'accepte que la mousse de boeuf de chez Spécific.
Plusieures personnes sont concernées par cette maladie chez leurs chats, elles te répondront bien volontiers.
Courage et calins à ton bébé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Sam 26 Jan - 12:44

bonjour !

merci jottroud !
sinon je cherche et compare les croquettes et boites que pensez-vous de ces taux sur une marque de croquettes que j'ai trouvé ?

Protéine 25%
Grassement 20%
Cendres brutes 6%
merci et bon week-end à tous clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Sam 26 Jan - 14:22

Concernant Papou qui était IRC également, j'ai tout essayé, toutes les marques de croquettes et de patés vendu chez les vétérinaires. Papou était un chat très très difficile. Il n'a jamais aimé les croquettes virbac, spécific, hill's (croqettes rénal bien sûr).... Ses préférées ont été les Royal Canin rénal. Ce sont incontestablement les plus appétentes.

Concernant les pâtés IRC, là aussi il y a du choix, mais sont très cher. Il n'aimait pas le royal canin, ni le spécific (trop sec). Celui qu'il a préfére était le paté hill (1,90 € la boite). Il n'aimait pas le paté Royal canin.

Voila ce que je peux dire à mon niveau.

Pour les croquettes, si ton chat a du mal a s'alimenter, tu peux les passer quelques secondes au micro-ondes. Elles deviennent bcp plus odorantes donc plus appétentes. Ca marche parfois.

N'hésites surtout pas à demander des échantillons de croquettes à différents vétérinaires...

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Clémentine Sam 26 Jan - 19:08

Bonjour, je te colle un ancien post concernant ta question:

Clémentine a écrit:Bonsoir Lilue et Lou, désolée de découvrir ce post si tard.

Clémentine a 13 ans et a été diagnostiquée IRC légère et Hyperthyroïdie légère aussi. Au début elle se jetait sur les croquettes RC rénal, les sachets fraîcheurs et la pâtée RC rénale puis les a boudés. Maintenant elle mange facilement la pâtée "specific Kidney support" depuis plusieurs mois et les croquettes RC rénales.

Lilue, n'hésite pas à tout essayer en alimentation rénale car il y a plusieurs marques et plusieurs formats:

Royal canin, renal: croquettes, sachets fraîcheurs et pâtée
Hill's k/d: croquettes, sachets fraîcheurs et pâtée
Purina NF insuffisance rénale: croquettes
Virbac renal: croquettes
Specific Kidney support: croquettes et pâtée

et peu être d'autres aussi.

Je me croise les doigts pour que le traitement réussisse bien à Biscotte, allez ma louloute, ça va aller.

Gros bisous et caresses à vos deux anges.


Voilà, je te souhaite aussi de trouver la marque "chouchou" de ton chat vos conseils concernant de futurs soins 284636
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Lun 28 Jan - 17:20

merci pour les renseignements !
je ne connaissais pas toutes les marques.

pour les échantillons,j'ai demandé à un autre vétérinaire,je n'en ai pas eu ! en fait je crois qu'il n'y a que 2 marques en vente

H'ills et royal canin j'ai tel au numéro vert,mais ils ne peuvent envoyer des aliments vendus chez le véto Confused

je me suis décidée à commander des croquettes et des barquettes de la marque intégra poulet et porc,elle pourra déja gouter Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Mer 30 Jan - 12:23

J'aimerai bien essayer de faire la préparation "maison" de nourriture,mais je ne sais pas ou trouver

le carbonate de calcium
et le chlorure de potassium ?

j'ai bien en gélule un flacon de calcium vitamine D,mais je ne sais pas si c'est cela

merci d'avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Mer 30 Jan - 12:31

Bonjour,

J'avais aussi demandé à mon véto de préparer moi-même la nourriture de Léo. Il a pas été très emballé. Certains produits sont difficile à trouver et c'est dur de doser le tout correctement pour qu'il ne manque de rien. Mais c'est vrai que c'est dur de trouver la bonne marque de croquettes ou de pâtée rénal. Surtout s'il se lasse vite de manger la même chose. C'est un vrai casse tête.
Courage à toi et à ton bébé
Amitiés

Nelly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Invité Mer 30 Jan - 12:35

Je voulais juste rajouter qu'il y a plus que 2 marques en vente! Moi, j'en ai tellement essayé que je pourrais de mémoire plus te les citer, ma liste est longue. Et normalement, chaque véto peut te commander des échantillons avant d'acheter le gros paquet. Surtout si il aime pas cette marque, tu te retrouves avec 4kg de croquettes sur les bras! Mon véto l'a fait pour les marques vendues en Suisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Clémentine Mer 30 Jan - 21:26

Les marques que je t'ai citées, tu peux les commander sur http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation/aliments-medicalises--sc34/?pages=1&criteres=139,

C'est là que je commande pour Clémentine et j'ai trouvé ça sérieux, par contre il faut s'y prendre à l'avance car des fois il y a un délai mais ils préviennent.

Je te déconseille de faire toi même la préparation car cette maladie demande une alimentation très très spéciale: peu de certains nutriments pour ne pas trop faire travailler les reins et pas de carence pour autant ...
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

vos conseils concernant de futurs soins Empty Re: vos conseils concernant de futurs soins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum