Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Question sur la reproduction des chiens

Aller en bas

Question sur la reproduction des chiens Empty Question sur la reproduction des chiens

Message par Invité Jeu 29 Nov - 16:20

Bonjour, j'aimerais faire reproduire une chienne de 4 ans et un chien de 10 ans (Question sur la reproduction des chiens 899572 ) tous deux epagneuls bretons. Mon chien est le male et j'aimerais garder un bébé sachant que les autres chiots de l'eventuelle portée ont deja quelques maitres potentiels motivés et aimant les animaux.

Donc mon probleme, au 7eme jour des chaleurs nous les avons présenté, ils s’entendent bien, le mâle la monte (elle se laisse faire) faire quelques allés-retours et au moment de la pénétration la femelle crie comme si elle avait mal et s assoie. Ensuite elle cherche le mal en lui montant dessus et le suit à la trace et ils recommencent ecaetera... Nous avons donc renouvellé l'experience au 10eme jour et pareil... Est trop tôt dans les chaleurs? Ou comme cela est sa première sailli (pour la femelle), cette nouvelle sensation lui fait-il pas peur?

Nous allons recommencer au 13eme jour en les alissant une apres midi entiere.

Qu'en pensez vous?

Merci par avance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la reproduction des chiens Empty Re: Question sur la reproduction des chiens

Message par ijones Ven 30 Nov - 13:57

les 2 problemes sont possibles.lorsque la femelle n est pas prete (que l ovulation n est pas dans les 2 prochains jours) elle peut etre reticente comme tu le decris.de meme pour une premiere saillie a 4 ans cela peut etre plus difficile.je ferais pareil:les laisser ensemble le 13e jour encore une fois.certaines chiennes ovulent aussi seulement au 15e jour.chaque chienne est differente.entre le 9e et le 13e jour c est une moyenne.
il existe aussi une possibilite de faire mesurer la progesterone chez ton veterinaire pour savoir ou elle en est exactement dans son cycle.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la reproduction des chiens Empty Re: Question sur la reproduction des chiens

Message par Invité Sam 1 Déc - 1:01

Merci pour cette réponse, on va les laisser seuls dimanche toute la journée et que l amour soit...Question sur la reproduction des chiens 96517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la reproduction des chiens Empty Re: Question sur la reproduction des chiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum