-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poule

Aller en bas

le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poule Empty le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poule

Message par Invité Ven 16 Nov - 16:36

Wonderful : le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poules !
Le ministre britannique de l'agriculture Lord Rooker a annoncé le 9 novembre dernier que les cages de batterie nues pour les poules pondeuses seront bannies dès 2012, ainsi que le prévoit la Directive Européenne adoptée en 1999.
Insensible aux pressions exercées par l'industrie de l'œuf pour en retarder l'application, le gouvernement de Gordon Brown confirme par cette décision les tendances actuelles d'un marché qui tourne progressivement le dos aux œufs de batterie. En effet, les consommateurs britanniques se tournent de plus en plus vers les œufs issus de systèmes alternatifs, dont le développement répond à une demande croissante en œufs de plein air.
Les cages de batterie nues devraient être interdites dans les 27 pays de l'Union en 2012. Toutefois, de nombreuses pressions s'exercent pour en retarder l'entrée en vigueur. En réponse à une question à l'assemblée, le gouvernement britannique a déjà annoncé qu'il soutiendrait l'interdiction des cages de batterie conventionnelles en Europe dès 2012. Désormais, il annonce que ces cages seront interdites au Royaume-Uni quelque soit la décision prise au niveau européen.
Par ailleurs, une récente étude scientifique comparant la présence de salmonelles dans les œufs a révélé que les œufs de batterie présentent un risque 4 fois plus élevé que les œufs issus de systèmes alternatifs. 23,4 % des œufs de batterie testés se sont révélés positifs à la salmonelle, contre 6,5 % en élevage plein air et 4,4 % en élevage biologique.

Quand suivrons-nous cet exemple ? Chez nous , c'est pour quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poule Empty Re: le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poule

Message par joelle Ven 16 Nov - 17:00

bravo à l'angleterre. Je pense que nous serons bons derniers en Europe que ce soit pour les cages à poule, le foie gras et le reste.

A ce propos, dans mon Leclerc, je vois un rayon oeufs de pays. Le truc qui attire le client parce que çà fait paysan, couleur local. Je vais voir d'où viennent les oeufs. Bingo. De la ferme pas loin de chez moi. Ferme, elle n'en a que le nom. Ils élèvent les poules en batteries. Je trouve cela inadmissible que laisser penser que ces oeufs sont des oeufs de ferme. J'étais vraiment en colère. Tiens, je vais écrire au magasin pour leur dire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poule Empty Re: le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poule

Message par Invité Ven 16 Nov - 17:04

En Belgique on a le choix, je ne sais pas si c'est partout dans mon petit pays, mais je peux acheter si je veux des eux de plusieurs "origines" c'est d'ailleurs toujours bien noté sur les boîtes (en grande surface).
Je n'achète jamais des oeufs de batterie.
Bravo à la Grande Bretagne.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 17:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poule Empty Re: le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poule

Message par joelle Ven 16 Nov - 17:10

Nicole, en France aussi l'étiquetage est obligatoire. Il y a trois étiquetages possible : oeufs de batterie, oeufs parcours libre, oeufs de plein air (si j'ai bonne mémoire).

Il faut vraiment interdire les oeufs de batterie.

De 1- ils ne sont pas bons

De 2 - Les poules vivent un calvaire.

Ma voisine avait acheté trois poules provenant justement de cette "ferme locale". les poules étaient désorientées quand elles se sont trouvées dans le jardin. elles n'avaient jamais vu la lumière du jour de leur vie ni vu un brin d'herbe. Elles n'avaient pas de plumes, étaient maigres à faire peur. "la ferme" s'en débarrassait car elles ne pondaient plus. Les poules ont été chouchoutées et 6 mois après, étaient superbes et pondaient de bons gros oeufs.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poule Empty Re: le gouvernement britannique annonce la fin des cages à poule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum