Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ma chienne est devenue hemiplegique !

Aller en bas

ma chienne est devenue hemiplegique ! Empty ma chienne est devenue hemiplegique !

Message par Invité Dim 7 Oct - 17:54

Bonjour,
je possede une american staff agé de 11 ans. Apres une jeunesse très active, elle a pris un serieux coup de vieux depuis un peu plus de 3 ans.
Elle fait de l'artrose, debute une catharacte aux 2 yeux, vomi au moins une fois par jour. Depuis quelques semaines, je voyais que sa babine gauche avait moins de tenue et laissait passer pas mal de salive (en gros elle bave assez ...). Aujourd'hui, je me suis aperçu que tout le coté etait tombant et qu'elle n'arrivait pas à fermer son oeil pour lutter contre le soleil. J'ai tanté de voir si sa vue etait également endommagée, mais ... assez dur à diagnostiquer.
Je me demandais d'où pouvait venir cette hemiplegie, si c'en est une, et s'il y avait quelques remedes, et, ... egalement, selon vous, si ma chienne est proche de la fin. Mon veterinaire me dit que tout va bien, qu'elle est en forme, tout en me disant depuis 3 ans ... que je dois me preparer à sa perte.
Ce qui est sur, c'est qu'elle semble fatiguée. Elle a perdu son grade au sein de la meute (elle etait tres dominante) et accepte meme de se faire voler sa nourriture ...puis va traquillement, comme si de rien etait, dans son panier.
J'espere qu'elle ne souffre pas trop de cet ensemble de tracas, mais on dirait qu'elle n'a plus gout à rien.
Je vous remercie gracieusement de votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est devenue hemiplegique ! Empty Re: ma chienne est devenue hemiplegique !

Message par Invité Lun 8 Oct - 22:57

mince, je peux pas répondre espace vétérinaire. Mais fonce chez le tien. Et mets ce message entraide internaute. Mon chien a fait pareil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est devenue hemiplegique ! Empty Re: ma chienne est devenue hemiplegique !

Message par ijones Mer 17 Oct - 18:01

bonjour,

sa paralyise unilaterale,l oeil qui tombe,les babines qui tombent,la 3ieme paupiere qui se releve,...peut etre du a une atteinte nerveuse traumatique,senile,infectieuse ou inflammatoire.il peut s agir d un syndrome de horner par exemple.ce syndrome peut survenir brutalement chez le chien age et disparaitre tout aussi brutalement.donc ne pas paniquer,mais aller consulter bien sur.
par contre le fait qu elle n ait plus gout a rien me tracasserait plus.a t elle recu un bilan sanguin dernierement?peut etre faut il chercher ailleurs la cause de son probleme.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne est devenue hemiplegique ! Empty Re: ma chienne est devenue hemiplegique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum