Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

4 participants

Aller en bas

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada Empty Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

Message par Invité Dim 24 Juin - 18:31

Air Canada interdira les animaux à bord dès le 15 juillet
""Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui espéraient amener Fido ou Minou avec eux pour les vacances estivales: Air Canada a annoncé, jeudi, que les animaux de compagnie seront bannis de ses vols passagers nationaux à compter du 15 juillet.

Et si elle obtient le feu vert de l'Office des transports du Canada, Air Canada les chassera aussi de ses vols à destination des Etats-Unis ou d'ailleurs dans le monde.

Les chiens, chats et autres devront prendre un aéronef cargo. Un porte-parole d'Air Canada, Peter Fitzpatrick, affirme que le transporteur est si en demande qu'il a besoin de plus d'espace pour les bagages, d'où la mesure annoncée jeudi.

«Depuis trois ans nous avons des coefficients de remplissage sans précédent, a-t-il dit. Et ce fait, combiné aux nouvelles règles de sécurité qui limitent les gels et liquides que les gens peuvent amener à bord, signifie que nous transportons plus de bagages que par le passé.»

Avec un coefficient de remplissage qui dépasse les 80 pour cent, M. Fitzpatrick explique que la présence d'animaux dans la soute à bagages réduit la quantité de valises que le transporteur peut prendre, puisque les animaux ont besoin de plus d'espace pour respirer.




«On doit donc décider entre transporter des bagages pour la grande majorité de nos passagers ou des animaux pour une faible minorité», a-t-il précisé.

La grande rivale d'Air Canada, WestJet, accepte les petits chiens, les chats, les lapins et les oiseaux dans la cabine pour ses vols nationaux et internationaux.

Air Canada avait précédemment annoncé, le 18 septembre dernier, que les animaux étaient chassés de la cabine et relégués à la soute à bagages, au grand déplaisir de leurs maîtres mais au grand soulagement des passagers souffrant d'allergies.

M. Fitzpatrick précise que la nouvelle mesure ne s'appliquera pas aux chiens-guides pour aveugles ni aux passagers qui ont déjà acheté un billet.

Il affirme qu'Air Canada peut modifier ses vols nationaux sans l'approbation de l'Office des transports du Canada, mais pas ses vols internationaux.

Air Canada accueille 34 millions de passagers chaque année.""

(copié sur le site La Presse Affaires)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada Empty Re: Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

Message par Lilietcie00 Dim 24 Juin - 18:48

Donc si un jour je viens vous visiter avec Molly, se sera à la nage affraid affraid .

Shit Tous simplement impensable, ni soute à bagage congeler, ni autre transporteur, car pour moi il n'y a que mes genoux qui pour elle seraient convenables.

NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada Empty Re: Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

Message par Invité Dim 24 Juin - 18:54

Je trouve cela scandaleux, les animaux ne sont pas des objets, ils ont droit au respect, au confort et surtout de ne pas être trimballés dans des cages, bousculés comme des paquets, transportés dans le noir et le bruit.
Je me demande souvent si on ne régresse pas dans ce monde où tout va trop vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada Empty Re: Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

Message par joelle Dim 15 Juil - 8:35

OTTAWA (PC) 11 juillet 2007 - L'Office des transports du Canada a suspendu une demande d'Air Canada visant à modifier ses tarifs transfrontalier et international, pour mettre fin au transport d'animaux avec les bagages enregistrés.
L'Office explique, dans un communiqué, que cette suspension vise à rassurer les voyageurs aériens jusqu'à ce qu'une décision finale soit rendue à cet égard.

L'organisme précise que cette suspension ne s'applique qu'aux vols entre le Canada et les Etats-Unis et aux vols internationaux à destination et en provenance du Canada.
Le 22 juin 2007, l'Office des transports du Canada a reçu une plainte formelle à l'égard de la demande d'Air Canada visant à cesser, à compter du 15 juillet 2007, le transport des animaux avec les bagages enregistrés.
L'Office doit maintenant déterminer si le changement à la politique du transporteur est juste, raisonnable et non injustement discriminatoire.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada Empty Re: Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

Message par Clémentine Dim 15 Juil - 9:55

Aucune importance, j'ai toujours détesté Air Canada et préféré Air France! lol!

Lilie, tu pourras toujours venir nous voir avec Molly sur Air France, je ne pense pas qu'ils aient changé aussi.

Clémentine, Anaïs, Charlot, Bébel et Maoui ont tous pris l'avion sur cette ligne en soute et ça c'est bien passé, ils n'ont pas été traumatisés par le vol. Par contre, moi je me faisais à chaque fois un sang d'encre ...

Justin et Justine ont voyagé sur mes genoux en cabine par contre Very Happy

Ceci dit, je trouve moi aussi incroyable qu'Air Canada interdise complètement le voyage des "amis de la famille". Il y a tellement de gens expatriés qui font régulièrement ce vol pour passer des vacances en famille!
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada Empty Re: Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

Message par Charlot le rouquin Dim 15 Juil - 9:57

Pfff, c'est pas cool les voyages en avion, en plus le buffet était mauvais et le film était en version chien sous-titré cheval !!
Charlot le rouquin
Charlot le rouquin
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 08/09/2006
Localisation : Belgique avec Clémentine, Justin, Diabolo et maman


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada Empty Re: Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

Message par Lilietcie00 Dim 15 Juil - 18:45

Ce sera Air France alor.

Sans compter que le servis à bord d'Air Canada laisse à désirer, selon plusieurs de mes clientes qui ont l'habitude de prendre l'avion.
Perso, n'ayant qu'un seul voyage à mon actif, à bord de Royal Air Maroc, j'y avais reçu un service imppécable.
Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada 79059 NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada Empty Re: Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

Message par Invité Dim 15 Juil - 21:32

J'ai fait une mauvaise manipulation Miaou, J,ai envoyé mon post à tata Joëlle ??

Je te disais Lili que je suis d'accord avec mon frère. Le service en soute est super mauvais, j'ai réclamé mon jus de thon Light et j'attends toujours Miaou Boulet lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada Empty Re: Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

Message par Lilietcie00 Dim 15 Juil - 22:41

T'ont ils au moin offert du jus de thon régulier ?
C'est pas possible un service comme ça PFFFFF!!!! Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada 299271
J'espère que t'as fait une plainte, que ça na se reproduise plus.
Papouille de tata NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada Empty Re: Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

Message par Invité Lun 16 Juil - 15:03

Lilietcie00 a écrit:T'ont ils au moin offert du jus de thon régulier ?
C'est pas possible un service comme ça PFFFFF!!!! Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada 299271
J'espère que t'as fait une plainte, que ça na se reproduise plus.
Papouille de tata NAT

Même pas! Il paraît qu'on a pas le droit de manger ni de boire en soute. Je vois pas en quoi ça dérange quelqu'un franchement.

J'ai écrit à la compagnie et j'ai reçu un sachet fraîcheur au thon en excuse, c'était la moindre des choses hein ?!

Je suis pas le genre de chatte à me laisser marcher sur les pattes, non mais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada Empty Re: Les animaux comparés à des bagages sur Air Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum