Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un B A sauvagement abattu près de chez moi

4 participants

Aller en bas

Quelle justice pour le propriétaire de l'animal ?(plusieurs réponses possible)

Un B A sauvagement abattu près de chez moi I_vote_lcap47%Un B A sauvagement abattu près de chez moi I_vote_rcap 47% 
[ 7 ]
Un B A sauvagement abattu près de chez moi I_vote_lcap13%Un B A sauvagement abattu près de chez moi I_vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Un B A sauvagement abattu près de chez moi I_vote_lcap40%Un B A sauvagement abattu près de chez moi I_vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Un B A sauvagement abattu près de chez moi I_vote_lcap0%Un B A sauvagement abattu près de chez moi I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par Invité Dim 28 Jan - 11:56

Je connaissais bien ce brave toutou, débonnaire, surveillant les allées et venues de la station-service-magasin près de chez moi. Il a été sauvagement abattu vendredi soir. Pourquoi ?
Le gérant de la station a vu rouge et a tabassé l'assassin. J'aurais fait, ou essayé (?) de faire la même chose. Et vous ?
Pourtant ce Monsieur va être poursuivi. Qu'en pensez-vous ? trouvez-vous cela juste ?
Je vous recopie le texte du journal relatant les faits :


""Vendredi soir, à 19 h 30, un individu armé d’un riot-gun s’est introduit dans la station service « Jet » de Néchin. Son erreur aura été de tuer le chien du gérant. Car quand ce dernier, fou de rage, s’en est aperçu, il a violemment tabassé le voleur ! Le malfrat a été grièvement blessé.

Il était près de 19 h 30, ce vendredi soir. Dans la station « Jet » de Néchin, près de la frontière française, ça sentait la fin de journée… soudain un individu entre dans la station.
Le chien du gérant de la station, qui a peut-être senti que le type n’était pas là pour s’acheter des clopes ou faire le plein, se dirige vers lui. Et son flair ne l’a pas trompé, puisque l’individu est armé d’un riot-gun !

IL MEURT À SES PIEDS
Le malfaiteur n’y va pas par quatre chemins. Il sort le fusil et abat sauvagement l’animal à bout portant !
Mal en point, le chien, un beau berger allemand, se rend alors vers son maître.
Un ultime effort pour cette pauvre bête qui est venir mourir… aux pieds de son propriétaire.
Le malfrat aurait dû réfléchir à deux fois avant d’appuyer sur la gâchette. Var quand le gérant a vu son fidèle animal de compagnie mourir sous ses yeux, il est entré dans une rage folle !
Riot-gun ou pas, le gérant se rue sur le malfrat. Et il le tabasse violemment, encore et encore. Il a fallu que les policiers français arrivent pour qu’il cesse de frapper !

LE GERANT POURSUIVI ?
L’agresseur agressé, un homme de Hem bien connu des services de police, a été grièvement blessé et hospitalisé à la clinique La Dorcas à Tournai.
Entendu par la juge Bastin, il a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de commettre un hold-up. Il a dit qu’il s’était armé… parce qu’il avait déjà eu diverses altercations avec le gérant.
Hier on ne savait d’ailleurs pas s’il était inculpé de tentative de hold-up ou seulement de menaces avec arme.
Le propriétaire de la station service, sans doute très touché par la mort atroce de son animal, a indiqué aux enquêteurs qu’il n’avait jamais vu ce malfrat auparavant. On ignore si une instruction va être ouverte à sa charge. Nicolas ROOZE.""


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 13:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Re: Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par Invité Dim 28 Jan - 12:38

C'est évidemment l'assassin qui devrait être poursuivi et non l'inverse ! Pauvre toutou Sad ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Re: Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par joelle Dim 28 Jan - 13:51

lamentable.

le malfaiteur vient chercher de l'essence avec une arme et dit qu'il venait sans aucune intention. Quand on a une arme, ce n'est pas pour discuter de la pluie et du beau temps autour d'une tasse de thé. Et quelque soit la raison pour laquelle il est venu armé, il a tué le chien. Et je ne pense pas qu'il y ait de circonstances atténuantes quand on tue un animal.

la réaction du propriétaire du chien me semble presque normale. Je sais que Gégé aurait certainement eu la même .

J'espère que la mafaiteur sera jugé pour assassinat et puni sévèrement.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Re: Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par Invité Dim 28 Jan - 13:53

C'est tout a fait normal qu'il y ait une enquête ! Je comprends parfaitement ce gérant rendu fou de douleur ; J'aurais fait pareil ! La sauvagerie de l'agresseur est intolérable .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Re: Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par thecatwoman Lun 29 Jan - 18:02

J'espère que le malfaiteur sera poursuivi et puni.

J'ai beaucoup de peine pour le propriétaire du BA qui doit être effondré.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Re: Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par oquidort Mar 30 Jan - 9:50

Pour répondre au sondage, non le propriétaire n'est pas en légitime défense, par contre, si le juge est un minimum humain, il ne poursuivra pas ce pauvre homme qui a réagi de manière instinctive à la peine et la douleur que lui a infligé le type armé. La violence engendre la violence, c'est compréhensible, mais pas acceptable.
Le tueur de chien, lui, devrait en effet être poursuivi, il est interdi de tuer un animal comme il l'a fait et se balader comme ça avec une arme, "juste pour faire le plein" c'est plus que condamnable, surtout quand on ne se maitrise pas assez pour réagir raisonnablement face à un chien de commerçant, habitué à voir défiler toute sorte de personnes. Ce type est dangereux et je me réjouis qu'il ait reçu une correction que la justice, assez souvent tordue de notre pays, ne lui infligera sans doute pas (sous quelque forme que ce soit).
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Re: Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par Invité Mar 30 Jan - 21:40

Au-delà de la question d'avoir tué le chien, je trouve que le seul fait de sortir son flingue à la légère pour abattre tout ce qui bouge devrait être passible d'une très lourde condamnation !! C'est dangereux, pas seulement pour les chiens d'ailleurs... Et puis, il avait un permis pour port d'armes ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Re: Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par Invité Ven 2 Fév - 14:24

Le braqueur n'avait pas de permis pour port d'armes.
(pour l'instant... ?) le gérant n'est pas poursuivi.
Une enquête est en cours, il y a appel à témoins (! comme si ce n'était pas clair !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Re: Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par Invité Mar 13 Fév - 14:04

C'est n'importe quoi, le gars tue le chien du gérant devant ses yeux, il aurait pu le tuer lui aussi et alors que le gérant ne fait que se défendre en le frappant, il risque d'être poursuivi. Je comprends le gérant à sa place moi aussi j'aurai vu rouge. ire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Re: Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par Molly Lun 5 Mar - 3:02

Il y a deux choses qui me rende folle
C'eux qui font du mal aux enfants, et ceux qui font du mal aux animaux.
Je vois rouge quand je suis témoin de ces acte.
J'ai déja foutu, dehors ''cul par desus tête'', un crétin venu me rendre visite,
parce-qu'il a repousser mon chien avec son pied.
Vous pouvez imaginer ce que j'en aurrais fait de ce vaurien, armé ou pas.
NAT
Molly
Molly
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : chez Lilietcie00


Revenir en haut Aller en bas

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Re: Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par Monique Lun 5 Mar - 20:05

Plus je connais les hommes, plus j'ai honte de faire partie de l'espèce humaine. C'est facile de se balader avec une arme et de tirer sur un chien. Après tout ce n'est qu'un chien... diront certains détraqueurs de l'espèce canine. Je l'ai souvent entendu ce refrain par des gens qui s'imaginent que l'homme est au-dessus de tout. J'espère que le malfrat sera sévèrement puni et que le pauvre propriétaire du chien ne sera pas poursuivi. Pour moi il a fait ce que j'aurai fait.
En fait, c'est vrai je devrais plutôt les plaindre ces bipèdes qui ne savent et qui ne sauront jamais que chez un chien il y a beaucoup plus d'amour que ne pourront en donner ou en recevoir certains êtres humains. En fait il a donné sa vie pour protéger son maître.
"A toi qui a quitté ton maître trop tôt, parceque tu l'aimais plus que tout, reposes en paix au paradis des chiens" Un B A sauvagement abattu près de chez moi 649848

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un B A sauvagement abattu près de chez moi Empty Re: Un B A sauvagement abattu près de chez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum