-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un parti politique pour les animaux aux Pays Bas

Aller en bas

Un parti politique pour les animaux aux Pays Bas Empty Un parti politique pour les animaux aux Pays Bas

Message par Pascalou Jeu 23 Nov - 18:36

GAIA félicite le Parti néerlandais pour les Animaux à l’occasion de son phénoménal résultat électoral

Espoir d’une ardeur enflammée de l’action politique en faveur des animaux en Belgique



le 22 novembre 2006 Communiqué de Presse



« De tout cœur félicitations, Parti des Animaux, pour votre résultat électoral phénoménal ». L'organisation belge pour les droits des animaux GAIA félicite le Parti néerlandais pour les Animaux, qui a remporté hier une formidable victoire électorale.



C'est la première fois dans l'histoire qu'un parti qui prend presque exclusivement la défense des intérêts des animaux est représenté au sein d'un Parlement national. Le Parti pour les Animaux détient deux sièges à la Deuxième Chambre néerlandaise.

« Tout simplement éblouissant » déclare Michel Vandenbosch, le Président de GAIA. « Ainsi aux Pays-Bas, les animaux reçoivent désormais une vraie voix politique ». L'électeur néerlandais démontre ainsi que les animaux comptent aussi dans un pays civilisé. Il espère qu' « une chaude ardeur de l'action politique en faveur des animaux » soufflera de chez nos voisins du Nord vers nos contrées et se traduira par une bien meilleure attention apporté par les politiciens Belges pour le bien-être animal.

L'impulsion est déjà donnée dans la plus grande ville de Flandre. Depuis les élections locales d'octobre, Anvers dispose pour la première fois d'un échevin du bien-être animal, Luc Bungeneers, membre du VLD et de ... GAIA et qui intègre un cadre de gestion du bien-être animal à la convention d'administration d'Anvers. D'autres villes et communes ont déjà suivi la lancée mouvement ou sont en train de la suivre.

« Un Parti pour les Animaux en Belgique ? » « Nous n'y sommes en principe pas opposés », dit Michel Vandenbosch. « Mais en Belgique la situation se présente tout autrement qu'aux Pays-Bas. Chez-nous, le seuil d'éligibilité est de cinq pour cent. Aux Pays-Bas, le parti pour les Animaux, avec 1,8 % des voix, nomme deux élus. Le parti écologiste enlève aux Pays-Bas sept sièges avec 4,8 % des voix mais, dans notre pays, aucun des deux n'auraient atteint le seuil d'éligibilité ».

Dans la perspective des élections fédérales l'an prochain en Belgique, GAIA part à la recherche du Parti pour les Animaux par excellence. Quel parti prouve par des actes que la souffrance animale n'est pas une chose accessoire dont on ne s'occupe que quand il n'y a rien de mieux à faire ? Quel parti prouve que le bien-être et les droits des animaux est l'objet d'une gestion politique moderne, enrichissante sur le plan de la vie communautaire ? Quel parti réalise des changements visibles en faveur du bien-être animal ? GAIA attend les candidatures.

Sources : http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp231106
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Un parti politique pour les animaux aux Pays Bas Empty Re: Un parti politique pour les animaux aux Pays Bas

Message par Invité Jeu 23 Nov - 19:00

Quel formidable exemple bravo bravo bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum