Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Doudouce

Aller en bas

Doudouce Empty Doudouce

Message par sorenza Dim 8 Oct - 13:19

Bonjour Ijones,

Après une période où la maladie laissait doudouce relativement "tranquille", je crois que maintenant elle commence à souffrir, enfin j'en ai l'impression...
Je la trouve amorphe, fatiguée depuis 15 jours-3 semaines malgré tout elle réclame toujours à sortir, mange bien, ne tousse pas...

Hier devant l'ordi elle vient me voir toute ronronnante et elle se lèche, je vois du rose, je regarde...catastrophe...je découvre des kystes apparents pas beaux du tout...Je te joins les photos pour que tu me dises ce que tu en penses, si je dois aller voir mon véto en urgence ou ne plus rien faire...
Je m'inquiète beaucoup...elle se lèche pas mal et j'ai peur qu'elle se crée une infection...Sur le reste du poitrail, elle a des kystes internes partout, de toutes tailles, le ventre, sous les pattes...

J'ai entendu beaucoup d'échos positifs sur le tumyl mammaire pour aider à mieux vivre la douleur, qu'en penses-tu ?
Que puis-je faire pour l'aider à mieux vivre ?
Je ne la laisse plus sortir (les kystes étant à vifs), est-ce que je me trompe?

De plus, depuis un moment, elle se raccroche partout, j'ai l'impression qu'elle n'a plus de "ressort" dans les griffes et je dois souvent l'aider à se dégager car elle s'énerve et reste coincée...tu trouves ça normal ? elle n'avait pas ça avant...

Réponds-moi quand tu le pourras et je t'en remercie d'avance...
Je comprends le manque de temps...

Sorenza

Doudouce Dscn2550hy5Doudouce Dscn2555lb2Doudouce Dscn2556vq5

sorenza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doudouce Empty Re: Doudouce

Message par sorenza Dim 8 Oct - 13:31

Excuses-moi, j'ai oublié de te rappeler son histoire...

Peut-être t'en souviens-tu...c'est en page 2: " Autre question sur kyste mammaire"

Encore merci à toi,
Sorenza

sorenza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doudouce Empty Re: Doudouce

Message par ijones Dim 8 Oct - 16:22

bonjour sorenza,

je me rappelle bien de l histoire de ta minette.cela va faire maintenant presque 4 mois non?je suis contente de tout ce temps que vous avez encore pu profiter toutes les 2,et de tous les bons moments que sorenza a encore pu passer.
neanmoins,je ne peux te cacher que ce que tu me decris dans ce post,ainsi que les photos,m inquietent bcp.et je crois que tu ne dois pas attendre longtemps,pour le bien de doudouce.caline la bien aujourd hui.et essaie d appeler ton veto, qui s est si bien occupe d elle il y a 4 mois,demain.pour lui demander qd tu pourrais passer.
et tu as raison,je ne la laisserais pas sortir pour l instant.
je vous embrasse tres fort toutes les 2.....
tiens moi au courant stp.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Doudouce Empty Re: Doudouce

Message par sorenza Lun 9 Oct - 21:02

Bonsoir Ijones,

J'ai vu le véto cet après-midi...Je m'y attendais, il est très pessimiste...Ce sont des kystes cutanés et pour lui ça veut dire que le dessous est déjà très atteint...Il a d'ailleurs constaté les internes, qui seraient également sur les muscles...Au vu de tout ça, il la trouve très costaud, et trouve qu'elle ne se laisse pas abattre...Compte tenu de ce qu'il avait enlevé, est "étonné" (mais content) qu'elle soit encore là...

Mais bon, pour lui c'est le début de la fin...Il me dit d'y retourner pour l'endormir lorsqu'elle sera en détresse respiratoire...Il l'a mise sous cortisone ( dexoral, 1/2 pendant 8 jours puis 1/4 tous les jours) jusqu'à la fin que je peux associer au tumyl mammaire et des compresses à faire de bétadine diluée tous les jours sur les kystes cutanés...

Bien-sûr, il confirme qu'elle ne doit plus sortir...

Qu'est-ce qu'elle est courageuse...je me dois de l'être autant qu'elle jusqu'au bout...

Bonne soirée à toi,
Sorenza

sorenza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doudouce Empty elle n'est plus là...

Message par sorenza Sam 24 Fév - 8:41

Bonjour Ijones,

Doudouce n'est plus depuis le 14 février...je l'ai faite euthanasier sur conseil du véto...
je tiens à te remercier pour elle, de tes bons conseils, de ta disponibilité...
Evidemment c'est très très dur mais je voulais penser à elle principalement...
Des doutes me taraudent toujours, est-ce que ça n'a pas été expéditif ? Je m'explique :

Elle a commencé à se dégrader début février : elle mangeait de moins en moins (j'essayais de la stimuler avec du jambon, les sheba...sans beaucoup de succès), maigrissait de plus en plus (logique), les kystes externes prenaient la taille d'escargots de bourgogne (à vifs et saigants à force de léchage), on s'est aperçus ensuite qu'elle mangeait ses selles, dormait de plus en plus, ronronnait constamment, les pupilles complètement dilatées en permanence, visiblement très fatiguée... titubante de temps en temps,elle était toujours sous cortisone...
J'ai donc appelé mon véto (il l'avait vu le 9 janvier, ça allait), lui ai expliqué tout ça et m'a dit : il faut arrêter là, elle va vers une souffrance grandissante...On a pris rv, y suis allée, et il l'a trouvée très affaiblie, elle n'avait quasiment plus de muscles, trouvait qu'elle respirait trop vite, pensait également à des métastases osseuses... Au vu de tout ça, j'ai dis ok...je ne voulais pas qu'elle souffre...il a eu du mal à faire la première injection car plus de muscles et à la deuxième, en piquant m'a dit que plein de liquide dans les poumons car le produit ne "rentrait" pas et a dû piquer ailleurs...
A ton avis souffrait-elle déjà ? car parfois dans son sommeil, elle avait l'air bien et elle se baladait encore dans la maison de temps en temps, réagissait à mes câlins, m'appelait...alors j'ai des doutes...
Le véto et moi, n'avons-nous pas été trop vite ?

Tu sais, dans le cabinet du véto, assise par terre, elle m'a regardée toute triste et ronronnait, ça me fait tellement mal...
Je la vois partout, elle me manque tellement, je l'aime tellement...

Encore merci pour tout Ijones,
Vraiment,
Sorenza

sorenza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doudouce Empty Re: Doudouce

Message par sorenza Sam 24 Fév - 8:45

Je te joins une petite photo de sa part...

C'était en septembre...

https://servimg.com/view/11095105/3

sorenza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doudouce Empty Re: Doudouce

Message par ijones Dim 25 Fév - 14:32

tres jolie bouille ta doudouce!elle avait un regard percant!

sans l avoir vu debut fevrier,mais tout simplement de ce que tu me racontes,je suis triste mais contente que vous n ayez pas tarder a prendre cette decision.elle allait au dela de grandes souffrances et c est justement ca qu il faut eviter.tu etais en face d une maladie incurable,d un mal que tu ne pouvais plus controler.et de dire que pourtant elle se balladait encore dans la maison,elle t appelait etc.... n est pas negatif,au contraire:elle aura encore eu qqes plaisirs de vivre jusqu a son dernier jour.il est tres difficile de savoir quand est le moment opportun pour prendre cette decision,je dis toujours que le bon moment est lorsqu on ne peut plus rien faire,lorsque l on voit que ca va aller de mal en pire tous les jours ,mais encore avant que les souffrances soient trop fortes.c est le moment ideal pour l animal et pour ceux qui l aiment.mais ce n est pas evident de trouver ce moment.mais je pense que toi tu y es arrivee.et que doudouce t en est entierement reconnaissante.
bises
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Doudouce Empty Re: Doudouce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum