Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les combats de coqs.

2 participants

Aller en bas

Les combats de coqs. Empty Les combats de coqs.

Message par Pascalou Jeu 5 Oct - 18:24

Et voilà, ça recommence les combats de coqs.
On vit vraiment dans un monde cupide.





AVERTIE PAR GAIA, LA POLICE DE SAINT-TROND
INTERROMPT UN COMBAT DE COQS



le 1 octobre 2006 Communiqué de Presse






Grâce à un avertissement anonyme reçu par GAIA, la police de Saint-Trond a interrompu un combat de coqs samedi après-midi dans la commune de Zepperen, Saint-Trond. GAIA a prévenu la police qui a pu saisir sur les lieux du combat suspendu : quatre coqs vivants, un coq mort ainsi que du matériel prohibé comme des paniers, de l'alcool et l'emballage de la banque russe, un jeu de hasard illicite.

Les coqueleurs ont pris la fuite. Personne n'a pu être arrêté mais la police a fait savoir qu'un certain nombre de participants avaient pu être identifiés sur base des plaques d'immatriculation des véhicules garés tout près du lieu du combat. La police a toutefois questionné un éleveur de coqs de combat qui prétend qu'il n'a rien à voir avec l'affaire bien que le combat ait eu lieu dans un pré à l'arrière de son domicile... Les coqs encore en vie ont été emmenés au Centre naturel d'Opglabbeek. Le matériel a été détruit par la police. La police de Saint-Trond a prévenu le parquet de Hasselt. La loi sur le bien-être animal interdit d'organiser des combats de coqs, d'y assister, ou d'y prendre part de quelque façon que ce soit.

Le président de GAIA, Michel Vandenbosch, est satisfait de l'intervention rapide de la police : « J'espère que la justice poursuivra les personnes concernées et les condamnera aux peines les plus sévères prévues par la loi ». GAIA portera aussi plainte auprès du parquet de Hasselt et se constituera partie civile.

GAIA plaide en faveur d'une interdiction de l'élevage des coqs de combat. Car aussi longtemps que l'élevage sera autorisé, les coqueleurs pourront continuer à s'en approvisionner.

Sources : http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=home&action=collapse
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Les combats de coqs. Empty les combats de coqs.

Message par Venus Jeu 5 Oct - 18:55

je suis vraiment scandalisée,le monde est fou quand cesserons toutes ces atrocitées envers tous les animaux.
Je ne trouve même plus mes mots tellement cela me dégoûte.
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Les combats de coqs. Empty Re: Les combats de coqs.

Message par Invité Jeu 5 Oct - 19:06

Quelle horreur Sad ! Comment peut-on avoir envie d'assister à ce genre de "spectacle" , à mon avis , il faut être quelque peu dérangé ? Quelle bande d'arriérés ire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les combats de coqs. Empty Re: Les combats de coqs.

Message par keiko Jeu 5 Oct - 21:54

pfffff ce ne sont que des cret....

keiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les combats de coqs. Empty Re: Les combats de coqs.

Message par Invité Ven 6 Oct - 8:18

Ca me dégoute aussi et ça me choque. Je ne comprends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les combats de coqs. Empty Re: Les combats de coqs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum