Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous

Aller en bas

Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous Empty Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous

Message par joelle Dim 1 Oct - 10:58

Pour m'éviter de répéter sans cesse à chacune d'entre vous quand vous vous adressez à moi, je continue ici le sujet pour dire ce que j'en pense.


Le nouveau forum sur lequel vous avez décidé de vous retrouver, a bel et bien été créé en catimini, c'est votre droit je vous l'accorde. Il a été créé pour je cite " permettre à celles et ceux qui ne sentent plus à l'aise à côté de se retrouver ici." Je le conçois aisément.

Mais si vous n'êtes pas à l'aise ici, que venez vous y faire?


Quand on s'inscrit sur un forum, on adhère à sa charte même si elle a été modifiée dans la hâte hier soir après mon intervention sur le tchat. La modification ne change en rien l'état d'esprit dans lequel il a été créé et dans lequel vous vous y êtes associé(e)s". Une inscription sur un forum ou sur un site n'est pas anodine. On adhère à une charte, à une idée, à un thème. Si vous ne savez pas ce que vous lisez, je n'y peux rien.



Je ne vous reproche ni la création du forum, ni votre inscription. Mais votre double jeu et le fait que vous vous positionnez toujours en victime et que vous vous connecter, pour certaines, pendant des heures sur les Raids pour ne rien y écrire.


D'autres Raids ont créé des forums et sont restées. J'ai même très souvent participé à leur élaboration en donnant des conseils techniques et en fournissant des articles quand on me les demandait.

J'ai coupé l'usage des MP afin que vous ne fassiez pas de publicité pour votre nouveau forum comme le règlement le précise, le temps que j'obtienne des explications et que le staff du forum se réunisse et prenne des décisions au vue des explications que vous nous donnerez.

Quant à "faire cela sans explications", je pense que dans ce domaine vous n'avez pas de leçon à donner parce que d'explications de votre part, je n'en ai pas beaucoup eus ces dernières semaines. Il n'y en a qu'une, Maggy, qui est venue défendre votre cause. Là aussi vous avez préféré déserter.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous Empty Re: Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous

Message par bimarion Dim 1 Oct - 11:47

Je ne voulais plus intervenir dans cette affaire, mais en te lisant je me sens encore une fois obligée de répondre à certains de tes propos car je ne peux pas laisser dire de telles choses sans y répondre. Bien que je pense que cela ne changera rien à présent, c'est un dialogue à sens unique, tu défends ta cause, à juste titre, et moi la mienne. Je ne me positionne pas en victime, je veux simplement essayer de comprendre.
Tu dis qu'il n'y a que Maggy qui est venue hier pour défendre "notre" cause et que "nous" avons préféré déserter. Si Maggy ne m'avait pas dit qu'elle t'avait parlé sur le tchat hier, je ne l'aurai même pas su.
Je vais parlé en mon nom car pour les "autres" je ne sais pas. En ce qui me concerne, je n'ai fréquenté le tchat des raids en tout et pour tout depuis mon inscription, qu'une seule fois il y a quelques mois, par la suite je n'y suis pas retournée (par simple oubli, je n'y pensais pas à vrai dire). Donc le fait que je n'ai pas été en ligne hier sur le tchat (d'ailleurs y serai-je arrivée avec mon problème de connexion ??) n'était pas une nouveauté ni pour moi, ni pour le forum. Je ne pense donc pas avoir déserté quoi que ce soit.
Comment peux-tu penser que j'aurai essayé de détourner les forumeurs qui viennent sur les raids ou faire de la publicité pour un autre forum par MP. Jamais cette idée ne m'est venue à l'esprit.
Jusqu'à présent je continuais à venir sur les raids, donc je ne me suis pas sentie obligée de t'informer sur le fait que je m'étais inscrite sur un autre forum en parallèle. Pour moi comme je l'ai déjà dis, c'était quelque chose de bien distinct et j'ai plaisir à me retrouver sur les deux forums tout comme sur d'autres sites. Je ne pense pas avoir failli vis à vis de toi personnellement, ni du forum, ni de la charte. Si j'avais voulu quitter les raids en même temps que d'autres, je l'aurai fais de suite et là oui j'aurai laissé un post d'explication à ton attention ainsi qu'à celle des autres forumeurs, par courtoisie et pour les saluer.
Je t'ai saisie hier matin pour un problème bien défini au départ, dans la seule rubrique où j'avais encore accès, le fait que je ne voyais plus et ne pouvais plus intervenir sur les raids, au même titre que les autres forumeurs. J'ai effectivement pensé à un problème technique au départ.
Au vu de la réponse de Mono (je crois ? sans l'incriminer) j'ai fait le rapprochement, tenté de comprendre dans un premier tempps et j'ai décidé de poster un message, car j'avoue que je trouvais ta décision à l'encontre de certaines d'entres nous injustifiée. Décision qui me chagrinait d'autant plus, comme je l'ai mentionné dans mon post.
S'il s'agit d'un problème technique, je vais attendre que cela se passe.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous Empty Re: Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous

Message par Monotest Dim 1 Oct - 12:23

Vraiment je suis effarée par ta rigidité !
Tu n'es pas capable de voir que certaines s'étaient inscrites sur l'autre forum bien qu'étant tout à fait à l'aise sur les Raids ?

Quelle sécheresse d'esprit ! quel manque de discernement !
Je te plains de réagir ainsi car tu te fais du mal.

Et tu fais aussi du mal aux autres. Personnellement, je suis très affectée.
Je tiens à ce que tout le monde sache que non seulement je me suis désinscrite des Raids mais aussi de l'autre forum. Car il n'a jamais été question pour moi de laisser tomber les raids pour un autre forum. J'irais jusqu'au bout de cette intention, que tu appelles très aimablement "double jeu".

Je suis dégoutée.

Monotest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous Empty Re: Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous

Message par kk Dim 1 Oct - 12:44

Joëlle, je souhaite réagir également à ton post qui me chagrine parce qu’il mentionne explicitement que les affiliés des Raids qui se sont également inscrits sur le forum des Poilus l’ont fait d’une manière furtive, dans une intention dirigée contre toi et les Raids.
Ce n’est pas du tout le cas.
Bien sûr, comme Bimarion, je ne peux donner ici que mon opinion personnelle qui est très simple.
Lorsque je me suis inscrite sur le forum des Raids, je m’y suis sentie immédiatement à l’aise, au milieu d’une communauté liée par l’amour des animaux. J’y ai trouvé aide et compréhension, tant de ta part que de celle des autres forumeuses comme Duvallon, Maggy, Bimarion et bien d’autres. Je n’oublie pas (et je n’oublierai jamais, quelle que soit la suite qui y sera donnée) que c’est toi qui, en premier lieu, m’a fortement encouragée à faire les démarches nécessaires pour publier les Mémoires d’Ardoise. Avant de les publier sur le forum, je t’avais d’ailleurs demandé ton avis en te donnant le lien d’un autre forum pour animaux, sur lequel elles avaient déjà paru… donc il n’a jamais été question pour moi de prétendre être affiliée à un seul forum, ce qui est loin d’être le cas… mais là, je pense, n’est pas notre propos.
Il y a eu certaines dissensions au sein des Raids, ce qui fait que quelques forumeuses ont préféré partir. J’en ai été désolée et à l’époque, j’ai essayé de calmer le jeu en faisant valoir que quelles que soient nos petites querelles, elles ne sont que de peu d’importance comparées et ce qui nous unit toutes : notre tendresse pour les animaux.
En aucun cas je ne souhaitais prendre part à ces dissensions : elles ne me concernaient pas et j’ai toujours préféré la voie de la conciliation à celle de la discorde. C’est dans mon caractère, on ne se refait pas.
Au sein des Raids, j’avais eu le temps des forger quelques liens dont je peux dire qu’ils étaient d’amitié, et j’ai été triste de voir partir certaines personnes que j’appréciais. Ayant appris par hasard la création du forum des Poilus, je m’y suis inscrite pour les retrouver et, à mon strict point de vue, pour reconstituer notre groupe dont la scission m’avait désolée.
J’apprécie également ce forum qui n’est pas une copie du tien, même s’il est axé sur le même thème. Chaque forum a ses particularités et j’estime avoir le droit de me sentir à l’aise sur chacun d’eux. Pourquoi les opposer ?
Lors de mon inscription aux Poilus, j’ai du reste bien précisé la position que j’ai développée un peu longuement ci-dessus, et je pense que de nombreuses forumeuses, inscrites sur les deux sites, partagent mon point de vue à ce propos.
Voilà, j’espère avoir expliqué assez clairement ma situation à ce sujet et si cela pouvait éclaircir les choses, j’en serais heureuse.
Quant à l'histoire du tchat... je n'ai pas compris, ce n'est que récemment que je me suis aperçue qu'il y avait un mini-tchat sur le portail.

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous Empty Re: Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous

Message par joelle Dim 1 Oct - 14:01

Vraiment je suis effarée par ta rigidité !
Tu n'es pas capable de voir que certaines s'étaient inscrites sur l'autre forum bien qu'étant tout à fait à l'aise sur les Raids ?

Quelle sécheresse d'esprit ! quel manque de discernement !
Je te plains de réagir ainsi car tu te fais du mal.

c'est quand meme bizarre que vous répondiez toutes à des questions que je ne pose pas pour détourner le réel sujet qui fait que je peux dire que j'ai perdu confiance en vous et que si le groupe n'est pas soudé et qu'il y a des dissensions à ce point entre nous , ce même groupe, que nous formions n'est plus actuellement en état de jouer son rôle sur ce forum dont le but premier, est, je vous le rappelle SOUTIEN ET SANTE. Cela est écrit clairement dans la charte dont je n'ai jamais changé le sens depuis la création.

Vos intentions n'étaient pas et ne sont pas négatives à mon égard, vous le dites très bien, mais vous vous êtes ralliées à quelqu'un qui ouvertement, dit et écrit le contraire. Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es!

Et vous saviez très bien que je n'apprécierais guère un ralliement pour des motifs obscures (mais que vous acceptiez) et c'est pour cela que vous avez créé ce forum en catimini et espérant que je ne l'apprenne pas.

Je sais Scouby que certaines personnes n'aiment pas ma façon de gérer les Raids et je ne les ai jamais retenues et ne vous ai jamais interdit de faire quoi que soit ni de les rejoindre (pour un peu je vais me faire traiter de dictateur, zut çà a déjà été fait le mois dernier) et je sais que tu vas sur d'autres forums, je sais que certaines sont modératrices sur d'autres forums (animaux) je ne reviens pas là dessus. Je n'apprécie guère la façon que vous avez eue de faire cela en catimini avec des personnes qui vous ont, à mon avis, présenter des raisons qui n'existent pas.

Je pense avoir dit tout ce que j'avais à vous dire sur le sujet.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous Empty Re: Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous

Message par kk Dim 1 Oct - 17:43

En lisant ce message, j'ai comme l'impression que nous ne parlons pas de la même chose, c'est un dialogue de sourds.
Je ne peux rien dire d'autre que ce que j'ai dit, j'explique les choses comme je les ressens et je ne vois vraiment pas pourquoi, subitement, je ne serais plus digne de confiance.
Je n'ajouterai plus rien non plus.

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous Empty Re: Pour les abonné(e)s du forum les poilus et nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum