Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

questionnaire sur l'experimentation animale

Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty questionnaire sur l'experimentation animale

Message par aurélie Mar 25 Juil - 10:48

Recu par one voice:

Chers Amis,
La Directive européenne dont découlent les législations des 25 pays de l'UE
concernant l'expérimentation animale va être révisée.

Dans ce cadre, un questionnaire est proposé au public. Si les défenseurs des
animaux sont très nombreux à y répondre, l'Europe prendra en compte nos
demandes et elle sera moins à l'écoute du puissant lobby de
l'expérimentation animale. Souvenez-vous de la mobilisation sans précédent
qui a permis le vote de la Directive cosmétiques!

Sur cette page de notre site, vous trouverez les indications de réponses aux
questions qui ne sont pas toujours évidentes à interpréter:
http://www.experimentation-animale.org/etat_des_lieux/legislation/revision_directive_86_609.html

Merci beaucoup de votre mobilisation
Pour les animaux,
L'équipe de One Voice

aurélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par Maggy Mar 25 Juil - 10:56

Le bien-être ?! Je suis CONTRE l'expérimentation animale qui se déroule TOUJOURS dans la souffrance infinie de l'animal !!!

J'ai travaillé un temps à la Faculté de Médecine de Marseille et j'ai démissionné à cause de cela !!!

Je pense que le pire sort est celui de "rat de laboratoire", élevé dans cet unique but... Je ne parle ni des chats ni des chiens ni des singes...

Il existe une alternative avec les cultures in-vitro mais on sacrifiera TOUJOURS des centaine de mille d'animaux pour diverses "recherches" (militaires, Air France, produits de beauté - il n'y a pas seulement les médicaments !!! et autre chirurgie grotesque, ou "recherche psychologique" immonde comme retirer le bébé d'une guenon pour voir, quoi.....)

Mais si leur triste et abominable sort peut être "amélioré", je vais répondre...

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par aurélie Mar 25 Juil - 11:09

moi aussi je suis a 200% contre ces barbaries!!! il existe des methodes de substitutions (methodes in vitro) qui permet de faire des experiences sans utiliser d'animaux mais tu comprends pour eux ca coute moins chere de torturer des animaux!!! pfff ire pleure


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 11:12, édité 2 fois

aurélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par joelle Mar 25 Juil - 11:11

Voilà j'ai répondu au questionnaire. Pour une fois que l'on nous demande notre avis, je n'allais pas me gêner.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par i Mar 25 Juil - 11:31

aurélie m a écrit:moi aussi je suis a 200% contre ces barbaries!!! il existe des methodes de substitutions (methodes in vitro) qui permet de faire des experiences sans utiliser d'animaux mais tu comprends pour eux ca coute moins chere de torturer des animaux!!! pfff ire pleure

nan nan ça leur coute pas moins chere, un animal de labo est trés chere faut pas croire, meme un "simple rat", ce n'est pas la raison qui fait que l'expérimentation animal continue. la raison c'est qu'il existe aucun moyen de subsitution qui garantira une totale sécurité médicale pour l'humain, qu'un médicament n'a pas possibilité au vu des loies d'obtenir son AMM (autorisation de mise sur le marché) sans l'expérimentation animal.
n'allez pas imaginer que je suis "pour" l'expérimentation animale, je suis aussi touché que vous par la souffrance animal. mais au jour d'aujourd'hui la science ne peut remplacer totalement l'expérimentation. alors je me pose la question : utiliserais je des médicament sur moi ou mes enfants (si j'en avais) sans savoir si celà n'induira pas dans quelques années un cancer à celui ci, ou une stérélité, ou des malformations à ses propres futurs enfants ???? ma réponse est non.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par Maggy Mar 25 Juil - 11:32

Mzut, j'ai répondu en anglais (approximativement) puis j'ai vu qu'on pouvait répondre en français et celui-ci m'a été REFUSE ! colere colere colere

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par Maggy Mar 25 Juil - 11:35

isabelle a écrit:
aurélie m a écrit:moi aussi je suis a 200% contre ces barbaries!!! il existe des methodes de substitutions (methodes in vitro) qui permet de faire des experiences sans utiliser d'animaux mais tu comprends pour eux ca coute moins chere de torturer des animaux!!! pfff ire pleure

nan nan ça leur coute pas moins chere, un animal de labo est trés chere faut pas croire, meme un "simple rat", ce n'est pas la raison qui fait que l'expérimentation animal continue. la raison c'est qu'il existe aucun moyen de subsitution qui garantira une totale sécurité médicale pour l'humain, qu'un médicament n'a pas possibilité au vu des loies d'obtenir son AMM (autorisation de mise sur le marché) sans l'expérimentation animal.
n'allez pas imaginer que je suis "pour" l'expérimentation animale, je suis aussi touché que vous par la souffrance animal. mais au jour d'aujourd'hui la science ne peut remplacer totalement l'expérimentation. alors je me pose la question : utiliserais je des médicament sur moi ou mes enfants (si j'en avais) sans savoir si celà n'induira pas dans quelques années un cancer à celui ci, ou une stérélité, ou des malformations à ses propres futurs enfants ???? ma réponse est non.

Ma pauvre, bien des médicaments sur la longueur donnent des effets secondaires abominables et des cancers, ne t'inquiète pas, j'ai travaillé deux ans en Faculté de Médecine, Histologie-Cytologie et les chercheurs admettent que les garanties sont nulles, du fait que les correspondances génétiques avec l'animal ne sont pas à 100 %....... Expérimentation, ça permet de savoir si ça ne tue pas de façon foudroyante, c'est tout... Au long terme.....

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par i Mar 25 Juil - 11:52

voila c'est fait. et espéront que les conditions de vie et d'utilisation de ces animaux soient réglementés dans un proche avenir ...

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty page blanche... je referai tt à l'heure

Message par janick Mar 25 Juil - 12:33

cela charge "plaise wait", tt va bien mais ... page blanche au final!

sans doute trop de monde


je recommencerai tt à l'heure


que chacune de nous mette le lien sur tous les forums et sites qu'elle connait. On multipliera les chances de réponses.

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par joelle Mar 25 Juil - 13:23

Voici le lien pour accéder directement au questionnaire en français

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=experimentalanimals&lang=fr
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par bimarion Mar 25 Juil - 15:33

Je ne me suis pas gênée d'y répondre, j'espère que ce questionnaire pourra aider tous ces pauvres animaux qui ne sont là qu'aux fins d'expériences. Je suis à 300% contre tous les tests quels qu'ils soient même aux fins médicamenteuses.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par KIWINI Mar 25 Juil - 17:24

Voilà j'ai répondu aussi au questionnaire... je ne me suis aps gênée non plus ! ras le bol des expériences sur les animaux quel que soit l'objectif !!! questionnaire sur l'experimentation animale 510231

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par Invité Jeu 17 Aoû - 13:56

J'ai répondu au questionnaire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questionnaire sur l'experimentation animale Empty Re: questionnaire sur l'experimentation animale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum