-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

polykystose renale

Aller en bas

polykystose renale Empty polykystose renale

Message par angé Mar 2 Mai - 14:36

bonjour, on vient de diagnotiquer (dimanche) à ma chatte de 9 ans une polykystose renale elle est sous per f depuis 4 jours, son taux d'urée a peu baissée je trouve (2.7 à 1.9). Elle a des kystes de 1 cm environ sur chaque. je sais pas ce que je dois faire, continuer ou la ramener à la meison, ettendre .si vous avez des conseils dans ce moment de desarroi ils sont les bienvenus.
Merci

angé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

polykystose renale Empty Re: polykystose renale

Message par joelle Mar 2 Mai - 18:10

Bonjour Angelina,

Je connais assez bien l'insuffisance rénale (j'ai écrit un article complet sur le site les raids de chats). J'ai vécu avec deux chats insuffisants rénaux. C'était, chez eux, plus une usure dûe à l'âge qu'une maladie comme il a été diagnostiquée chez ta chatte.

Si le taux d'urée baisse, il faut garder espoir. Ce n'est pas le moment de baisser les bras. Attends de voir dans les jours et les semaines qui vont suivre son retour à la maison, comment va évoluer la maladie. Je pense qu'elle aura un régime alimentaire "renal" spécifique pour les insuffisants rénaux et peut etre un traitement .

Sur le forum, il y a une fille qui a eu une chatte insuffisante rénale avec polykystose rénale décelée très jeune qui a vécu presque 10 ans après la découverte de la maladie. C'est vrai, il ne faut pas se cacher que chaque cas est un cas particulier. C'est pour cela que l'on ne peut pas te dire aujourd'hui si ta petite a des chances de s'en remettre ou pas, mais il faut garder espoir et y croire tant que les signes d'amélioration sont là.

L'insuffisance rénale, comme je l'explique dans l'article, ne se guérit pas. Mais un chat peut (je dis bien peut) vivre avec, à condition d'être traité et de suivre un régime hypoprotéinique pour ne pas surcharger la fonction rénale

voici le lien pour lire l'article qui peut t'intéresser http://perso.wanadoo.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/irc.htm

Donne nous vite des nouvelles de ta petite.

Je sais que c'est une maladie difficile à vivre également pour les maîtres. On vit dans la peur permanente de voir la maladie s'aggraver, de voir les taux d'urée monter en flèche, on surveille le moindre symptôme. Alors je te souhaite bon courage et viens nous donner de tes nouvelles également surtout si tu ne vas pas bien.

A bientôt
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

polykystose renale Empty Re: polykystose renale

Message par angé Mer 3 Mai - 10:56

Bonjour Joelle

merci, ca fait du bien de trouver oreille comprehensive.
Je suis allée voir ma petite Noïra hier à la clinique, la véto m'a donné ses resultats d'analyse donc 1.9 d'urée et 60 pour le creat, elle a bien diminue elle était a 138 samedi matin. elle est sous fortekor 2.5 depuis samedi. je voulais demander au véto pour l'ipakitine, je lui demanderais ce soir.

Je la récupère ce soir , la veto voulait la garder encore encore et faire d'autres analyses, mais pas le choix 5 jours d'hospi +les echos le sprises de sang et analyses ca va très vite et je peux pas faire plus. En plus elle me dis qu'elle ne peut rien me dire concernant l'evolution de son IR si ca va aller mieux si on continue les perf ou non.La veto n'a pas compris (ou pas voulu comprendre) que c'est très dur pour n'importe quel maitre de prendre une telle decision.

En plus je n'ai pas trouvé Noïra très bien soigné, peu de passage ou se trouve les cages, elle ne pouvait meme pas voir par la fenetre alors qu'elle est la seule à la clinique. Je vais prendre 2 jours de congés pour m'occuper d'elle et la surveiller le temps qu'elle recupere, si je vois qu'elle ne boit pas assez je lui donnerai à boire a la pippette.

En fait ce qui m'a alarmé samedi c'est qu'elle avait une repisration"abdominale" et saccadé, il n'y a pas trop d'evolution a ce niveau. est ce que ca c'est un signe particulier qd ils ont un taux d'urée trop élévé ?
par contre elle a mangé hier. Elle n'avait pas mangé jusqu'a ce que j'arrive et je lui ai donné des croquettes (renal , effectivement) et elle a mangé!!

Je pense que la après 5 jours de perf , le medicament elle sera bien mieux à la maison avec moi, je lui ferais plein de câlin car elle qui est toujours insatiable elle n'a eu droit qu'a une heure hier depuis samedi.

merci encore. A bientot pour des nouvelles.

angé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

polykystose renale Empty Re: polykystose renale

Message par joelle Dim 7 Mai - 19:29

comment va Noira?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

polykystose renale Empty Re: polykystose renale

Message par angé Mer 10 Mai - 13:00

Bonjour,

Noïra nous a quitté hier.

Elle est revenue de la clinique mercredi soir, ca allait . Longue scéance de càlin et de ronron. J'avais pris 2jours de congés poue etre avec elle. elle a commencé a vomir dans la nuit et le jeudi chaque fois qu’elle mangeait mais elle avait bcp d’appetit. Le vendredi elle etait plutot en forme , visite de contrôle chez la vétérinaire, tout est plutot positif. Plus de vomissements. Le samedi elle n’etait pas très forme mais mangeait et buvait. Dimanche retour chez le veto, taux d’urée >à2,7 (3-4 selon le veto), plus rien a faire.
J’ai profité de ces 2 jours pour la couvir de câlins. c’es ttrop tot je n’arrive pas à me faire a l’idée que je ne la verrai plus, ne l’entendrai plus miauler qd je la fait attendre ou ronronner.
l’euthanasier n’a pas été une decision facile mais la mieux pour elle je pense , j’espère…

Ma pupuce , ma tite fifille, ma minette , tu etais la plus câline de toute les petites chattesdu monde

angé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

polykystose renale Empty Re: polykystose renale

Message par joelle Mer 10 Mai - 13:33

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Je sais combien la décision à prendre est difficile et déchirante. J'ai du la prendre par deux fois cette année pour mes deux chats IRC. Je comprends le vide et la douleur qui t'envahit, la colère aussi car tout cela nous semble bien injuste.

Tu as fait tout ce qui était possible pour elle. Il fallait essayer.

Je te souhaite bon courage et reviens quand tu veux si tu as besoin de parler.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

polykystose renale Empty Re: polykystose renale

Message par Une accr Mer 10 Mai - 13:49

Encore une triste nouvelle !
Tu l'as aimée, aidée, soignée, soutenue autant qu'il était possible.
Je suis de tout coeur avec toi, Angélina.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

polykystose renale Empty Re: polykystose renale

Message par angé Mer 10 Mai - 15:07

merci à vous.

Depuis toute petite je voulais un chat. Ma mère a eut un couple de chat lorsque je suis partie de la maison pour suivre mes études. Quelle joie qd elle m'a donné une des petite chatte de leur portée. Je l'ai appelé Noïra. C'etait mon premier animal et le seul je pense.
La relation que l'on a établit ensemble est difficile à comprendre pour ceux qui n'en ont pas vécu de telle. On a veillé l'une sur l'autre chacune a notre manière.

Je me sens un peu copable de pas avoir su voir les signes de sa maladie, elle serait peut-etre encore avec moi a l'heure qu'il est.

angé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

polykystose renale Empty Re: polykystose renale

Message par joelle Mer 10 Mai - 15:11

Angelina il ne faut pas penser que tu n'as pas fait ce qu'il fallait. Tu as vu les symptômes quand ils se sont manifestés et ils se manifestent souvent bien tard hélàs. Ne pense pas que tu es responsable de l'évolution de cette maladie qui est toujours dramatique. Tu ne pouvais rien faire de plus.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

polykystose renale Empty Re: polykystose renale

Message par angé Mer 10 Mai - 16:55

Je crois qu'on se le dit forcement a un moment meme si ca ne change rien.

Noïra avait eu 2 petits, l'un est resté chez un membre de la famille et va avoir 3 ans. Comme il est prévu de le faire stériliser on va en plus demander une echo, pour eventuellement dépister la maladie. Croisons les doigts pour le petit Simbad.

Elle m'a procuré bcp de joie mais son départ laisse un immense vide. Je pense que plus jamais je n'aurais d'autre chats, j'aurais peur de la rechercher en eux.

Dès que je le pourrais je vous enverrai une photo d'elle.

Mreci encore pour ce soutien.

angé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

polykystose renale Empty Re: polykystose renale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum