Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

chiens anxieux

Aller en bas

chiens anxieux Empty chiens anxieux

Message par vaness78 Jeu 27 Avr - 16:58

Y'a til une solution à l'anxiété chez le chien ? J'ai tout essayé avec mon véto mais aucune n'a fonctionné : relazine, dipiperan,selgian,diffuseur de pheromone... + cours de dressage(avec conseil pour casser le lien de "trop" fort attachement) mais mes chiennes ne suportent pas que je m'absente sans elle et elles detruisent tout !
De plus, à un an, elles font encore des pipis par terre alors qu'elle connaissent très bien les pipis dehors .
je ne sais plus quoi faire acr les medocs commencent à me couter cher !


merci de vos conseils

vaness78
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens anxieux Empty Re: chiens anxieux

Message par ijones Jeu 27 Avr - 18:18

le traitement des chiens anxieux est surtout comportemental donc education du chien et du proprietaire(comment se comporter face a certaines situations...etc...) et on peut y rajouter le traitement medical pour arriver plus rapidement et peut etre plus facilement a un resultat.mais le principal est l education.avec l aide d un educateur ou d un comportementaliste qui s y connait.et ce traitement est de longue duree.donc comme tes chiens n ont qu un an,c est encore trop tot pour abandonner le traitement.surtout que leur maturite sociale n est pas encore atteinte.as tu recu la visite d un comportementaliste ou d un educateur a la maison pour voir comment cela se passait a la maison?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

chiens anxieux Empty Re: chiens anxieux

Message par vaness78 Ven 28 Avr - 17:05

Non, pas de visite à domicile mais mon dresseur m'a soumis à la question
pour savoir comment je me comportais avec les chiens dans toutes les situations.Y'a des choses qui etaient bien, d'eutres pas bien.j'ai donc corrige en fonction de ses conseils.
Quelque part, tu me redonnes espoir quand tu dis qu'il faut beaucoup de temps parce que je commencais à desesperer compte tenu qu'elle ont un an et que je ne sentais pas de nette maeliration (juste une legere). chien3

vaness78
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens anxieux Empty Re: chiens anxieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum