Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La "petite boule" après vaccin

Aller en bas

La "petite boule" après vaccin Empty La "petite boule" après vaccin

Message par duvallon Lun 24 Avr - 22:14

Bonjour IJones / Eowyn

Plusieurs copines éleveuses soulèvent une question mais comme aucune n'est vétérinaire... je préfère vous poser la question !

La fameuse "petite boule" après vaccin, qui parfois tourne à la méchante tumeur, peut-elle être due aux micro-particules de caoutchouc du bouchon du flacon que le véto perce avec l'aiguille pour aspirer le produit avant de l'injecter au chat avec cette même aiguille ? Faut-il exiger du véto qu'il change d'aiguille avant de piquer ?

Merci

La "petite boule" après vaccin 72637

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La "petite boule" après vaccin Empty Re: La "petite boule" après vaccin

Message par duvallon Mer 26 Avr - 18:32

IJones, une p'tite réponse à ma p'tite question STP ?

Je dois faire faire le rappel sur Pépita (york) et 4 de mes chats d'ici la fin de la semaine. Pépita a déjà une petite boule du dernier vaccin (l'année dernière). Pas inquiétante, elle n'a pas grossi et roule sous les doigts. Mais bon... je suppose qu'il vaudrait mieux qu'il n'y en ait pas d'autre...

Merci ! La "petite boule" après vaccin 72637

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La "petite boule" après vaccin Empty Re: La "petite boule" après vaccin

Message par ijones Mer 26 Avr - 18:35

directement non.on a eu une conference la dessus il n y a pas longtemps.il y a bcp de facteurs qui peuvent jouer un role dans le developpement.notamment une aiguille mal aiguisee,cad qui a deja pique dans le bouchon pour prendre le produit.l endroit ou on pique(l endroit est assez bien determine par vaccin qu on utilise).les produits qui accompagnent le vaccin pour faire penetrer le vaccin dans l organisme,le faire supporter par l organisme.bcp de facteurs donc aucun ne sortait reellement du lot et prouvait un reel probleme de developpement tumoral.
le seul qu ils recommandaient de suivre etait de changer d endroit de site d injection.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La "petite boule" après vaccin Empty Re: La "petite boule" après vaccin

Message par boyomi Ven 28 Avr - 20:35

J'arrive sur le forum et je vois ce sujet qui m'intéresse. Moi j'ai remarqué que c'est à chaque vaccin leucose que les boules apparaissent. J'ai pu remarqué cela car j'ai adopté 3 chats vaccinés typhus coryza et les premières vaccinations leucose ont eu lieu en différé. Deux de mes chats ont alors présenté des boules. J'abandonne donc la vaccination contre la leucose. Cela m'ennuie toutefois...

boyomi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La "petite boule" après vaccin Empty Re: La "petite boule" après vaccin

Message par Invité Sam 29 Avr - 8:28

J'ai entendu parler que la boule est dû une allergique de vaccin! Es ce que le cas?
MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La "petite boule" après vaccin Empty Re: La "petite boule" après vaccin

Message par ijones Sam 29 Avr - 14:40

non on ne peut pas parler d allergie au vaccin.plutot une intolerance au vaccin.mais apparemment il n y a pas que le vaccin en cause comme ecrit plus haut.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

La "petite boule" après vaccin Empty Re: La "petite boule" après vaccin

Message par Invité Sam 29 Avr - 19:16

Merci IJOnes
MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La "petite boule" après vaccin Empty Re: La "petite boule" après vaccin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum