Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les animaux dans les cirques

4 participants

Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Les animaux dans les cirques

Message par Maggy Ven 24 Mar - 1:29

Je n'ai jamais pu aller au cirque... enfant je détestais ça et je pleurais... Il y a deux lettres à adresser en ligne

http://www.code-animal.com/campagne/campagne.htm

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Invité Ven 24 Mar - 14:39

C'est mon "cheval de bataille". Je signe et des deux mains !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par bimarion Ven 24 Mar - 19:05

J'ai signé. J'ai emmené mon fils une fois au cirque quant il était petit, et cela ne lui a pas plu et pour ma part, ça ne me plait guère à partir du moment où il y des animaux. Le cirque oui, mais sans animaux, juste des acrobates. Espérons que ça bougera un peu de ce côté là. Les animaux dans les cirques 22129

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Invité Ven 24 Mar - 23:02

J'ai signé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Invité Sam 25 Mar - 11:23

Moi aussi j'ai signé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Invité Sam 25 Mar - 18:01

C'est signé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par kk5 Sam 25 Mar - 18:57

signé aussi

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty j'avais oublié que j'avais écrit sur les cirques

Message par janick Lun 27 Mar - 9:10

Bonjour,

depuis plusieurs jours je voulais répondre mais ne savais plus ds quelle rubrique était ce post.
J'ai fait recherche et ai vu que j'avais déjà écrit sur le cirque il y a quelques mois! je ne m'en souvenais plus du tout!


En résumé, étant jeune aucun cirque ne nous était étranger: mon père adorait y aller et si en période de vacances un cirque était proche nous étions sûrs de le voir.

Peu importe le cirque d'ailleurs, que ce soit avec animaux ou sans, les petits comme les grands.
(Certains et certaines d'entre vous se rappellent peut-être du cirque "spirou" (sauf erreur) il n'y avait pas d'animaux (sauf erreur) mais les clowns BARIO. Je pense à ce mini cirque car bien sûr inutile de parler de PINDER AMAR BOUGLIONE... et j'ai lu dernièrement un post: quelqu'un cherchait des renseignements sur les BARIO)

Je n'ai pas honte de le dire, ma soeur et moi aimions y aller. Il y a 1/2 siècle (snifff) les médias n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Les connaissances sur les circonstances de vie des animaux non plus, et à l'époque avec nos yeux d'enfants, nous ne voyions que les "lumières" du spectacles. Je ne peux et ne veux renier le plaisir que le cirque et ses soirées en famille nous procuraient..... tout celà est malheureusement loin et les parents disparus.



J'ai vieilli, les médias ont fait un bon travail vis à vis des massacres d'animaux.
Nous avons saccagé bien plus d'animaux sauvages ces 30 dernières années que toutes les années et siècles avant.
Et nous continuons malgré notre soit disant "intelligence" humaine! grands singes, grands mammifères... que restera t-il dans 50 ans??

Les cirques ont des problèmes financiers. Si les prix y sont pour quelque chose, c'est peut-être aussi en raison d'une prise de conscience: la vie d'un animal sauvage ne doit pas se résumer à une cage de quelques m2. Peu à peu l'écoeurement remplace l'intérêt.


C'est ce que j'ai vécu lors de ma dernière visite aux animaux d'un cirque arrêté pour quelques jours à NANTES. Je ne sais pas si un jour je devrais aller voir -par obligation- un spectacle.... mais les lumières se sont définitivement éteintes. Je ne vois aujourd'hui que des cages et de magnifiques animaux prisonniers de quelques M2.

https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=350&highlight=cirque

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Maggy Lun 27 Mar - 10:32

J'ai lu ton post, Janick ! Pour moi, JAMAIS je n'ai été sensible aux paillettes, enfant...

Ma grand mère m'amenait, à 4 ans, dans des cirques et au zoo, et à chaque fois je pleurais à chaudes larmes lorsque je croisais les regards des animaux... On aurait dit que je les comprenais, je comprenais confusément cette détresse de la captivité dans de petites cages minuscules, aux mains des hommes peu enclins à la gentillesse...

Personne autour de moi ne percevait mon désarroi et on me ramenait dans des cirques et des zoos où, invariablement, je recommençais à pleurer à chaudes larmes...

Il a fallu que j'ai 7 ou 8 ans pour que je puisse exprimer ma détermination pour REFUSER d'aller dans ces endroits de misère...

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Invité Mer 3 Mai - 20:10

J'ai signé moi aussi.
il n'y a rien de plus beau que de voir évoluer un animal dans son milieu naturel.
la télé nous donne souvent l'occasion de voir des documentaires trés bien faits.
et l'on peut se féliciter, que ces animaux là, aient gardé leur dignité et leur liberté.
sinon chica va bien.
mieux que moi ,mais c'est une autre histoire...
je vous embrasse à tous et toutes
mille carresses à vos petits amours
marijo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par i Mer 3 Mai - 23:07

voilà, c'est signé.
merci maggy

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par keiko Ven 5 Mai - 22:25

c'est signé

keiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par aurélie Mer 24 Mai - 9:05

c'est signé, mon homme a également signé. Il est temps que l'homme cesse de traiter les animaux comme des esclaves!!!

aurélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Invité Mer 24 Mai - 10:29

Signé Les animaux dans les cirques 796185

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par joelle Mer 11 Juil - 17:48

pétition hélàs toujours d'actualité

je vous mets en plus un lien vers une vidéo. Si un jour j'apprends qu'un animal a bouffé son dresseur, j'applaudirai

https://www.dailymotion.com/video/x19gh4_les-animaux-dans-les-cirques
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Invité Mer 11 Juil - 18:03

joelle a écrit: Si un jour j'apprends qu'un animal a bouffé son dresseur, j'applaudirai
[/url]
C'est ce qui est arrivé à Pampelune le week-end dernier ! 170 blessés légers et deux encornés (et je suis polie Laughing) !
Il y avait un million de personnes, déplacées exprès pour "la fête" Sad , qui se réjouissaient de voir les taureaux s'énerver dans les rues ... et condamnés au bout de leur course.
A vomir.


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Pascalou Mer 11 Juil - 18:06

Signé aussi.

Quelques villes dans le nord de la Belgique, commencent à interdire les cirques avec des animaux sauvages. Trop peu de villes malheureusement suivent l'exemple.

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp48
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Invité Mer 11 Juil - 18:14

Pascalou a écrit:Signé aussi.

Quelques villes dans le nord de la Belgique, commencent à interdire les cirques avec des animaux sauvages. Trop peu de villes malheureusement suivent l'exemple.

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp48
Il y a souvent des cirques par ici, sud ouest de la Belgique et nord de la France. Ce sont souvent des petits cirques, "dirigés" par des gens à peu de moyens. Les animaux ne sont peut-être pas plus malheureux que chez "Namar" ou "Savatta", mais en tout cas ils manquent de soins, ça c'est sûr : ils stagnent des journées entières, exposés au public, attachés à des piquets ; les cordes sont courtes ; ils sont sales, collants... je vous passe les détails.
Je les ai déjà signalés à Gaia... rien ne bouge.
Enfin ne désespérons pas, signons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Pascalou Mer 11 Juil - 18:19

C'est pourtant aussi une campagne de Gaia.

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faits_animaux_de_cirque
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par joelle Mer 11 Juil - 18:31

chami a écrit:
joelle a écrit: Si un jour j'apprends qu'un animal a bouffé son dresseur, j'applaudirai
[/url]
C'est ce qui est arrivé à Pampelune le week-end dernier ! 170 blessés légers et deux encornés (et je suis polie Laughing) !
Il y avait un million de personnes, déplacées exprès pour "la fête" Sad , qui se réjouissaient de voir les taureaux s'énerver dans les rues ... et condamnés au bout de leur course.
A vomir.

j'ai vu quelques images à la télé et j'ai vite zappé. Je disais à gérard que s'il y en avait quelqu'uns qui se faisaient trucider , ce serait bien fait pour eux. Mon voeu a donc été en partie exaucé. Les blessés l'ont été trop légèrement. Et pas de morts? Dommage.

Animaux maltraités, révoltez vous!
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Invité Mer 11 Juil - 19:09

<non... pas de mort du côté des encornés, mais du côté des cornus, oui Sad que pouvaient-ils faire de plus, ces pauvres taureaux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Lilietcie00 Jeu 12 Juil - 3:16

https://www.youtube.com/watch?v=XQ-n-H8s2Zs
presque bouffé le dompteur, la vengence est douce au coeur du lion.
Coeur sensibles s'ABSTENIR.
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Lilietcie00 Jeu 12 Juil - 3:40

https://www.youtube.com/watch?v=-cBfl0-cC3o
Pour alléger l'atmosphère, une histoire d'amour entre un GROS chat,
et la personne qui la sauver 6 ans plustôt.
C'est pour dire la différence entre un animal mal traité, et un autre aimer. coeur
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par thecatwoman Mar 17 Juil - 23:11

L'acteur et réalisateur Jacques Perrin a réalisé un spot pour dénoncer la condition des animaux dans les cirques, en collaboration avec la SPA.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux dans les cirques Empty Re: Les animaux dans les cirques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum