Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

IRC

Aller en bas

IRC Empty IRC

Message par BARADON Mar 21 Mar - 15:58

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, et suis novice des forums. Mon chat Guizmo est malade et apparemment atteint d'une insufficance rénale. Il a 8 ans, et fait des infections urinaires aggravées depuis l'âge de 2 ans. L'année dernière il a même été opéré pour être transformé en "fille". J'ai très peur de ce qui va lui arriver, le vétérinaire le garde 24h00 pour le réhydrater mais je ne sais pas ce que va être la suite des évènements. Je ne veux pas le perdre c'est mon bébé, j'ai très peur

Si qlqn a vécu ou vit qlqchose d'identique merci de me le faire savoir car je suis dans l'ignorence et la terreur.

Merci
SB

BARADON
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC Empty Re: IRC

Message par joelle Mar 21 Mar - 16:13

bonjour,

tu trouveras en effet sur le forum, d'autres personnes qui soignent ou ont soigné des chats IRC. J'en ai eu deux atteints de cette maladie dont un qui a survécu plusieurs années avec les soins appropriés.

Il faut que tu te fasses confirmer par ton vétérinaire que c'est bien une IRC et que tu lui demandes de t'indiquer le taux d'urée et de créatinine (chiffres que tu gardes précieusement pour surveiller l'évolution de la maladie).

Si il y a IRC il aura un traitement et un régime alimentaire.

Tu peux aller voir l'article que j'ai écrit sur l'IRC à cette adresse . http://perso.wanadoo.fr/leplusbeauchatdumonde/whymper/pratique/irc.htm
J'espère que tu y trouveras Des renseignements qui te seront utiles.

N'hésite pas à nous poser les questions qui t'angoissent et à nous donner régulièrement des nouvelles de ton chat.

Bon courage et à bientôt
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC Empty Re: IRC

Message par BARADON Mar 21 Mar - 16:47

Merci beaucoup pour ta réponse.
Concernant l'alimentation il est déjà sous un régime spécial adapté aux infections urinaires depuis 6ans, c'est pour ça que je ne vois pas trop ce qu'on va pouvoir faire de plus. Il était sous antibiotique depuis mercredi dernier car il avait une systite mais ça a empiré ces derniers jours, il ne mange plus et arrête pas de vomir.
J'aurai normalement plus de réponses demain matin, j'espère que ce seront de bonnes nouvelles.

Merci beaucoup pour le site, et pour le soutien que vous apportez tous en permettant d'en parler, beaucoup de gens ne comprennent pas cela.

BARADON
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC Empty Re: IRC

Message par joelle Mar 21 Mar - 17:01

Infections urinaires à répétition avec ou sans présence de calculs ce n'est pas du tout la même maladie que l'IRC. J'explique dans l'article, que l'IRC est une maladie du rein, un mauvais fonctionnement de cet organe et non une maladie de l'arbre urinaire. Dans l'IRC c'est le rein qui se détruit et ne fonctionne plus le privant ainsi de toutes ses fonctions de filtre. Le régime alimentaire pour IRC est bien particulier et il est différent de celui que tu as. Il s'agit d'un régime hypoprotéiné.

Il est difficile de t'en dire plus tant, qu'en effet, tu n'as pas confirmation du diagnostic exact.

Tu nous diras cela demain.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC Empty Re: IRC

Message par BARADON Mar 21 Mar - 17:05

Oui effectivement mais apparemment pour mon chat les reins seraient touchés suite à ses pbs d'infections urinaires, c'est pour cela que le vétérinaire n'a pas pu me dire exactement pour le moment quel diagnostic il pouvait faire, et qu'il m'a dit que cela pourrait peut être s'agir d'une IRC. En clair, ni le véto ni moi n'en savont plus pour le moment, en espérant qu'il aura trouvé ce dont il s'agit d'ici demain qu'on puisse lui faire le traitement adapté à son pb.

Merci encore pour les messages

BARADON
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC Empty Re: IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum