Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

la hyene

Aller en bas

la hyene Empty la hyene

Message par keiko Sam 28 Jan - 16:18

la hyene 1138462071

Des trois espèces de hyénes qui peuplent le continent africain, la hyène tachetée est la plus commune. Elle occupe les terrains plats et découverts. C'est un animal puissant d'environ 70 à 90 cm au garrot pour un poids allant de 55 à 90 kg. La tête est massive, le museau fort, les oreilles grandes et arrondies et le dos légèrement tombant. La robe jaune ou grise est parsemée de taches noires.

Loin d'être un charognard exclusif, comme on le croit trop souvent, la hyène est un chasseur redoutable. Les hyènes chassent en groupe et, grace à leur excellente vision nocturne, le plus souvent de nuit. Une meute peut ainsi s'attaquer à un gnou voire un buffle. Doté d'un appétit féroce, la hyène dévore tout ce qu'elle rencontre. Grâce à ses puissantes machoires et à son appareil digestif elle est capable d'ingurgiter n'importe quoi (y compris des bouteilles !). Le rôle de la hyéne est essentiel dans le maintien de l'équilibre naturel puisqu'elle débarasse la savane des cadavres.

Animeaux sociables, les hyènes tachetées vivent en clan d'environ 50 individus.


Le coin du pisteur :
Les machoires de la hyènes sont de véritables machines à broyer. La pression excercée atteint 3 tonnes au cm2, contre 200 kg au cm2 pour le crocodile !

keiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la hyene Empty Re: la hyene

Message par Invité Mer 1 Fév - 22:13

Je ne serais pas rassurée si j'en rencontrais une affraid
Pauvre bête... son sort n'est pas enviable !
Mais chaque être vivant a son rôle à remplir... et elle est utile en effet.
Merci Keiko pour ces docs !
la hyene 22550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la hyene Empty Re: la hyene

Message par keiko Mer 1 Fév - 22:26

j'aime beaucoup cette animal, malheureusement les gens ne l'apprecis pas a cause de son physique, c'est idiot a bien regardé elle a de beau yeux, je la trouve jolie.
mais voila l'etre humain juge a l'apparence et ne ce proccupe pas du reste

keiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la hyene Empty Re: la hyene

Message par Blacksad Mer 1 Fév - 23:38

Oui c'est exactement la même avec le grand requin blanc. Comme il n'a pas un physique agréable, les gens ne l'aiment pas et en plus il a mauvaise réputation. La hyène ne me dérange pas elle fait ce qu'elle a à faire comme tous les autres animaux. Et puis ce que j'aime chez elles c'est que c'est les femelles qui commandent. J'ai vu ça une fois dans un documentaire sur la 5.

Blacksad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la hyene Empty Re: la hyene

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum