-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

HOT SPOT

Aller en bas

HOT SPOT Empty HOT SPOT

Message par Invité Dim 11 Déc - 12:11

Bonjour Ijones,
Voici une nouvelle queston, stp.
Ma petite chienne Jerry (caniche de 8 mois) se gratte furieusement à la joue à tel point qu'elle s'en est fait une plaie. Donc, soins et c'est ok maintenant. Je remarque qu'elle a toujours cette envie de se gratter à la même joue...
Mon véto m'a dit que c'est un "hot spot"... peux-tu me donner des précisions à ce sujet ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOT SPOT Empty Re: HOT SPOT

Message par ijones Dim 11 Déc - 19:52

un hot spot est une pyodermatite (inflammation purulente donc avec infection bacterienne)aigue.les causes de ces hot spots peuvent rester inconnues.le chien se leche ou se gratte a un endroit et en 5 minutes il s y forme une enorme plaie catastrophique.cela peut etre du a une allergie,a une piqure d insecte,a un ennui,etc...etc...ou a "on ne sait pas".
le premier traitement est de raser tous les poils autour,car il est tres important que ces plaies soient le plus possible aerees.ensuite il faut nettoyer avec un shampooing antibacterien.et puis antibiotiques par voie generale svt necessaires.
svt les chiens qui font un hot spot une fois,referont un hot spot encore d autres fois(au meme endroit ou pas),mais bon ce n est pas une regle generale.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

HOT SPOT Empty Re: HOT SPOT

Message par Invité Dim 11 Déc - 20:16

Merci Ijones !
Comme toujours très clair et très pratique !
Je vais finir par te poser des questions par plaisir et juste pour apprendre car ma curiosité est insatiable clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOT SPOT Empty Re: HOT SPOT

Message par ijones Dim 11 Déc - 22:24

la curiosite insatiable est une qualite,par contre saurai je tjrs repondre a tes questions,ca ca reste a voir.....
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

HOT SPOT Empty Re: HOT SPOT

Message par Kaylla Jeu 15 Déc - 20:38

Ma doberman qui a un hot spot, je crois qu'il s'agit de demodex... qui est souvent une source de grattage extrême...

17 décembre
La vétérinaire a soupconé la folliculite... grrr! Shampoing et supplément pour le pelage....

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOT SPOT Empty Re: HOT SPOT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum