Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau combat contre le massacre des bébés phoques

Aller en bas

Nouveau combat contre le massacre des bébés phoques Empty Nouveau combat contre le massacre des bébés phoques

Message par Invité Mar 6 Déc - 11:55

Eh oui, le massacre des bébés phoques existe encore. C'est une calamité, et le mot est faible.
Un nouveau combat repart, je souhaite qu'il aie un aboutissement heureux... car comment peut-on être aussi cruel envers ces petites bêtes ?
Franz Weber et Brigitte Bardot ont lancé hier à Genève une nouvelle campagne pour interdire la chasse aux phoques sur la banquise canadienne. BB est plaignante principale dans le procès intenté contre le Canada devant la «Cour internationale de justice des droits de l'animal», créée par l'écologiste suisse en 1979.

« Tous les trois ans, environ un million de phoques sont massacrés dans des conditions atroces, avec des pics à glace et des gourdins. Ils sont souvent dépecés vivants. J'ai vu sur la banquise des images qui m'ont laissé des cauchemars pendant des années», a déclaré Brigitte Bardot devant 250 représentants d'une soixantaine d'associations de défense des animaux du monde entier, qui assistaient à l'audience.

Ce procès intervient alors que le Canada s'apprête à fixer les quotas pour la chasse aux phoques. Mis en accusation, le premier ministre canadien Paul Martin, celui de la pêche Geoff Regan et celui de l'environnement Stéphane Dion, ont été reconnus coupables de «favoriser des massacres, sans aucune justification rationnelle, qui choquent non seulement par leur démesure et leur gaspillage outrecuidant d'êtres vivants, mais aussi et surtout par leur sadisme, qui met le Canada au ban de la société».



Dans son jugement, la Cour demande au Canada d'arrêter immédiatement la chasse aux phoques et à l'Union européenne de décréter un arrêt d'importation des produits provenant de cette chasse. Elle a appelé à un boycott commercial et touristique contre le Canada et demandé à l'ONU d'ajouter un article en faveur des animaux à la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Source des infos : 24 heures en ligne (Lausanne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combat contre le massacre des bébés phoques Empty Re: Nouveau combat contre le massacre des bébés phoques

Message par thecatwoman Mar 6 Déc - 16:16

Aucune nation n'échappe aux actes barbares malheureusement. J'ai beau signer des pétitions il me semble me battre contre des moulins à vents comme don Quichotte.

Je me répète, mais c'est à nous les mères ou grand'mères à éduquer nos enfants et petits-enfants et à leur inculquer le respect de la nature et de toutes les espèces qui peuplent notre Terre.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combat contre le massacre des bébés phoques Empty Re: Nouveau combat contre le massacre des bébés phoques

Message par Invité Mar 6 Déc - 19:35

Merci pour ton témoignage, Cat.
Ce qui me désole le plus c'est que nous savons ce qu'il se passe, nous connaissons l'affreux problème.
Nous avons accès, par les journaux, par les associations pour les animaux, par le net, aux textes, aux infos, aux photos. Ce matin encore j'ai reçu un diaporama documentaire de ce massacre - et je remercie ici la personne qui me l'a envoyé -.
Ce que je déplore c'est que nous bougeons, signons, informons PARCE que nous sommes sensibles, nos coeurs saignent avec ces petits bouts torturés. ET EUX, les bourreaux, ne changent rien à leurs habitudes. Ils n'ont pas les frissons d'horreur, la culpabilité, le sens de la souffrance. Mais qu'ont-ils dans leur coeur ? une pierre, un roc, un iceberg ???
Et c'est cela qu'on ne peut pas changer : leur mentalité !
BB n'est peut-être pas claire politiquement, mais en tout cas elle met en avant sa notoriété pour une CAUSE magnifique. Il faut avoir du cran et du courage, du COEUR-RAGE, pour faire ce qu'elle fait. Ce soir je lui en suis reconnaissante et j'espère que ce combat sera couronné de succès. Allez, espérons encore !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combat contre le massacre des bébés phoques Empty Re: Nouveau combat contre le massacre des bébés phoques

Message par kk Mar 6 Déc - 19:54

Je suis d'accord avec vous les filles!Brigitte Bardot est quand même une sacrée bonne femme! Elle mène des combats en faveur de tous les animaux et dans tous les domaines,rien ne lui fait peur! bravo

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau combat contre le massacre des bébés phoques Empty Re: Nouveau combat contre le massacre des bébés phoques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum