-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pour ou contre??

3 participants

Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Pour ou contre??

Message par didina Ven 2 Déc - 21:08

Bonjour,
Juste pour savoir vous etre pour ou contre le coupage de queue?


et petite question:
Est ce que la loi contre le coupage de queue arrivera ou pas en France?

merci

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par Invité Ven 2 Déc - 21:28

Je répondrais plutôt contre

Mais par contre j'ai été témoin d'un accident du à la queue d'un dogue allemand : il était tellement content de voir ses maîtres qu'il a fouetté le visage d'un enfant de 2 ans avec sa queue !
Plusieurs points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par Une accr Ven 2 Déc - 21:32

Contre s'il n'y a pas de raison médicale.

Honnêtement je n'y connais rien en coupage de queue et je croyais que c'était interdit en France.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par i Ven 2 Déc - 21:36

je suis contre toutes interventions esthetiques : coupage de queue, essorillage (qui est de plus trés douloureux ! Mad )
j'ai vu un jour un boxer qui avait sa queue et ses oreilles ... c'est le plus beau boxer que j'ai jamais vu !

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par joelle Ven 2 Déc - 22:25

La loi est arrivée en France car il s'agit de la Convention Européenne sur le droit de l'animal de Compagnie dont voici un extrait :

Article 10
Interventions chirurgicales
1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
a) La coupe de la queue ;
b) La coupe des oreilles ;
c) La section des cordes vocales ;
d) L'ablation des griffes et des dents.
2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :
a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;
b) Pour empêcher la reproduction.
3. a) Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.
b) Les interventions ne nécessitant pas d'anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale.

Cette convention, après 15 ans de placard, a fini par entrer en vigueur le 1er mai 2004.

Nous avons été plusieurs, dont moi, à dire NON au coupage de queue, d'oreilles, de dents, de griffes, NON aux mutilations.

Pour répondre à ta question, je suis contre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par kk4 Sam 3 Déc - 9:06

Je suis CONTRE!!!Totalement CONTRE!!!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par ragdol Sam 3 Déc - 10:12

CONTRE bien entendu. D'ailleurs en suisse c'est interdit depuis quelques années déjà, heureusement

ragdol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par Maggy Sam 3 Déc - 10:16

CONTRE !

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Joëlle sauf erreur: coupe des queues toujours autorisé en Fr

Message par janick Sam 3 Déc - 10:18

Bonjour,

il me semble que si la France a accepté le texte européen pour les oreilles, les griffes..., elle a demandé à être exemptée pour la coupe des queues

pris sur la SCC:
""2) Coupe des queues
La coupe des queues reste autorisée, la France ayant demandé à être exemptée de cette disposition."""

A vérifier mais je l'ai lu à plusieurs reprises. Reste donc du travail pour les associations !!




Didina s'il te plait met un titre plus clair: entre "pour ou contre" et "alors pour" ... si tout le monde fait pareil on ne pourra pas retrouver facilement un texte qui nous interessait dans les mois à venir.
(tu as le droit à un titre assez long . cf celui que je viens de mettre volontairement au maximum


Par contre, j'attends avec impatience comme toi ta petite puce. Je te souhaite toute le bonheur possible avec elle.

Lorsqu'elle arrivera, surtout, ne fais pas de comparaison.
Ce ne sera qu'un bb. Au début elle va te faire plein de bêtises, salir, .... et devra apprendre au fil des mois à vivre avec toi, tes habitudes, ton langage... .
Il lui faudra des années pour être comme tu le souhaites... mais même alors, elle sera -elle- avec son caractère et ses différences.

Je me permets de te dire cela car j'ai perdu Joy en septembre. Les 3 autres qui vivaient déjà ensemble avec nous, ont tous un caractère différent et pourtant ils ont tous été élevés pareil. Il y a Pixel Piper Paddy ... mais aucun n'est ce qu'était Joy.
La seule façon d'aimer ceux qui restent ou les nouveaux, c'est de les accepter et de les voir pour ce qu'ils sont. Sans aucune comparaison qui au départ est presque toujours négative! alors qu'ils ont bien entendu leur propre qualité !

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par didina Sam 3 Déc - 11:35

OUi, mais ne t'inquiete pas je sais la difference entre Jerela qui n'est plus la et Alinéa la petite nouvelle qui viendra bientot j'en n'ai discuter sur d'autre forum et j'ai bien compris je te remercie de tes conseils!

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par kk Sam 3 Déc - 20:09

Absolument contre!!!! Lilye est croisée caniche et york elle a une queue et c'est la plus belle!!!!!!!!! pour moi !!!!!!!!!! cpojuste

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par thecatwoman Sam 3 Déc - 23:28

Personnellement je suis CONTRE
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par Clémentine Dim 4 Déc - 13:00

En fait je suis contre toute chirurgie non nécessaire médicalement. La queue, les griffes, etc. Mes chats ont leurs griffes et je m'organise pour qu'ils les "fassent" quelque part. Un être vivant nous arrive entier, je crois qu'on a pas le droit de le mutiler parcqu'il nous appartient. On lui demande pas son avis. :pat:
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par thecatwoman Dim 4 Déc - 17:27

Grâce à Scamp je vais pouvoir demander de nouvelles flûtes et verres à Noël. Oui oui, elle fouette l'air avec sa queue, et si des amis viennent à la maison boire l'apéro j'ai chaque fois au moins un verre en moins mort de rire

Je vais avoir un nouveau service, je vais avoir un nouveau service 🇾🇪 🇾🇪 🇾🇪
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par Une accr Dim 4 Déc - 18:46

Oui , chouette ! Moi je vais avoir un nouveau papier peint dans le couloir ! Youpi ! C'est le père noël qui va le coller dans la nuit du 24 au 25. clin

PS: on peut toujours rêver, non ?

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par aurélie Lun 5 Déc - 10:27

totalement contre!!!

aurélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par Kaylla Lun 5 Déc - 21:32

Moi je suis pour!

Du moment que tout est fait chez le véto et dans le respect des procédures.

Ayant dobermans et miniature pinscher ayant chacuns été "coupé" oreilles et queu... ca va.

Par contre il est vrai que j'ai trouver ca dégoutant lorsque je suis allée cherché Oly chez le véto à la suite de sa taille d'oreille au laser (plus de ciseau maintenant). Mais on s'abitue et on voit rapidement que le chien le supporte.

Personnellement je craque pour les races avec interventions... c'ets dommag mais c'est ainsi, et je n'aurais pas de doberman ou de miniature pinscher si ils avaient tout leur morceaux... La queue est taillé pour des raison de sécurité (fouet) et les oreilles le sont pour une part d,esthétisme et l'autre pour la prévention de maladie, les chiens ayant les oreilles taillés seront moins propice aux otites... bon je toruve le sujet propice aux débats et je m,attendais bien a être la seule à me prononcer pour!

Voilà pour ma part!

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par didina Lun 5 Déc - 21:51

Non moi meme ayant fait ce post je ne suis pas totalement contre.. je vais avoir une York et il est vrai que je n'aie pas l'habitude qu'il ai de longues queue cela me fait tout bizarre mais c'est peut etre une question d'habitudes.

Il est vrai qu'un doberman au naturelle est surprenant, puisque depuis toute petite j'ai été habitué au doberman "coupé"

Mais c'est parce que on nous la montrait ainsi...

Mais si aujourd'hui je devrais choisir entre aucun yorkshire et un a queue longue je prendrais le york parce que je l'ai aime beaucoup !

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par kk5 Lun 5 Déc - 21:57

C'est une grosse question ça.....a la fois pour et a la fois contre....

J'ai déja vu un dob avec sa queue et ses oreilles entieres et, j'avoue préféré ceux qui ont subi l'intervention. Chez certains chiens, il est vrai que la queue peut-etre "dangereuse" comme le pitt, le boxer, le boul'am....mais le pitt on lui laisse quand meme sa queue et on fait gaffe Wink

Beaucoup de boul'am on la queue coupé, mon éleveur le faisait encore il y a quelques années mais a décidé d'arreter car il dit vu que cela doit se faire assez jeune, ça affaible les chiots, sur une portée de 13, il en a déja perdu 7 apres leur avoir fait coupé la queue. Donc maintenant l'intervention me laisse un peu perplexe. Et quelques personnes se sont plein que vu que leur chien avait la queue coupé, cela a nuit quelques fois dans ses interactions avec ses congéneres.....

Je ne sais pas si vraiment un boxer ou un dob (etc) est vraiment plus beau quand il est entier, je crois surtout que c'est l'habitude de voir ces chiens comme ça. Si demain matin on m'offrirais un dob (qu'un exemple Wink ) et qu'il ai encore sa queue entiere et ses oreille, je le prendrais quand meme, un peu comme le boul'am, j'aime que le chien me plaise physiquement, mais le caractere est plus important qu'un bout de queue....

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre?? Empty Re: Pour ou contre??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum