Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

vaccination anti-rabique-rage-

2 participants

Aller en bas

vaccination anti-rabique-rage- Empty vaccination anti-rabique-rage-

Message par thecatwoman Mer 26 Oct - 18:34

Caro j'ai besoin de tes lumières.

Comme tu le sais j'ai en garde la petite chienne de mes enfants qui vivent en GB. Scamp a eu son vaccin anti-rabique en septembre et un mois après, la prise de sang pour le contrôle sérologique de la vaccination.

Je viens de recevoir les résultats et malheureusement le taux est de 0.29 IU/ml au lieu de 0.5. Elle va donc avoir droit demain à une nouvelle injection. Avec 0.29 il apparaît qu'elle a quand même une réponse immunitaire. Mais je me pose plusieurs questions :

- Quand on lui a fait sa prise de sang elle était sous antibiotiques (gastro). Penses-tu que cela ait pu avoir une incidence sur le résultat ?

- Faut-il que je demande au véto qu'il lui injecte un vaccin d'une autre marque ? Va t-il falloir attendre encore un mois pour le contrôle ?

Je te remercie par avance pour ta réponse.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

vaccination anti-rabique-rage- Empty Re: vaccination anti-rabique-rage-

Message par ijones Mer 26 Oct - 20:33

coucou mc,

en fait l institut pasteur conseille le titrage antirabique que 120jours apres la premiere vaccination contre la rage,certainement pour la raison que avant cela il arrive svt qu il n y ait pas assez d anticorps produits.
d autres raisons de ce resultat non satisfaisant peuvent etre une mauvaise entreposition des vaccins chez le veterinaire ou une attente a temperature ambiante trop longue lors de la livraison.
la marque devrait ne rien avoir a faire la dedans,mais je me pose quand meme la question.pour etre honnete nous n avons jamais eu de resultats en dessous des 0,5 requis.SAUF:chez des chiens qui n avaient pas ete vaccines chez nous.nous nous sommes alors poses la question pkoi.on a releve le fait que peut etre certains n entreposaient pas les vaccins dans un frigo.ou peut etre en effet la marque.(chacun avait en effet utilise une autre marque que celle que nous utilisons d habitude).
les antibiotiques ne peuvent avoir d effet sur la mise en place des anticorps,et je doute qu ils puissent avoir un effet sur l analyse sanguine pour mesurer des anticorps.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

vaccination anti-rabique-rage- Empty Re: vaccination anti-rabique-rage-

Message par thecatwoman Mer 26 Oct - 22:42

Merci beaucoup pour tes explications.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

vaccination anti-rabique-rage- Empty Re: vaccination anti-rabique-rage-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum